Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maestro Comet Chorus MCCP1A
Photos
1/39
Maestro Comet Chorus MCCP1A

Chorus Guitare de la marque Maestro

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Maestro est de retour avec cinq nouvelles pédales !

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 435 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Maestro est de retour avec cinq nouvelles pédales !
317846.jpg
Gibson a relancé la marque Maestro, pour notre plus grand bonheur, et présente cinq nouvelles pédales pour guitare !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Bonne initiative mais absolument pas les pedales que l’on avait envie de revoir de la marque…. J’aurai préféré le mythique phaser ou encore l’octaver et surtout l’USS1 ! C’est dommage de sortir juste un enieme overdrive distortion chorus ou delay… ?‍
3
Ah oui quand même ! Top.
4
C’est donc pour ça qu’il sont allé emmerder un petit fabricant parce que “mister-o” ressemblait trop à maestro.

https://guitar.com/news/gear-news/gibson-sends-mojo-hand-fx-cease-and-desist-over-mister-o-phaser-citing-similarity-to-the-maestro-trademark/

Je vais passer mon chemin et choisir des effets équivalents permis les centaines de fabricants qui font pas des procès abusifs a tout va :)
5
joli design...... c'est tout.
6

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 17:56:00 ]

7
Ouais, Gibson n'est elle pas la marque qui veut interdire toutes les guitares de forme flying V faites par les marques concurrentes ? (...Ils ont fait un procès contre Dean pour cela, et ils ont perdu heureusement)... Ils sont tellement imbus d'eux-même, pour une marque qui ne fait que du photocopiage à l'infini des ses modèles phares et qui en plus vient emmerder la concurrence, la honte ! Cette nouvelle série de pédales est un gloubiboulga de neovintage marketing sans saveur, on aurait aimé beaucoup mieux comme hommage à l'un des noms de pédale d'effet les plus emblématique de l'Histoire musicale moderne...
8
Et pour mémoire également, Gibson avait aussi fait un procès a PRS en prétendant que le modèle PRS singlecut serait "copié" sur la Les Paul (ce procès avait également été perdu par Gibson),.. sont des maniaques du dégainage de procès dans le seul but de défendre son juteux business de réédition à l'infini d'une poignée de modèles (ok une Les Paul 1959 c'est beau, mais c'est pas une raison pour vouloir figer le marché de la guitare dans de la glace carbonique en donnant de gros coups de dents aux marques concurrentes, cela démontre pour Gibson d'une mentalité des plus médiocres).

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 08:29:47 ]

9
Sans parler des conditions délirantes qu’ils impos(ai ?)ent aux magasins (avoir un mur entier de Gibson, obligation de mettre en
avant les horribles microphones Neat….) interdisant de fait aux petits magasins de vendre la marque.

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 15:29:01 ]

10
x
Hors sujet :
j'adore comment une news sur des effets se transforme en Gibson-bashing :roll:.

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 21:07:19 ]