Le Pub des Benders
- 1 003 réponses
- 74 participants
- 60 679 vues
- 80 followers
Goum Le Chat
Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée!
Kik the hypez
Le synthé buse pas mal.
Gros souffle, touches qui accrochent et font du bruit. Y a du boulot, mais d'après ce que m'a dit Morzini y a moyen d'ajouter des potars, boutons
Y m'a aussi dit qu'y avait même moyen d'en sortir une pseudo équalisation !!
Je crois que je vais me gaver, il est blindé d'espace libres, donc ca va chier pour son matricule
Je le garde en tout cas, même s'il est tout en plastoc, il est bien lourd, et j'en ai bavé pour le ramener
stiiiiiiive
Je vais ressortir les petites voitures, celles qui ne sont pas trop belles, et abîmées. parce que petit, j'en étais fan, et pas question de taper dans mes collections...
Je vous tiens au courant.
Kik the hypez
Au casto à côté de chez moi, j'en ai pas trouvé.
Tu en as acheté de 2 couleurs différentes ??
C'est pas indispensable mais pratique quand tu touches à l'alim ou au HP, pour s'y retrouver dans les polarités
Bon bending en tout cas
stiiiiiiive
Et en plus, je n'ai qu'un couleur, mais çà, un coup de feutre à chaque boût, ça devrait aller, ou j'en achète un autre, simplement...
Goum Le Chat
Kik the hypez
Le mieux c'est quand même d'acheter des bobines de cable souple de 10 m, ca évite d'arracher toutes les prises de la maison
Goum Le Chat
-Ben, heu, je... jeuh... je coupe et dénude les cables pour bricoler des jouets... ééhé
Et la, pour une raison qui m'echappe, je me suis retrouvé dans ma chambre, au lit, sans manger.
Morzini
Citation : P.S : Morzini, je suis désolé, j'ai pas dit au revoir à ta fille, j'espère qu'elle m'en veut pas Gentille comme elle est, je m'en veux un peu.
en tout cas elle a bien apprécié la visite de "tonton chocolat"
l'ampli démonté ça vient pas d'un vibraphone (?!) mais d'un électrophone .
pour les cables moi j'avais récupéré dans la rue un vieux magnetoscope pro U matic, avec les tresses qu 'il avait dedans j'ai de quoi tenir 10 ans, en plus y'a toutes les couleurs.
si vous trouvez une vieille télé, y'a pas mal de cable à récupérer aussi.
Goum Le Chat
stiiiiiiive
Hors sujet : Je pense que vous le savez tous, mais attention quand on met les doigts dans un poste télévision...
Goum Le Chat
Hors sujet : Tu fais bien de le rappeler, on sait jamais, un lutin qui vous saute au visage, c'est si vite arrivé!
stiiiiiiive
Hors sujet : Ben les lutins de TF1 sont plutôt des trolls, même... en plus, c'est des lutins à plusieurs milliers de Volts parfois alors bon...
Morzini
http://carrionsound.com/gallery/new/thumbs.htm
http://carrionsound.com
Kik the hypez
J'ai écouté ton émission Morzini
J'ai trouvé la présentation un peu à l'arrache, surtout le passage avec la question qui n'en était pas une, ou quelqu'un (ou toi ?) a essayé de se rattrapper en faisant une fausse phrase en Anglais
J'ai pas entendu le gars qui est venu pour faire du son (dommage !) si t'as enregistré le passage je serais curieux d'entendre ca
HéHé Tonton chocolat, excellent
Sinon j'ai commencé à regarder ce que les instruments avaient dans le ventre (ai pas encore fait mes devoirs du coup
L'espèce de poisson, seulement un truc, et on dirait un coup de pistolet.
La boite à ryhtme karaoké (avec la pédale et le micro) : Déjà les sons de bases sont très sympas, surtout quand on parle dans le micro. C'est de la bidouille de voix classique (robot, très aigu, très grave) mais ca sonne pas mal
Sur celui-là j'ai trouvé (pour l'instant) une connexion dans le micro. Ca fait une sorte de glitch quand on parle dans le micro, et on dirait que le ton change en fonction de l'effet qu'on met.
Ensuite la partie boite à rythme est très très riche (mais c'est très chiant pour accéder au dessous du CI, y a des fils partout) pour les modifs (les presets d'usine c'est un beat simple + des ajouts de percu quand t'appui sur un des deux boutons).
En modif j'ai trouvé, une sorte d'accentuateur des basses, un noiser, ce qui ressemble à un pitch, et je vais continuer mes recherches plus tard, sans aucun doute
Je suis très content de ce petit jouet
Pour les plus simplistes, je vais voir si y a possibilité de les chainer et de les reconditionner
J'ai ouvert le petit doudou Vtech (y avait des trucs cousu donc au final j'ai gardé que le circuit et j'ai jeté le reste), je sais pas si y fonctionne c'est des piles boutons, donc faut que je change l'alim
fritesgrec
Goum Le Chat
stiiiiiiive
Bon, oquet, mais préparée vite fait alors non ? Bon, je critique, mais je ne fais rien...
J'ai été un peu déçu parce que je ne suis pas encore très sensible à "l'expériental pur"... j'aime bien utiliser des sons un peu expérimentaux mais dans un contexte musical un peu plus "accessible". Mais c'est subjectif.
Kik> je voulais savoir un truc. Quand tu teses les connexions, coment procèdes-tu ? Je veux dire : tu ouvres, oquet. Et après ? Tu prends un fil et tu relies des point deux à deux, c'est ça ?
Les points que j'ai trouvés ne réagissent pas par paire.
[mode maman on]
Pour ce qui est des télévisions, oui : il faut attendre que les condensateurs se déchargent. Quoi qu'il arrive, je conseille aux novices (et je m'inclus) de ne pas s'approcher de l'alimentation, et de prendre garde aux condensateurs. Un regrttable accident est si vite arrivé, deux précautions valent mieux qu'une...
[mode maman off]
Kik the hypez
Hummm je crois que j'ai enchéri sur un truc de ce genre. Pour le moment il est qu'à 1.50 € je prie pour pas me le faire souffler !!
En même temps, les jouets commencent à pas mal s'accumuler faudrait pas j'en ai trop, à ne plus savoir qu'en faire !
Goum Le Chat
Kik the hypez
Donc par ici les petits sous
Je teste que 2 connexions à la fois, mais généralement si je trouve vraiment rien, je déborde un peu et je connecte les points les plus proches. Donc ca fait 3-4 points connectés en même temps.
Pour connecter ca plus largement faudrait des fils avec des embouts crocodiles (un peu comme ceux qui existent pour recharger les batteries de voiture, mais au format électronique) mais j'en ai pas encore trouvé
stiiiiiiive
Mon papa m'en a ramené une dernièrement, même.
fritesgrec
Goum Le Chat
nova akropola
je me suis bien marré en relisant les posts vous n'etes pas seuls et les input sur la route au boulot quand je me suis marré z'ont pas compris pourquoi...........
bon la dictée magiques est le must moi la mienne y'a option mots difficiles (rachtée a un af recemment d'ailleurs........
j'ai peur de la foutre en l'air alors je me suis fait la main sur le pss 380 de yamaha ou comment debrider la fm et l'arangeur intégré aryhtmies et bordel incontrolable....autechre n'a plus qu'a bien se tenir j'en suis a chercher sur les datasheet de la puce les sorties séparées
ensuite un inommable arrangeur chinois le MA10 pareil puce fm 2 voies mais alors la rien compris quand ça sature de trop je capte la radio ?????(rfm pour etre exacte) y'a un crissement sorte de larsen numerique de plus en plus fort et d'un seul coup un clack (genre vinyl au bout) silence (sur le coup j'ai dit merde tout niqué....) et pis la radio .....
alors les gars croyez moi poussez pas vos machines trop loin si c'est pour chopper radio vatican ......elles valent mieux que ça.....................sincerement........ et j'ai rien fumé..........
Kik the hypez
Mais le 380 est beaucoup plus gros déjà. Tu cries à l'hérésie si on bende un rapman (j'en ai vu un chez Morzini c'est de la camelote ce truc
Le SK-1 est beaucoup plus mythique que le Rapman.
Bref, bienvenue chez nous
- < Liste des sujets
- Charte