Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer ou Denon?

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 2 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pioneer ou Denon?
Je comptais acheter des pio cdj 1000 mkII sur musik-service.de, mais vu le prix actuel des denon dns-5000 en ce moment (777 euros !!!), j'hesite encore...

J'ai quelques questions à vous poser:
_tout d'abord concernant le SAV, je voulais savoir si en cas de panne il fallait renvoyer le matos en Allemagne ( à musik-service.de), ou bien si un de ces constructeurs proposait une garantie européenne, auquel cas la garantie marche en france chez un centre agréé.
_une autre question concernant le fader start.
D'apres ce que j'ai lu sur ce forum et sur sonomag la pio semble etre seulement compatible avec les tables pio, ce qui ne serait pas le cas de la denon. Est-ce que vous avez des précisions?

Merci à vous et désolé si ces questions ont déjà été abordées mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.
2
Compatible ??? Sur un table tu branche ce que tu veux, même un baladeur mp3 ou autre. Je comprend pas cette notion de compatibilité. Tu parles des faders start ?
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
3
Ouais compatibilité au niveau des fader start.
Il y a deja eu un post la dessus:
=> http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C93406%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Cfader%2Bstart%2Bpioneer.html

Mais rien de très précis.
Et sinon au niveau de SAV ca se passe comment?

merci.
4
Je sais pas pour denon, mais si tu achetes une pioneer, tu pourras l amener ds un centre agrée en france... et qui plus est, tu profiteras de la garantie de 2/3ans, pratiquée sur bcp de site allemand.
Pour ton choix, les 2 platines st tres bien, même si pour avoir eu les 2... et pour avoir gardé les pioneer, je prefere ce modele, pour sa simplicité notamment.
5
La différence s’est un peu comme Mercedes et BMW, très bonne qualité etc…
Les taxis ont des mercedes, les club sont équipé en Pionner
L’idrive est un peu compliqué dans les BMW, les Denon sont un peu plus complexe.
Après essaye les deux et fais ton choix.
6
Perso si j'avais la tune je préfairerais bosser chez moi le mix avec des platines denon qui sont bien plus evoluée et plus classe que les platine cd Pionner, mais si je devais bosser en boite ou en radio, je prefairerais les platines pioneer plus simple d'utilisaton et plus basique et fiable à usage intensif. :8)
7
Merci les gars pour ces conseils.
Je les aurais bien testées avant de les acheter mais j'ai pas trouver de magasin où les essayer... :???:
Mais de toute facon je sais maintenant que ce sont deux valeurs sures, et quelque soit celle que j'achète, je serai pas decu.
En ce moment je serais plutot tanté par la denon vu son prix sur musik-service (777 euros), comparé à celui de la pio (939 euros). Ca fait quand meme 162 euros d'ecart...(par platine).
Je dois les acheter d'ici deux semaines, peut être que ca aura changé d'ici là.
8

Citation : fiable à usage intensif.



Il n'y absolument rien qui permette d'affirmer que l'une est plus fiable que l'autre pour le moment.
9
Les denons sont bien moi j'en suis très content pas de soucis.pionner je ne connait pas alors je ne compare pas.
10
Moi j'ai des pioneer cdj 1000 sa fé plus d'un an, et j'en suis entièrement satisfait, aucun plantage de cd, pas de bug ou d'arrét de lecture comme d'autre lecteur style numark ou autre. Cett platine est sinple d'utilisation et super robuste. Il est presque impossible de faire sauter le cd quand il est en lecture meme en bougeant la platine comme un fou.