Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Jonathan Reichert

"Musique sympa en lyrics"

Publié le 15/04/2016
Technique :

Le volume de la musique n'est pas très fort, mais en augmentant mon volume le mixage est bien et clair, la voix colle bien à l'instrumental, l'histoire est intéressante, j'aime bien la partie au cordes.(cello) c'est bien arranger.

Artistique :

musique intéressante, un style lyriquement affirmer, une histoire riche de mots et de mouvements, l'instru sympa, c'est agréable à écouter.

multiform

"Bonne prod"

Publié le 15/04/2016
Technique :

Pour le style je vois pas trop ce que je pourrais reprocher, peut-être la voix un chouia trop en avant, juste pour dire quoi

Artistique :

C'est carrément pas mon style mais la maitrise est bien là, bon texte, compo très bien travaillée, mine de rien y-a pas mal d'éléments mais tout reste très homogène, une très bonne prod quoi

"Tigroove"

Publié le 14/04/2016
Technique :

Mmmmh la ligne de basse !!!!
Je sens deja que ce titre va se caler la dessus, ca sent le groove tout ca, ca sent le groove... on va voir jusqu'où tu vas aller...

Tiens !!!
Qu'est ce que je disais.
L'apparition des cordes, la voix, le passage rock etc... tout ca se laisse porter par et uniquement par cette ligne de basse.
Pas vrai ?
Bon boulot, 4 etoiles bien sur !

axelson

"C'est vraiment inspiré et c'est du beau travail."

Publié le 13/04/2016
Technique :

Les arrangements sont vraiment bien (mention spéciale pour les cordes)
Le morceau est bien structuré, le passage rock est hyper bien amené.
Pas fan du kick de batterie qui me semble ne pas être dans la tonalité du morceau.
Le chant est dans l'ensemble en place et juste mais pourrait (avec du temps) être un poil mieux rythmé par endroit et interprété un peu plus (ca manque de sourire dans la voix sur certain passage).
Ce morceau mérite vraiment un meilleur mix avec plus de relief, d'espace (c'est ce qui manque le plus quand on pense à la photo)
Sinon le choix des instruments des textures participent bien à la sensation de voyage.

Artistique :

A la première écoute j'ai pensé à du Zero 7 en français et je pense que c'est ce que j'ai aimé.

L'histoire se déroule sans problème et j'ai pris du plaisir a écouter le morceau plusieurs fois.

Le texte est chouette dans l'ensemble à part une ou deux faiblesse par ci par là.

Vilovilo

"Un peu plus près des étoiles "

Publié le 27/02/2016
Technique :

Je suis bouche bée. La voix est parfaitement intelligible ,la grille est fluide ,le solo sert la chanson.
Chapeau bas.
( bon puisqu'il faut critiquer ,le stick est un peu fort et demande peut être un peu d'eq mais c'est pour chipoter .)

Artistique :

A mon humble avis un de tes titres les plus abouti.
Tout coule de source ,tu nous emmène dans ton monde avec autorité et personnellement sur cette piste ,je me laisse emporter parce que j'entend que tu sais parfaitement où tu veux aller.
Cool.

"Bonne chanson"

Publié le 26/02/2016
Technique :

En critique, le mixage et les traitements sont bof:
- les voix sont très en avant (trop à mon avis)
- la voix manque de brillant et de présence (pas de reverb ?) alors qu'elle écrase déjà le reste

Coté sic, la guitare est simple mais bien en place, et l'orgue ajoute une pointe de punch bienvenue (mais pas très moderne du tout)
PS: la voix passerai bien dans un groupe un peu rock

Artistique :

Si le style n'est pas très originale, la mélodie est super, immédiate et mémorisable

Le texte, coulant et humoristique, accompagne très bien la mélodie

Une bonne chanson réussit !

Karl Dekos

"Très bonne complainte ;o)"

Publié le 24/02/2016
Technique :

Très bon enregistrement guitare/voix, proximité réussie qui transmet la chaleur comme il faut. On sent les prises dans de bonnes conditions et un mixage averti.

Artistique :

Franchement la mélodie va me rester dans la tête, elle est bonne !!
Humour ajusté et original.
C'est une bonne chanson même si je n'adhère pas totalement à ta complainte (à moins qu'elle soit totalement ironique).

Vt678828

"Chouette job !"

Publié le 30/01/2016
Technique :

Question aspect technique, rien à dire, tout est en place, tout sonne et mix nickel aussi. Un deux quatre trente-deux, voila, les cinquante mots imposés sont tapés. Hahaha !

Artistique :

Allez, commençons par l'unique critique que j'aurais à formuler et qui ne reflète bien sûr que mon point de vue perso : le chant. Il est bien fichu et convaincant mais pourrait être plus sobre à mon avis. T'en fais un poil trop, quoi. Mais ok, ce n'est qu'une question de goûts personnels.

A part ça, j'accroche à tout.
Dès le début, son et jeu gratte intéressent (très chouette, cette gratte), les chœurs sont cools, j'accroche au texte et à son sens, à l'ambiance globale... Et puis, bien tasty le mariage cello / chœurs, c'est joliment dosé. D'ailleurs pour moi le mariage cello / gratte est un des plus heureux qui soit. Oué bon, gratte / triangle, c'est pas mal non plus. :-)

Bref, une gratte, un cello, un chant, un texte qui cause et hop ! On voyage.
Bravo, Yann, c'est du tout beau job, qui selon moi pourrait être plus puissant si la voix atteignait le niveau de sobriété des instruments. Mais quoi qu'il en soit, j'ai savouré. Donc, oui, du tout beau job qui mérite un coup de chapeau. :-)

"Jolie et nostalgique !"

Publié le 29/01/2016

Salut Yann, de retour :D

Tu changes de genre (genre summer minimale parce que la nostalgie c'est à la mode :p), mais on reconnait bien ton style

Coté jeu de guitare, c'est très bien.
La prise de son est très bien aussi (pris en stéréo ?)

Coté voix c'est pas mal, en tout cas cela a beaucoup de charme
Le doublage de la voix est bien vu

Le tout fait une compo un peu aigre douce, bien mixé comme d'hab

Artistique :

Alors, on ne peut pas dire que je sois super fan
mais c'est très jolie et très charmant

l'ajout de quelques éléments sonores supplémentaires aurait été plus moderne et offrirai plus de corps, de matières

"Un bon cover"

Publié le 12/01/2016
Technique :

Cette cover tient avec les guitares et la voix.
La guitare est vraiment tip top et m'a de suite, accrochée

La voix par contre...pourquoi chanter comme cela, dans un registre bas et un peu vieillot. Pourtant la voix est belle, et quand elle sort de ce style (trop rarement), c'est vraiment bien

Pour les drums, je suis d'accord avec l'avis précédent, c'est présent sans groover (trop de roulement de batterie)
Au final, la reprise est assez rempli d'instruments mais n'a pas plus d'impact

Artistique :

Reprise classique mais plutôt réussie.
J'aurai aimé plus de surprise ou de personnalité,
à retravailler pour ton prochain bercy :) (ok je sors)