Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "AILLEURS"

Publié le 25/05/2014
Technique :

Mixage parfait, très belles sonorités. Très bien réalisé compte tenu qu'il me semble que tu dis le faire à la souris. Cela ne doit pas être facile de donner autant de feeling. En tous cas c'est très bien composé.

Artistique :

Très belle réalisation. Cela m'a beaucoup plu. Image et musique se mêlent agréablement bien. C'est romantique et beau à la fois.
Merci

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "On the seas - Prelude"

Publié le 23/05/2014

!

Artistique :

On reconnait ton style mais là j'ai entendu un morceau plus "intimiste", plus calme que d'habitude. Beau prélude. J'attends la suite !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "On the seas - Prelude"

Publié le 23/05/2014
Technique :

le son est bon comme d'habitude dans tes compositions , les instruments rentrent progressivement.
ces quelques mesures , certes courtes , arrivent à nous plonger dans une ambiance qui sera je pense développer dans les prochains opus.

Artistique :

avec un aperçu aussi court , je n'arrive pas à me rendre si ce morceau sera créatif .
j'attend de voir la suite avec impatience.
sinon on sent bien que du Yoshed

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Symphony Of The Ring"

Publié le 19/05/2014
Technique :

Toujours aussi parfait. Les banques de sons sont très bonnes, c'est sûr. L'ensemble est très bien interprété. Mixage très aéré. On distingue bien tous les instruments. Tout s'enchaîne à merveille (un petit couac à 6'57" et à 8' 07" ou est ce du au streaming?).

Artistique :

Tout à fait dans l'esprit de la musique de film. Comme toujours on peut se laisser à rêver. On verrait presque des images apparaître. J'ai imaginé des images dans la forêt ainsi que de vastes paysages. Viennent ensuite des images de bataille puis le calme et la sérénité.
Un véritable hommage au seigneur des anneaux. Bravo et merci

steam13

L'avis de steam13 sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Publié le 12/05/2014
Technique :

Le son est super à mon gout

Artistique :

C'est vraiment tres melodique , c'est super je suis fan

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Sueno"

Publié le 10/05/2014
Technique :

Très beau morceau et pour rejoindre l'ami Spider, je suis d'accord sur le fait que la prise de son est excellente (en tout cas le rendu l'est, ample, qui rempli bien l'espace, très "live" dans le son). Je me trompe peut être mais il semble y avoir eu le parti pris de donner un peu de "recul" à l'ensemble du mix (en tout cas à l'écoute au casque) ? Cela me rappelle en tout cas ce qu'on peut obtenir sans trop de réglages type "usine à gaz" avec un Neumann U87 par exemple en se mettant un poil à distance du micro, un poil sur le côté, aux endroits où ce dernier capte un poil moins bien ... ça peut faire son effet comme ici, pas déplaisant du tout bien au contraire.

J'aime par ailleurs beaucoup les petites accélérations qui viennent ponctuer la composition et donner le rythme nécessaire pour donner du relief aux refrains.

Seule petite critique, sur lesdits refrains justement, un poil plus de gain / volume auraient peut être encore renforcé l'effet "mise en valeur" (avis n'engageant que son auteur !) ;-)

Artistique :

C'est chouette comme tout et surtout extrêmement agréable à écouter (pour ma part, 4ème écoute).

Bravo l'Artiste ! :-)

philrud

L'avis de philrud sur "Symphony Of The Ring"

Publié le 09/05/2014
Technique :

Toujours égal à toi même ,ça fait plaisir. Je trouve cette compo' particulièrement aérée .Ca respire bien de partout sur les violons ,mais aussi la grosse caisse que j'ai adorée car bien centrée et profonde à la fois. Quelques moments d'inquiétude émergent par une sorte de cor ou de basson et là aussi c'est très beau ,j'adore : bravo !

Artistique :

Ah cette série des anneaux ,si elle n'avait pas existé...Plein de ressources ,plein d'inspiration et on sent bien que c'est ton truc ,tu adores ça et moi je te suis ,comme un élève suis son maître .Une réussite de plus ,très jolies les banques de son ,la composition magnifique : j'adhère à 300% ;Big Merci !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Sueno"

Publié le 08/05/2014
Technique :

Je ne suis pas guitariste,je dirai juste que la prise de son est parfaite , j'ai l'impression d'être tout à côté du musicien. belle maîtrise de l'instrument , ça coule tellement bien que l'on a l'impression que c'est facile.
belle prestation a cappella.

Artistique :

assez peu courant sur AF, ce genre de composition peux bien accompagner une musique de film.
je l'utiliserai certainement dans une de mes vidéos personnelles dans une diffusion strictement en famille.
beau moment musical.
bravo

L'avis de Anonyme sur "En traversant l'Odet"

Publié le 04/05/2014
Technique :

Sublime et je reste toujours sans voix devant ton son et ton touché.

Artistique :

Parfait pour moi, qu'on vienne me dire le contraire.
Merci!

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Publié le 01/05/2014
Technique :

RAS. C'est très bon. Pas besoin de disséquer quand la magie opère.

Artistique :

Une belle oeuvre que voilà ! Des images magnifiques de notre belle planète mise en valeur par une musique de circonstance. Bouche bée, j'ai publié sur les réseaux sociaux parce que c'est tout simplement beau. Merci pour ces minutes d'anti-dépresseurs messieurs !