Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2025 à 23:19:13Recherche informations sur la chaîne stéréo TCM M40 et enceintes Eroica TSP90 – Valeur et Rareté
B
onjour à tous,
Je possède un ensemble audio vintage que je cherche à mieux connaître et potentiellement vendre, mais j’ai du mal à trouver des informations détaillées à son sujet.
Il s’agit de la chaîne stéréo TCM M40 accompagnée des enceintes Eroica TSP90. Je suis particulièrement intéressé par la valeur actuelle de cet équipement sur le marché et sa rareté. Je n’ai trouvé que peu de détails en ligne, et j’aimerais savoir si quelqu’un ici connaît bien ces modèles.
Détails de l’équipement :
• Chaîne stéréo TCM M40 : Un système tout-en-un avec platine vinyle, lecteur cassette, tuner FM/AM, et amplificateur intégré. Le tout fonctionne parfaitement et est en très bon état.
• Enceintes Eroica TSP90 : Enceintes passives réputées pour leur son de qualité, avec des basses puissantes et un son clair.
Mes questions :
1. Quel est l’intérêt actuel pour ce genre de matériel vintage ?
2. Existe-t-il une demande particulière pour ces modèles ?
3. Quelle serait une estimation réaliste pour la vente de cet ensemble en bon état ?
4. Des conseils pour entretenir ou améliorer la performance de ce matériel ?
Je suis preneur de tout conseil ou information que vous pourriez avoir à ce sujet. Merci d’avance pour vos retours !