Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Très chic (avec Pat Dubreuil)"

Publié le 19/12/2009
Technique :

Le niveau est au top, comme toujours.
L'instru est particulièrement soignée et travaillée, avec talent!
La chanson s'enchaine logiquement, très agréable à écouter.

Artistique :

Envoutant. Bien ficelé et intelligent.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Derrière tes lunettes"

Technique :

Là, la voix est plus devant, elle manque encore d'un peu de brillance, mais niveau volume c'est bon.

Le gros problème réside dans la batterie qui est un peu trop discrète et mérite un meilleur kit.
Les cuivres sont sous mixés.

J'imagine de morceau joué en concert avec de vrais instruments

Artistique :

J'aime beaucoup les passages instrumentaux, ils sont efficaces et bien menés.

Joli texte, j'aime.

L'avis de Anonyme sur "L'AME DES ELEPHANTS"

Technique :

comme c'est bignon et le joli son, bravo le misqueur

Artistique :

c'est surprenant, car aucun rapport avec l'afrique, ni le chant, ni la guitare, mais c'est tellement frais qu'on croirait l'afrique recouverte de rosée.super mimi, ça doit ravir les enfants , d'ailluers en plus du djambé, j'y verrais bien un choeur-chorale d'enfant , bon ça fait un peu cliché mais ça collerait pil poil.et d'un coup j'ai envie de dire youpiiii

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Derrière tes lunettes"

Technique :

Le mix mériterait d'être revu pour une piste de batterie plus présente. Les sons des cuivres sont à retravailler. L'ensemble est de bonne qualité.

Artistique :

J'aime moins les paroles de celle-ci, et c'est sans doute affaire de goût. Mais j'aime beaucoup la voix et le sens de la mélodie.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "L'AME DES ELEPHANTS"

Publié le 11/12/2009

RAS

Artistique :

C'est frais, c'est bien joué, bien écrit. Ça s'écoute comme un conte africain, les yeux grands ouverts et l'esprit sur le vent.

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "L'AME DES ELEPHANTS"

Publié le 09/12/2009
Technique :

J'aime beaucoup ce titre. Très belle interprétation et jeu de guitare vraiment en place...

Artistique :

J'accroche particulièrement et trouve ce morceau vraiment joli.
Bravo.

L'avis de Anonyme sur "L'AME DES ELEPHANTS"

Publié le 08/12/2009
Technique :

Cette guitare est très agréablement jouée. La simplicité apparente exige souvent un long travail de réflexion et de mise en place.  La voix est bien en place et très séduisante.

Artistique :

Belle histoire. Dis Madame, tu nous en raconteras d'autres ?
J'aime cette langue simple et claire qui va droit a l'essentiel, non sans poésie, mais sans affèteries superflues.
Continuez, c'est très chouette.

L'avis de Anonyme sur "RITALE HAYWORTH"

Publié le 06/12/2009
Technique :

je tenais à mettre un avis, je pourrais en mettre plusieurs mais je vais résumer.
bon c'est vrai, j'ai signé la pétition "Bosse et Masson tu nous fais chier", parce ce que c'est vrai, un moulon en même temps, c'est gavant et ça ne vous sert pas.
ceci dit, ça n'enlève rien à la qualité de toute votre prod.

Artistique :

c'est assez marrant, il ya beaucoup d'humour dans les paroles en général.en plus ça fait référence à tout un tas de truc, qui font partie de notre histoire.je trouve ça intelligent, bien foutue et ça mérite une bonne place
bon, déposez nous les uns part un, ça permettra de mettre un avis sur chaque. là sinon faudrait prendre 2 jours .quoique je risque de faire pareil un de ces jours, non pas que, mais comme je convole avec plusieurs, il y a des fois des prod qui sortent en même temps. pas la peine de vous venger (hi hi)
en tout cas bravo pour toute la personnalité de votre production.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "GUSTAVE"

Publié le 03/12/2009

RAS.

Artistique :

Superbe guitariste, chant et paroles au diapason. Une de plus sur le joli album !

sacham

L'avis de sacham sur "GUSTAVE"

Publié le 03/12/2009
Technique :

j'adore, j'adore, cette voix est si jolie, cela flotte jolilment dans mon matin blanc ... joli et très émotionnant (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) mais moi chui bien au creu de cette voix qui réchauffe mon coeur

Artistique :

très touchant et très touché
bravo la guitare aussi qui est très sensuelle