Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

JEiffel

L'avis de JEiffel sur "White Clouds (with Marmotte)"

Technique :

Simplement SUPERBE ! Mélodie complexe mais simplicité dans l'orchestration ; terriblement efficace. Un mixing parfait... j'en suis jaloux ! Vous donnez des cours ? ;-)

Artistique :

Bravo à Dame Marmotte pour l'interprétation. Il faut dire que je n'ai pas entendu une seule chanson chantée par Marmotte sur Audiofanzine qui m'ait déplu. Encore bravo aux artistes !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Je n'aurai pas une larme (avec Hélène Degy)"

Technique :

Le son est très bon mais la voix est parfois trop en avant ; cela aurait mérité des réglages au cheveu prêt (je dis ça parce que c'est super).

Artistique :

Mise en musique vraiment belle et originale. Toujours aussi excellent dans les arrangements ! Joli texte également et belle interprétation. Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Tisser Sa Toile"

Impec !

Artistique :

Voilà un rayon de soleil ! Que ça fait du bien ! Bravo et merci !

Disciple

L'avis de Disciple sur "Je n'aurai pas une larme (avec Hélène Degy)"

Publié le 21/02/2012
Technique :

RAS,joli son mon cochon :)

Artistique :

Jolie mélodie,et arrangements comme j'aime,tres beau boulot....
Entre de Roubaix et Danny Elfman,ya pire comme comparaison ;)
Bravo a vous deux.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Je n'aurai pas une larme (avec Hélène Degy)"

Publié le 21/02/2012
Technique :

Jolie chanson dans le registre français qui colle bien à la voix suave de la belle Hélène.
Il y a des progrès dans le traitement de la voix, qui cette fois, est presque un peu trop en avant :)
Marrant .. il me semble avoir déjà entendu cette song .. surement interprétée par toi Yann.

Artistique :

Celle ci me touche davantage que les autres ... peut être le texte et la mélodie, l'ambiance un peu tristoune.
Je trouve la chanson plutôt bien arrangée et on sent une belle complicité entre vous deux. Bravo.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Tisser Sa Toile"

Publié le 19/02/2012
Technique :

Parfait, bien en place, orchestration sympa. Les guitares, acoustiques ou électriques, sont superbes.

Artistique :

Jolie chanson, gaie et bienvenue au milieu de cet hiver triste.
Bravo et merci !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Exilé (avec saulhudson)"

Publié le 14/02/2012
Technique :

Très jolie back-track. Les breaks à la flûte + concertina sont superbes.
Léger bémol sur le son de la voix (qui est très juste) dont je trouve le timbre curieux, comme une EQ poussée sur le haut médium.

Artistique :

Jolie valse, à laquelle les cordes donnent une couleur très sombre.

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "Starsky & Hutch (BB Mitch)"

Publié le 09/02/2012
Technique :

Rien à dire C excellent....

Artistique :

Alors chapeau bas à vous 2.... entre la surprise du décalage entre le titre et ce qu'il peut laisser croire et le morceau !?

Très original mais avec BB c'est bien rare autrement.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Exilé (avec saulhudson)"

Publié le 08/02/2012
Technique :

Bel arrangment à l'ambiance un peu celtique. J'aime notamment le son d'accordéon (c'est quoi ?). La mélodie est très belle et le timbre de la voix chaleureux, avec toujours ce petit côté "saturé" dans les notes plus aigües qui la caractèrise. L'ensemble est bien mixé.

Artistique :

Encore un très beau titre. On dirait que vous vous êtes trouvés tous les deux. Un album, peut-être ?

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Celle que j'attends (avec saulhudson)"

Publié le 04/02/2012
Technique :

Une partie piano qui s'égrène en douceur et des nappes de cordes veloutées comme des caresses, un bon point de départ pour cette jolie chanson pleine de tendresse. Le timbre de la voix se marie fort bien à l'ensemble.

Artistique :

C'est vrai qu'il y a ce côté ballade "à la française", dans le style Michel Berger, et ce n'est pas pour nous déplaire car il nous manque à tous. Bravo à vous deux.