Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

lucarne

L'avis de lucarne sur "Le roi et sa quête"

Publié le 25/09/2006

R.A.S

Artistique :

Très sympa, j'aime bien la basse.
C'est original avec un univers bien à toi.
Tu devrais mettre plus de compo sur AF.

theseb

L'avis de theseb sur "Mais toi..."

Publié le 16/09/2006

Salut Lubalyne...

L'équilibre entre la voix et les instru est à revoir à mon avis... (ex à 1min32 ou la voix est bcp trop forte)
Attention à la mise en place de la rythmique (piano et guitare golk)! parfois, c'est bien à la rue !

Artistique :

L'ambiance est sympa, dommage que la technique soit moyenne...
Le thème est sympa...

babaorum

L'avis de babaorum sur ""A mon frère" (V.A) (J-Luc/Lucarne)"

Publié le 15/09/2006

Beau son et jeux sobre

Artistique :

Très beau texte émouvant. Bel hommage.

amusic

L'avis de amusic sur ""A mon frère" (V.A) (J-Luc/Lucarne)"

Publié le 14/09/2006
Technique :

J'aime bien le jeu de la guitare. Cela me rapelle les chansons des années 70. On se laisse facilement haper par la pureté de la mélodie. La voix est bien originale surtout la prononciation des e à la fin des mots. Bien chanté!

Artistique :

Le texte est un peu triste mais il colle bien à la mélodie. Super!

l'inconnu

L'avis de l'inconnu sur ""A mon frère" (V.A) (J-Luc/Lucarne)"

Technique :

C très très bien, sauf peut etre certaines guitares légèrement désaccordées, et c toujours un peu dommage sur une version accoustique, je chipotte un peu mais c vrai. Par contre merci a J-Luc pour tout ce que tu as apporté dans cette compo, j'avais déja écouté une autre version moins accoustique et je n'avais pas été aussi touché par cette chanson, ce qui prouve encore une fois qu'une bonne compo avec un bon arrangement ca peut changer le monde

Artistique :

Très touché par le texte, l'arrangement, la voix, le morceau. Bravo
Je garde les pieds sur terre pour la technique

olivepointcom

L'avis de olivepointcom sur ""A mon frère" (V.A) (J-Luc/Lucarne)"

Technique :

J'ai l'impression que tu as franchi un sacré pallier. Les prises de son sont extras.

Très émouvant.

Je ne vois pas que dire de plus.

calim

L'avis de calim sur ""A mon frère" (V.A) (J-Luc/Lucarne)"

Technique :

Superbe prise de son guitare, bien naturelle, bien équilibrée ! Un jeu cool qui coule.
Une bonne adéquation avec la basse. J'aurais peut-être aimé un son de basse un peu plus rond et chaud

Artistique :

Les paroles sont touchantes sans pour autant qu'on ai envie de sortir les violons.
L'arrangement est bien ficelés, bien progressif.

Voilà !

Publié le 12/09/2006
Technique :

Je retrouve là ton souci de qualité du son. L'enregistrement est très bien réalisé.

Artistique :

Ne te vexe surtout pas, mais cette version avec la guitare de J-Luc est nettement mieux que celle où tu joues trop fort du piano.
Version minimaliste du point de vue instrumental, mais qui convient parfaitement au caractère émotionnel des paroles.
Bravo Luc et J-Luc!

Publié le 12/09/2006
Technique :

Belle collaboration pour cette chanson.
Le mix est équilibré.
Les parties instrumentales de J-Luc sont sobres et bien adaptée à ce texte très intimiste.
La mélodie est très belle.

Artistique :

Il n'est pas évident d'écrire des chansons qui nous touchent de près sans tomber dans le pathos. Tu maîtrises parfaitement cet art de parler aux autres en parlant de toi. Belle chanson.

Publié le 11/09/2006
Technique :

Je me fous du coté technique dans ce genre de musique à vrai dire

Artistique :

Très beaux textes, jolie chanson, très émouvante, continue ainsi, très bons instruments, bien choisis .