Arnice

L'avis de Arnice sur "Dark angel's kiss"

Technique :

Polyphonie excellente, de la tension tout en gardant une excellente cohésion d'ensemble.
Le thème autour de 1min est excellent. Celui vers 1min45s également.
Les percus ajoutent beaucoup de charme.

Le son et les enchaînements sont très bien. Beau relief tout au long du morceau.

Pour chipoter du côté artistique, j'aurais bien entendu les deux thèmes doublés (sur leur durée) mais avec des tensions parsemées plutôt que tout du long.
Pour les moins mélomanes, ça peut paraître trop "savant" et pas très accessible auditivement.

Ça faisait un moment !
Quelle ambiance !

Un savant mélange entre le côté obscur et le romantisme.
Les deux thèmes principaux passeraient super bien sur des jeux vidéo façon rpg.

Bravo et merci pour ce petit morceau.

philrud

L'avis de philrud sur "Dark angel's kiss"

Technique :

Je reconnais bien ton style .La musique correspond bien au titre et à l'énoncé .Au début je "tiquais" ,quel est ce médium en avant ?Puis après download ,tout s'est bien remis en place. Oui de très belles résonnances comme tu sais les faire .J'écoute le piano et je me dis : superbe ;comment tu fais ?
Trop fort pour moi .Tu as choisi ,comme souvent je crois, de faire la part belle aux cordes et piano et moi j'adore ! Et quel talent !

Artistique :

J'aime cet univers à la fois beau /triste et une pointe angoissante .C'est un sacré mélange l'air de rien avec des rebondissements. Tu as dû y passer des heures dessus. Cette musique ,je la verrais bien pour ouvrir un bal de genre vampire ou encore à l'entrée d'une imposante forêt ou une présence se ressentirait sans jamais la voire ,ce qui donnerait une certaine inquiétude. Un énorme merci du partage et bravo !

babaorum

L'avis de babaorum sur "Dark angel's kiss"

Technique :

tout est parfait en ce qui concerne les niveaux et les textures , peut-être juste les percus un peu plus appuyées rendraient l'intensité plus forte. Bon mixage équilibré

Artistique :

Impressionnant les harmonies complexes utilisées à bon escient pour la couleur du morceau !
sombre et tourmenté mais à la fois attirant chapeau bas pour la composition ! et la partie de piano est vraiment cool.

L'avis de Anonyme sur "Undercover"

Publié le 07/11/2014
Technique :

Très bon mixage & super votre travaille de composition.
Les jeux des instruments,super bien aussi.
J'adore ce genre la,comme à James Bonnd 007.
Encore bravo mon ami.
Continué dans cette professions de musique.

Artistique :

Très bon travaille,rien à dire à sejut la.
le morceau est explosive en toute nature,& de l'action part les instruments de musique.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Panda Ballad - Acte 2"

Publié le 27/09/2014

Yeaaah ! :-)

Artistique :

Hé bien, je la trouve réussie et bien sympa, cette compo. Notamment niveau ambiance, choix instruments, thème très "dilué"... Cool job, chouette tableau. Question jeu, le violon me semble plus convaincant que l'harmonica. L'harmoniciste ne respire pratiquement jamais. Je me trompe ? J'espère que l'harmoniciste qui aura à jouer cette partie aura d'aussi gros poumons que les samples utilisés. :-) Ou alors respiration continue peut-être ? Bah, une partoche, ça s'adapte.

En tous cas, les 9 minutes que dure la compo ne m'ont pas semblé longues, et même si pour moi l'un ou l'autre passage encore plus dépouillé aurait été bienvenu (il y en a mais un peu courts, je trouve), le voyage est chouette, intéressant. C'est du cool job, quoi. Bravo, l'artiste !

rgrb

L'avis de rgrb sur "On the seas - Horses on the seas"

Publié le 10/09/2014
Technique :

Ça n'a pas l'air très technique à première vue, mais je ne peux pas vraiment juger, je ne joue pas de clavier. C'est bien ficelé en tous cas!

Artistique :

C'est pas mal! Le côté musique de film est franchement bien présent!

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "En traversant l'Odet"

Publié le 16/07/2014
Technique :

Je ne vois pas ce que je pourrais redire du point de vue technique, tant sur le jeu que sur la qualité d'enregistrement. C'est très bien.

Artistique :

Je suis en général très amateur des travaux de l'ami J.Luc et je dois dire que j'écoute ce morceau avec le même plaisir. La mélodie est vraiment touchante. Quelle délicatesse, quelle tendresse.. Je prends!

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Paradisiac Symphony"

Publié le 13/07/2014
Technique :

Son nickel, l'intro est bien gérée

Artistique :

C'est un peu court (l'ouverture pour un album peut-être)mais J'aime beaucoup le thème très exaltant qui évoque une chevauchée fantastique (enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti...). Beau travail en tout cas.

macou

L'avis de macou sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Publié le 09/07/2014
Technique :

Techniquement cela relève de la perfection... carrément, n'ayons pas peur des mots ! C'est très bien équilibré, le choix des sons est excellent et le tout très bien équalisé. Du grand art techniquement parlant.

Artistique :

Bon pour moi c'est là que le bât blesse... certes on est dans la catégorie "musiques de film" mais celle-là a été 1000 fois entendue dans les super productions hollywoodiennes. Donc originalité et créativité sont proches de zéro. Cela finit par tourner en rond, c'est sans surprise et on s'emm...e.
Bravo pour l'exercice de style tout de même.

phigaro

L'avis de phigaro sur "Undercover"

Publié le 24/06/2014
Technique :

super,genial,les progressions d'accords sont superbes le theme qui est modulé crée
la surprise mais reste homogene les transitions subtiles des accords les chromatismes qui dramatisent pour retomber dans la tonalité,bref le theme est super
voilà un grand harmonisateur"c'est français???"harmoniste plutot lalo schiffrin,bernard hermann etc
sont de ta famille.
bon dieu que c'est beau,tu es un grand musicien

Artistique :

il y a de grands artistes sur audiofanzine,4 mn de musique sont suffisantes pour
les deceler

toute mon admiration sincère