Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Rifki

L'avis de Rifki sur "Blablabla avec Marmotte"

Publié le 13/10/2010

Coucou,
J'ai écouté 3 fois la chanson. Uniquement sur un petit casque multimédia AKG.
J'ai vraiment apprécié la façon dont s’enchaîne la composition, la disposition des instruments. La voix très belle et bien mise en valeur dans le contexte. Bref c'est très chouette (chouette est euphémisme qui signifié chez moi que c'est hypersupramégataupe ! Alors très chouette on franchit une étape).
Tout ce blabla pour écrire que cette chanson n'a rien à se reprocher face à de grosses production radio car le son est très bon et que tout est parfaitement maîtrisé.

Artistique :

Je ne suis pas accroc au reggae. En vérité je n'aime pas le reggae. Alors je me suis attaché surtout plus au fond qu'à la forme.
Ce sont les paroles auxquelles j'ai vraiment accroché. Leurs fluidités par rapport aux temps et aux instruments. Les interventions de l'accordéon et autres instruments exotiques amènent un vent de fraîcheur.  En plus quand marmotte chante "blablabla" sur le refrain, je tombe amoureux.
Bref je devrais mettre 15/10. Mais vu le flot de louanges que vous avez reçu dans les avis précédents et pour vous faire redescendre sur terre je vous met 11. Mais comme je suis du genre jaloux de vos qualités je vous enlève un point. Je vous colle donc un misérable 10.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Blablabla avec Marmotte"

Publié le 11/10/2010
Technique :

Excellent morceau! Faut dire que la crème des crèmes d'AF est réunie (enfin l'en manque quelques uns pour froisser personne....) mais on sait qu'on est bien entourés. Et ça s'entend.
Le mix est très bon, rien à redire, le reggae-style n'est pas pour me déplaire.
Très bons jeux d'instruments, la voix de Marmotte toujours aussi zôlie, c'est du tout bon. Bonne idée le DJ Ridoo et l'accordéon!

Artistique :

RAS, un morceau bien ficelé, les paroles sont sympa... Bien joué, chapeau bas, l'équipe!

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Blablabla avec Marmotte"

Publié le 11/10/2010

Technique :

.. j'adore le  Didgeridoo...
... Marmotte, excellente... les voix superposées et harmonisées..bien.. bien... un léger petit moins, très léger,  pour certains sons de guitares qui m'accrochent parfois  l'oreille ...( mais c'est peut-être une question de matériel audio )

Artistique :

Chouette morceau... bien foutu et bien écrit...

ras

Artistique :

un bon petit reggae avec un beau melange des instru  surtout l accordeon bien vu

bravo a vous

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Blablabla avec Marmotte"

Technique :

belles couleurs dans un registre qui est bien connu pour attirer les troupeaux de marmottes ...

Artistique :

j'abonde dans le sens de mon prédécesseur Mr Mil ... et parce qu'un bon schéma vaut mieux que de long discours ...

Technique :

Ben ... quand c'est  le J-Luc qu'est à l'accordéon et à tout le reste, on n'a pas grand chose à dire à part : Tout baigne ! Tout ça est techniquement placé sur le barreau supérieur !

C'est pas si simple ?
Oh que si : c'est simple ! On écoute et on aime.
N'empêche que ce serait bien, des manifs comme ça, en musique, avec buffet (pas Crampon) au Loffet obligatoire et gratte à tous les coins de rue. Au lieu de l'énerver le Minuscule, là-haut, on le charmerait. Il est pas habitué avec sa couineuse ... Comme ça il nous lâcherait des méga morceaux au lieu de chipoter sur la négoce !
Marmotte au pouvoir ! Marmotte au pouvoir ! Marmotte au pouvoir ! Marmotte au pouvoir !
Musicalement c'est chouette. Que dire d'autre ?
Merci les petits.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Flasher - (Avec P. Rochefort)"

Publié le 30/08/2010
Technique :

Du souffle mais on s'en fout.

Artistique :

Le pianiste rêveur et le poète obsédé. En voilà un joli couple ! J'adore le contraste entre le toucher subtil de Sacham et les paroles interprétées avec brio au sens bien senti de Philippe R. A écouter en concert !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Avant la fin (Ph. Rochefort)"

Publié le 30/08/2010
Technique :

Le mix de la voix est perfectible (peut-être est-ce dû à la prise) mais c'est déjà ultra bon. RAS pour la zic impeccable.

Artistique :

Texte à la Rochefort, cad really very bon et zic à la J-Luc cad vraiment très good. Un beau duo que voilou. Merci messieurs.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Flasher - (Avec P. Rochefort)"

Publié le 18/08/2010
Technique :

Un son de piano légèrement vintage et un équilibre  dans le jeu. Accords simples qui sonnent et raisonnent.
La voix est simple, calibrée, juste, authentique.

Artistique :

Chanson qui raconte une histoire, voyeur ordinaire, tout-à-fait conciliant. Enfin, de la vidéo surveillance poétique à la rencontre de gens bien " moulés" de surcroit.
Belle écriture, le texte est mis en avant,  les séries de "elle" , les manies de pickpocket.
Peut-être attendons-nous une surprise, quelque chose qui cloche, petit drame dans cette mélopée tranquille?