Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement masse Table de mixage Platines et Ampli

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement masse Table de mixage Platines et Ampli
Bonjour je viens d'acheter un ampli Akai Am 2400 (qui fonctionne très bien) mais je suis perdu :???: dans le branchement de mes deux platines vinyl (reloop rp 1000 et rp 4ooo ) et ma table de mixage (numark M2) avec celui ci surtout au niveau des prises de masse des platines ? je les met toute les deux à la table de mixage ? doit-je respecter phono ? Merci à tous d'avance de vos réponseS face à mon ignorance..:-p

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 20:11:33 ]

2
3
hi,
Oui les 2 sur la table . essaye les deux ; Phono/line si les platines les ont ; a toi d'estimer le meilleur son ( à même niveau sonore ! ). La masse , oui ,on la branche généralement . Pas non plus obligatoire si pas de buzz . moins utile en " line " .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4
Bonsoir,

En principe les sorties Phono des platines sont constitué d'un double câble blindé (Stéréo Droite et Gauche) qui se termine sur des fiches cinch et il y a en plus un troisième fil qui se termine par une cosse. Ce fil est relié aux partie mécaniques de la platine.
Il importe de le connecter à la masse de la table sur une vis prévue pour ça qui doit se situer à proximité des entrées Phono.

Parfois cette masse est déjà reliée à un des blindages des câbles dans la platine, et alors ce n'est pas indispensable.

JP

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 21:04:50 ]

5
OK Merci beaucoup c'est bon les deux cosses des deux platines sont branchées à la table, je suis en phono partout, jai le son mais le buzz persiste...
6
quand je branche une seule platine à mon ampli (et la prise masse de la platine directement sur lampli) cest parfait pas de grésillement le son est impec
7
Vous êtes probablement confronté à un problème de boucles de masse qui se produit lorsque, en plus de ce qui précède, la carcasse metallique des platines est relié à la terre par la fiche secteur qui doit être 2P+T.

En fait, la terre du réseau électrique véhicule un tas de saletées qui se demandent qu'a être amplifiées par le préampli phono si le câblage n'est pas correct.
En théorie toutes les carcasses metalliques devraient être réunies en un seul point (câblage en étoile) lequel devant être relié à la terre pour des questions de sécurité.

JP