Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Titre de barjo

  • 106 réponses
  • 10 participants
  • 6 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Titre de barjo
Amis dj je me tente a lancer un sujet d'echange de connaissance pour nous les djs de balloche.
quels sont pour vous les titres les plus barjes pour la deconne sur une piste.
exit les "claude françois" et autre "allumez le feu".
vous avez bien quelques perles bien a vous.
personnellement, en guise d'exemple, je joue un version techno du french can can
trouver dans une compil pour gamin.
allez lachez vous, laissez nous vos recettes mirables pour devergonder une piste et peter les plombs quand les vieux et la macarena sont parti se coucher
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Déclarer, c'ets pas un pb. C'est payer des charghes qui me ferait chier. Pour 20 soirée max par an c'ets un peu con



ca s est pas un probleme, il suffit de ne déclarer que moins de 4102€ de bénéfice a l année (donc tes recettes moins tes dépenses, je suis sur que t avais deviné hein ? :D: ). tu ne paiera pas de charges urssaf. le probleme, c est la premiere année, car c est forfaitaire. mais tu peux faire une déclaration sur l honneur comme quoi tu dépassera pas les 4102€ et tu paiera que dalle a l urssaf........ par contre retraite et sécu, t y loupe pas a celle la, ya rien a faire pour éviter ca...
92
M2petit> tu payes combien de charges à partir de la 2e année ? Moi j'avais fait une simulation, c'était plus que ce que je gagnais.
93

Citation : J'imagine, que la contrepartie, c'est de déclarer ça ensuite sur ta déclaration de revenus. 
Mais ça m'a l'air trop simple, y'a rien d'autres à faire (charges ursaff etc...) ?


Et oui ... il faut le mentionner sur ta déclaration d'impots comme revenus autres (comme pour les droits d'auteur).
Par contre, si tu fais ça vraiment très souvent et que tu arrive à en vivre (au moins 75% du SMIC par mois) tu dois impérativement prendre un statut d'indépendant sinon ça fait mal ... l'URSSAF fait la gueule :??:
Si tu fais ça occasionnellement, c'est considéré comme prestation particulier à particulier, donc ça reste légal.
_HouSeTraXx_
94

Citation : Si tu fais ça occasionnellement, c'est considéré comme prestation particulier à particulier, donc ça reste légal


putain, si c'et aussi simple, c'ets le nirvana. Donc tu peux confirmer dans mon cas (environ 15-20 soirées par an grand max), je n'ai rien à faire que de donner ce papier à mes clients ? (ni insciption à l'ursaff, ni charges, ni rien de rien ?)
95
T'as un autre boulot à côté ?
_HouSeTraXx_
96
Oui heureusement :8O:
97
Donc normallement oui, tout dépend ce que tu gagne par soirée car sinon ça sera considéré comme salaire.
Le mieux c'est de te renseigner aux impots et/ou l'URSSAF (à titre indicatif bien entendu :lol: )
_HouSeTraXx_
98

Citation : putain, si c'et aussi simple, c'ets le nirvana. Donc tu peux confirmer dans mon cas (environ 15-20 soirées par an grand max), je n'ai rien à faire que de donner ce papier à mes clients ? (ni insciption à l'ursaff, ni charges, ni rien de rien ?)




moi je suis totalement pas d accord avec ca... t es obligé, pour tout travail indépendant rémunéré de passer par l urssaf... sinon ca s appelle du black

pour de ce qui est de la somme payée la deuxieme année, je ne sais plus, je recherhe ca ce soir... mais moi c etait un peu particulier car j'étais encore étudiant. en effet, je déclarais sur l'honneur ne pas faire plus de 4102€ de bénéf (meme si c est pas vrai, suffit de faire gaffe a tes comptes et a ce que tu declares), j'étais étudiant donc grace a ce statut je ne payais pas de sécu (car je payais deja la mgel), et la retraite générale, ils m ont oublié les deux premieres années, la taxe professionnelle, je fus exonéré la premiere année, et apres c est une broutille car pas grand chose de déclaré........ voila je m en suis bien sorti :lol:
99
Moi j'suis allé au centre des impots de Toulouse (normal j'y habite ... arf arf arf ...) et j'ai expliqué mon cas. Ils m'ont donné toutes les démarchesà suivre et nikel !
_HouSeTraXx_
100
Aux impots j'avais essayé. J'étais tombé sur une caricature :|
Et je me suis rencardé à la chanbre de commerce, et on m'a absolument pas parlé de ton truc, alors que j'ai précisemment exposé mon histoire :???: