Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélodie cherche texte !

  • 69 réponses
  • 5 participants
  • 2 024 vues
  • 4 followers
1 Mélodie cherche texte !
Voilà, tout est dans le titre.

En espérant que ce morceau vous inspire..., ou pas. :oops:

Merci.
Afficher le premier post
31
Ok, je prend note de ce que tu m'as dit.

Pour le côté bateau, je le prend bien sur comme un compliment, parce que justement, j'avais peur que ce morceau soit un peu bateau, merci, ça donne confiance.

T'en dire plus, je me pencherais un peu plus sur ce morceau, sachant que je suis très lent dans ma façon de travailler, mais cela en vaut surement la peine.

Pour avoir parcouru (je prendrais plus de temps à ma prochaine visite), c'est très chanson française, dans le bon sens du terme, et, dis moi, tout est de toi ou sont-ce aussi des collaboration?
Et effectivement, come te l'as dit inconito47, la voix fait penser à polnareff (perso, j'ai pensé à obispo, qui lui, s'est inspiré de polnareff).

A plus !
32
... la plupart de ces chansons existaient bien avant qu'Obispo ne perce ! :mdr:
Je suis principalement auteur-compositeur, mais je suis revenu sur ce projet que j'aime bien et que pas mal de gens plus ou moins dans mon entourage connaissent et avaient envie de voir sortir "plus officiellement". Donc, oui "tout est de moi", mais les instrumentistes (au sens noble du terme) apportent leur grain au fur et à mesure des arrangements, tantôt je leur donne des partitions précises, tantôt on les fait ensemble si je tiens à ce qu'ils impriment quelque chose d'eux-même...
Mais globalement, j'aime beaucoup écrire pour d'autres, c'est très plaisant quand on s'investit à fond pour une personnalité vocale.
33
J'imagine.
Le travail d'auteur, c'est vraiment un autre job, bien que le processus de création doit avoir des ressemblances avec la composition, non? Toi qui fais les 2...
Mais pour en revenir à "élisa song", aurais-tu, toi, une idée de son orientation?
34
A ce stade j'évite les "idées". Je reste ouvert aux sensations, que je ne "solidifie" que le plus tard possible, voila pourquoi ca m'intéressait que tu m'en dises un peu plus. Comme je suis sur autre chose en ce moment j'avoue que je n'ai pas la disponibilité d'esprit nécessaire tout de suite, mais si tu réussis à trouver quelques pistes sur tes propres intentions, envoie, et peut-être que ... :clin:
35
Ok, ça me va.
Dès que j'ai quelque chose qui se précise, tu seras mis au courant, parole d'ex-PSS680 user ! :boire:
36
Bonjour, j'aime merveilleusement la mélodie, et elle m'inspire beaucoup. J'ai écrit quelques phrases, tellement le son mélodique est beau. J'écrirais une chanson dessus, d'ailleurs les phrases commencées en inspireront d'autres. Mais je pense que Christophe Alzetto est plus califié ... :bravo: Enfin si tu veux le brouillon, jlécrirais ici si tu veux, pour voir.
37
Salut Jesslalunetétoilée, ça fait vraiment plaisir de voir que cette mélodie t'inspire, j'en suis vraiment flatté. :P:

Avec chritophe, c'est un accord de principe, mais bien sur, tu peux poster ton texte ici, il pourrait servir de point de départ, pourquoi pas. :boire:

Quand à moi, je devrais m'y remettre..., le genre de propos pour se mettre la pression tout seul ! :volatil:
38
Comme je l'ai déjà dit, la musique ca se partage !
De toute façon si j'arrive à faire quelque chose, ca va pas être tout de suite (rush de la rentrée ... :( ). Ca se fera surement, mais pourquoi pas essayer, jesslaluneétoilée ! C'est clair que d'aussi jolies musiques, ca donne envie ! Quant aux "qualifications" ... ca veut pas dire grand chose :clin: . Il y a des textes complètement magiques qui ont été éctits par des soit-disant "novices" ... et inversement !

A + :clin:
39
Ah, je suis vraiment très content. :aime:

Christophe, un gars comme je les aprrécie, généreux et humble, excellent ! :bravo:

Alors oui, n'hésites pas une seconde Jesslaluneétoilé ! ! ! :boire:
40
N'éxagérons rien ! :oops:

Au fait, mrmagoo, si tu as le temps, à l'occasion, ca me ferait plaisir d'avoir quelques avis de ta part sur le thread des p'tites chansons ! :mdr: :clin: