Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

"Chapeau!!!"

Publié le 21/08/2015
Technique :

Tu améliores tes productions de titres en titres,C'est une des première fois qu'en écoutant une de tes chanson,la...chanson me saute à la figure...
La voix est bien devant et avec une belle décision.Les petites nappes au début et à la fin apportent une ouverture qui rend l'écoute fluide.
Bon pour critiquer:La guitare rythmique est un tout petit peu trop devant et un petit peu trop répétitive mais c'est un détail,la prochaine fois un peu d'eq et peut-être un tout petit suivi et la chanson s'écoutera en boucle dans toutes les chaumières qui aiment ton style.

Artistique :

Tu tailles ta route dans ce groove,donc pas de réelles surprises,mais un plaisir d'écoute qui s'améliore au fil des titres.

Pinniouf

"Envoûtant"

Publié le 21/08/2015
Technique :

Ambiance envoûtante, un bel équilibre piano / voix :-) L'utilisation des différents effets donnent une personnalité unique à l'ensemble sans que cela soit trop marqué.

Artistique :

Morceau très agréable, avec des parties instrumentales bien calibrées. Les sons qui se dégagent sont très bien choisis et les arrangement très bons. La voix est "atypique" ce qui rajoute un côté encore plus attachant au morceau.

J-Luc

"Ambiance..."

Publié le 15/08/2015
Technique :

Tout est parfaitement en place, j'ai un peu de mal avec l'hyper compression et l'hyper réverb MAIS si ça fait partie du morceau, ce que je crois, alors il n'y a rien à dire.

Artistique :

J'aime beaucoup ce balancement, le piano qui cède la place à un violoncelle électronique, on se croirait dans Blade-Runner, avec une ambiance lourde, pesante, des trucs qui ont l'air mais n'en sont pas.

Le jeu des différentes guitares et du piano à la fin, cet entrecroisement des sons est magnifique.

Yoshed

"Jolie cover"

Publié le 13/08/2015
Technique :

Rien à redire que ce soit sur le jeu ou sur le mix, c'est maîtrisé et Marie a un joli brin de voix.

Artistique :

Tout en douceur et en simplicité, j'ai bien aimé la version que vous proposez que j'ai eu du plaisir à écouter.

Vt678828

"Et on s'étonne que les petiots font des cauchemars ! :-)"

Publié le 09/08/2015
Technique :

Intro un peu longue peut-être mais ok, c'est un choix qui a sans doute ses raisons. :-)
Qualité globale du son sur vos écoutes ? Je sais pas si c'est du mix fignolé aux petits oignons mais c'est propre, tout passe nickel, les instruments sont convaincants et s'il y a de la réverb sur le chant, elle est très discrète. Bien vu. Bref, tout baigne quoi.

Artistique :

Hahaha ! Excellent ! Mais peut-être un peu moins s'il s'agit d'apaiser les petiots. Quelle idée aussi d'aller leur conter des trucs pareils ! :-)
En tous cas c'est du chouette job, tant niveau choix des instruments que de leurs jeux. Tout est convaincant, je trouve, y compris le chant, qui est ce qu'il est, ok, mais pour moi il défend correctement le texte. Le doublage voix à la fin n'est pas hyper synchro mais on s'en fout, ça le fait et c'est bien sympa aussi.
Donc, bravo pour l'ensemble du job et pour le fait de faire revivre un folklore bien pourri finalement. Hahaha ! (je cause du contenu du texte bien sûr)
Hé, viens pas râler si ton schtroumf broie du noir ! Avec les horreurs de berceuses que tu lui chantes, c'est pas étonnant. :-)

Vinz67

"Jazzy "

Publié le 08/08/2015
Technique :

C'est bien joué et le son est propre. J'aime bien le moelleux de la guitare et la voix du chanteur. Le fait que le chant ne commence pas après 8 mesures on se dit "ah enfin qqchose qui fait pas comme tout le monde".
Batterie un peu en retrait dans le mix et la basse un chouillas forte à mon gout sur la fin. C'est une chanson sympa mais après une écoute j'avais pas tout compris des paroles.

Artistique :

J'aime bien le coté jazzy convivial, le riff de batterie est assez énergique pour éviter que le morceau soit "mou". C'est bien joué, je regrette juste la batterie un peu répétitive. J'aurais aussi ajouté un peu plus de contraste entre le complet et le refrain, et aussi un peu plus de fantaisies dans la guitare à la fin de phrases parce que ça tourne souvent sur 2 accords et ça pourrait finir par lasser.
Suis content d'avoir écouté ça, ça m'a immédiatement rappelé un resto ou un petit orchestre de jazz jouait récemment. J'aime bien le fait que ça soit en français, que le chanteur fait bien sonner et qui donne du cachet à la chanson.

"On est en été "

Publié le 15/07/2015
Technique :

Tu creuses ton sillon et tu fais bien car à mon humble avis ,comme un bon vin,tout ça se bonifie .
La batterie pose bien la pulsation ( boucles midi ou jouée ,je pense un peu des deux),
La basse ,discrète mais elle remplit sa fonction,
Ta voix ,à mes oreilles ,sur ce titre très bien mise en valeurs( si je peux me permettre ,je pense que tu gagnerais à chanter un tout petit peu plus droit : attraper la note et la tenir avec un vibrato un tout petit peu plus contrôlé ),pour la guitare rythmique ,je pense que si le son des accords se prolongeait un tout petit peu moins ,on gagnerait en clarté ,
En tout cas ,on s'approche du tube de l'été .

Artistique :

C'est ton style et tu nous le fait partager ,et puis c'est courageux de chanter comme un brésilien en français ,en plus sur ce titre j'entends presque une aisance donc d'abord merci et ensuite bravo.
Cordialement.

sacham

"chanson ensoleillée"

Publié le 03/06/2015
Technique :

sur la plage abandonnée :) ballade qui glisse tout seul dans les oreilles, chanson avec du soleil dedans, et qui caresse la peau de l'eau

Artistique :

influences ? un brin nostalgique puisqu'il s'agit d'un adieu, mais je garde le parfum léger de ton drap bleu. merci

"Invitation à voyager"

Publié le 01/06/2015
Technique :

Les guitares nous emmènent au soleil et tu deviens expert dans ce style avec un son bien maitrisé et reconnaissable.
La basse (Je pense vst) fait le job.
Par contre(à mon avis) les charleys sont un peu envahissants.
Édit.. C'est pas des charleys c'est une caisse claire!!
Pardon .

Artistique :

L'originalité du morceau, c'est ta patte ,c'est ok.
J'ai un tout petit conflit entre ces guitares trés suaves et cette caisse claire,j'aurai cherché un autre son percussif moins envahissant peut-être.
Aprés pour la globalité de la chanson ton choix s'est porté vers ces rythmes brésiliens,ou du moins c'est ce que ça m'évoque.
C'est bien mais j'avoue parfois devoir faire un petit effort pour aller jusqu'à la fin du morceau ;je crois que des micros évènements notamment au niveau du rythme permettrait de mieux capter l'attention de l'auditeur jusqu'au bout.

Miorcos

"Clair comme la rosée du matin"

Publié le 30/05/2015
Technique :

C'est sympa d'avoir une autre version de cette très belle chanson. Que dire côté technique si ce n'est que tout est bien en place et que le mix est aussi clair que la rosée du matin ? La voix est délicate, juste et bien en place.

Artistique :

Il est vrai que le parfum oriental que N. Atlas a insufflé à cette chanson l'a fortement marquée, mais ton approche plus électrique lui donne une couleur moderne qui permet de la redécouvrir. J'aurais plutôt opté pour une guitare acoustique avec un jeu rythmique plus sobre pour ma part, mais c'est très personnel.
Charmante la photo de Marie ; à n'en point douter elle restera encore longtemps "la plus belle fleur du jardin"...