Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Publié le 14/11/2006
Technique :

Parce-que c'est toi je mets un avis:
- voix sous mixée,
- voix fausse par moment,
+ joli jeu de guitare,
+ belles harmonisations des guitares et des voix.

No comment.

mikelkun

L'avis de mikelkun sur "Tu m'envoles"

Publié le 13/11/2006
Technique :

La guitare est très bien enregistrée, et ton jeu est d'une précision redoutable. Donc sur la partie instrumentation rien a dire.
Sur le chant ça fait un peu Sanson par moment, et je trouve que c'est pas mal enregistré.

Artistique :

C'est très bien fait, mais je pense personnellement que c'est peu être un peu trop terne. Je me demande si tu devrais pas travailler des chansons dans un format plus standard, c-à-d couplet et refrain bien identifiable. Au niveau du chant, j’ai l’impression que ta voix a un grain plus intéressant quand elle est moins posée, plus incisive. En gros je pense qu’il faudrait rendre la compo moins monotone.

Publié le 12/11/2006

La poésie du sourire !

La magie du spectacle s'est t-elle abandonné ?

Une réverb tout à fait honnête mais "pas trop accentuer".

Comme une preuve de tendresse à la voix qui glisse dans ses mots ; malgré cela et puisqu'il y toujours un mais à une perfection quasiment totale, ont ne pourra pas échapper à la cour qu'exerce les deux guitare, entrantent, dans une brise, soufflante, plus hautes que la voix qui tente de les ratrapper au vol, mais sans trop accenctuer sa douce expression.

La voix, certes, poser, comme un papillon sur une fleur d'argent, incertaine de ces accentuations, ne fait, elle, que suivre le temps qui s'envole au gré de ses mots.

Plus rassuré que jamais dans son jeu incessant de notes attirés par le flôt des nuages roses flottant au dessus de sa tête, Claudine n'à donc pas milésimé sur le solo de guitare, comme à son habitude, insistante ainsi aux niveaux légérement trop élevée des parfums veloûtés de la naturel du break musique qui se devait plutôt de rentrer dans le mouvement ininterromput des volumétriques, aléatoires, ne soient t-il pas, mais à une égalité certaine peuvent t-il êtres aux rassurant des autres instruments.

Mad Max

Artistique :

Il y à tant à dire et à caresser de, dans ce texte que je ne sais par où commencer.

Que dire de cette belle mélodie chanter par une si jolie plante à la voix si fragile, sensuelle et magnifiquement interprète.

A vrai dire, ce ne sont pas l'essence du mot qui ont attiré ma curiosité à entendre cette voix qui vient de l'univers, mais bel et bien sa présente impression que donne les envies à tenter de briser les barrières qui séparent les musiciens (les vrais) et les fossés que creusent les prods à trop vouloir "formater les genres" en pensant "commercialement" que ça sera "meilleure" ainsi.

Merci encore une fois à toi Claudine qui peint si bien les mots et les notes que tout un chacun porte en soi.

Jolie tableau que ce morceau.

Philippe C

L'avis de Philippe C sur "Tu m'envoles"

Technique :

Superbes guitares, voix magnifique (comme toujours chez toi...). Les arrangements sont magnifiques et dépouillés.
Effectivement je partage les avis précédents le dosage de la réverb me paraît un peu trop fort sur l'ensemble.

Artistique :

Il y a de l'émotion, c'est superbe, musique, paroles, chant ! Bravo et merci.

@nabel

L'avis de @nabel sur "Tu m'envoles"

Technique :

Après tout ce qui a déjà été dit, qu'ajouter ?!! Effectivement, très bonne technique, perso je ne trouve pas excessive la reverb, et la voix est en effet en retrait sur certains passages. La guitare est au top.

Artistique :

Quelle sensualité !... La voix est parfaite, les choeurs subtils, la musique mélodieuse, et le texte sublime. Qu'ajouter de plus ? Pour moi, un de tes meilleurs morceaux.

l'inconnu

L'avis de l'inconnu sur "Tu m'envoles"

Technique :

J'ai voulu écouter cette compo qui vient de passer dans le top, mon itunes était en boucle et je me suis rendu compte que ça fait 1/2 heure que j'écoute le meme morceau. Et je l'écoute encore. J'ai ensuite lu le texte, puis le blog de l'auteur. C un style particulier avec une réelle recherche mélodique, un jeu de guitare excellent. L'interprétation est très bonne. Bravo.

j'écoute avec les hp d'origine du pc et ça passe très bien, il reste une sale fréquence qui traine dans les aigus sur la voix, mais à part ça c un mix réussi, cependant, il y a trop de reverb sur l'ensemble du morceau, et la voix est légèrement trop en retrait.

Bravo

Cap Large

L'avis de Cap Large sur "Tu m'envoles"

Technique :

Rien à dire en ce qui concerne le plan technique.
La qualité est, pour moi, tout à fait honorable car il faut bien noter que l'enregistrement n'a pas été réalisé en studio professionnel.

Artistique :

Une très belle compo qui trouve sa place dans le répertoire romantique.
On sent la passion, le désir et l'amour. La mise en musique du texte est inspirée et les parties guitares très bien construites.

Technique :

Pour moi , la reverbe est un plus que j'apprécie toujours lorsque l'effet est bien maîtrisé, ce qui me semble la cas ici, sans doute grâce au fruit d'une recherche artistique aussi sur la beauté du son .

Concernant la voix un peu en retrait des instruments, et bien c'est vrai que je n'y avais pas fait attention lors des premières écoutes, tant le sujet intimiste collait avec une expression personnelle plus effacée face à l'instrumentation.

Mais d'un point de vue technique globlal, aucun défaut manifeste ne nuit à la qualité artistique de la compo, alors c'est du tout bon.

le doublage de ta voix est subtilement bien dosé

Artistique :

Bravo pour la mise en musique de ce beau poème, pour ton inspiration à la hauteur du texte , pour le travail sur ta voix qui s'exprime comme un instrument des plus sensuel,pour l'atmosphère générale qui caressent si bien nos oreilles complètement charmées.

Tu m'envoles , l'artiste ...vers tes douces harmonies .

Technique :

Bon le fait qu'il y ait un peu trop de réverb a été dit, quoique, personnellement ça ne me gêne pas.
La voix lead est un poil trop en retrait dans le mix à mon avis. On ne comprend pas toutes les paroles (la lecture du texte aide bien)
Les voix en contrepoint, c'est bien fait.
Les harmonies sont bien dans l'esprit "chanson française"
Le texte est élégant, peut-être trop élégant d'ailleurs.

Artistique :

Ce n'est pas la chanson que je préfère de ton répertoire mais elle a une indéniable qualité. Elle te ressemble, c'est à dire qu'on y retrouve ta personnalité dans l'expression vocale, toujours très agréable. La mélodie passe bien avec ce texte. C'est un bon produit, peut-être un peu trop élégant à mon goût mais ce n'est pas un défaut, c'est juste une question de ressenti.

musicangelman

L'avis de musicangelman sur "Tu m'envoles"

Technique :

Très belle qualité de son de l'instrumental. Voix superbe mais trop égale au son de l'instrumental. Devrait baisser quelque peu rééquilibré son de la voix pour une écoute supérieure tant elle est douce et belle. Excellente compo!

Artistique :

Très belle pièce. Excellente vréativité. Beaux jeux et bel enchaînement et beau mariage des deux voix en harmonisation.