J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Jungle inside"

Bien, bien.

Par contre je ne suis pas fan de la "remasterisation", principalement de la compression. A 1'10, ça pompe allègrement et ce qui est admissible pour de la pop ne l'est pas pour de la musique de film. Compresseur trop rapide ou seuil trop bas, à toi de voir.

Le morceau a perdu toute sa dynamique et c'est dommage.

Artistique :

Avec tous ces sons percussifs, l'ambiance jungle est très bien donnée et le petit gimmick qui tourne en rond rend la chose presque flippante : c'est une jungle où on se fait bouffer un bras ou une jambe en moins de deux. Y'a du crocodile là bas !

philrud

L'avis de philrud sur "En traversant l'Odet"

Technique :

C'est drôle ,je trouve que ça fait un peu médiéval ,un peu ballade ,un peu classique et surtout à la fin ,un peu flamenco .
En tous cas ,c'est superbe de sobriété et c'est très agréable à écouter .J'ai l'impression de retrouver une certaine pureté d'âme qui va à l'encontre de tous ces instruments électroniques et ça fait un bien fou de retrouver de vraies racines musicales dénuées de gadgets et d'effets ,mais d'une immense efficacité :bravo !

Artistique :

Très belle création ,un peu comme une fée qui sort des bois ,vêtue juste d'un voile blanc et qui apporte la pureté rien que par la lumière qu'elle dégage ,sans avoir besoin de belle robe ni de bijoux brillants .
Très belle inspiration ,un très beau voyage que j'ai passé ,un immense merci !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "En traversant l'Odet"

RAS sur le son

Artistique :

Nous voilà en plein renaissance ! Ce titre pourrait être joué à la viole de gambe par Jodi Savall, ou au clavecin, mais c'est vrai qu'à la guitare il sonne magnifiquement. On se croirait en Galice (qui était celte) ou à la cour d'un de nos rois vers le XVème.

J'ai pas entendu de défauts, juste de l'humanité.

Trop bien.

Et merci pour la dédicace ! :-)

PS : si le compteur d'écoutes s'affole, c'est de ma faute, je clique compulsivement sur le player

L'avis de Anonyme sur "En traversant l'Odet"

Technique :

un son simple , épuré ,sans concession et honnête. avec un jeu sans retouche et ses petites "imperfections" qui en font sa force et sa générosité.

Artistique :

bon ben c'est malin maintenant je vais avoir cet air là dans la tête toute la journée....
un moment très agréable et authentique. merci pour ce partage

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "En traversant l'Odet"

Publié le 12/04/2014
Technique :

Bon ben y a très bon guitariste inspiré là. RAS donc...

Artistique :

Je suis un inconditionnel de ces ambiances. Tu arrives à apporter ta touche personnelle, ce qui est loin de me déplaire, à un thème qui rappelle effectivement des régions que j'affectionne. Un excellent moment donc passé à t'écouter.

philrud

L'avis de philrud sur "le ciel de rosalie"

Publié le 11/04/2014
Technique :

Comme toujours ,j'adore ton jeu fluide et qui me parle à chaque fois : bravo !

Artistique :

J'aime beaucoup cette musique qui m'a promené dans l'humilité avec ta patte claire et limpide que j'adore,mais aussi beaucoup le sujet évoqué dans la présentation .Alors un énorme merci du partage .

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Jungle inside"

Publié le 08/04/2014
Technique :

Tiens, je l'avais loupée celle-ci sur ton compte Soundcloud ! Voici chose réparée.

Pour ma part, je retiens une musique efficace, où l'oreille à toujours quelque chose à se mettre sous le tympan.

J'aime bien le système des "ruptures" qui ponctuent régulièrement le morceau évoquant à la fois des changements d'ambiances bien que le tout reste globalement parfaitement cohérent grâce notamment au petit leitmotiv mélodique qui nous sert de fil d'Arianne tout au long du morceau.

Mention spéciale pour la partie située entre 1:50 et 2:20 concernant les choix harmoniques osés pour nous mettre mal à l'aise. Perso j'adore ce genre de "challenges", ça fonctionne ici à merveille et ça permet de repartir de plus belle à 2:21 !

Très chouette aussi le passage entre 2:57 et 3:28.

Les "woodbloks" (si c'en est ?) qui reviennent régulièrement amener de la respiration avec différents types d'orchestration (tantôt percus, tantôt cordes + piano ..) sont vraiment bien vus

Enfin, je retiens un mix propre, aérée, avec une belle présence et un joli jeu sur les effets types "échos et delays".

Seules quelques cordes font un peu synthétiques ... mais pas grave, c'est de l'excellent boulot ! ;-)

Artistique :

4:42 de musique que l'on ne voit pas défilées et qui amènent des images plein la tête ... pour ma part, c'est vraiment une excellente composition que tu nous fais partager ici ... !

... et voilà, maintenant j'ai ce leitmotiv mélodique qui trotte dans ma tête, c'est malin ... ! :-)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "le ciel de rosalie"

Publié le 07/04/2014
Technique :

N'étant pas un grand technicien du piano, je me contenterai d'un : "ça le fait !"

Artistique :

Merci à toi pour ce magnifique moment de tendre rêverie, en toute simplicité.

FredB

L'avis de FredB sur "le ciel de rosalie"

Publié le 05/04/2014

La bonne blague.

Artistique :

Car pour paraphraser Mozart, la bonne musique, la vraie, est celle qui va chercher nos joies et nos peines au plus profond de nous.

La qualité de ta musique, ce sens de la note juste, de l'espace autour de la note, c'est un témoignage de ta connexion avec le monde réel.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "le ciel de rosalie"

Publié le 04/04/2014
Technique :

c'est magnifique,moi j'aime ce côté introvertis qui ressort de ta composition. tout en retenue et en sensibilité avec malgré tout quelques accords avant les 2 mn qui me font penser à des accords swing , je vais m'aventurer en terre inconnue en disant qu'ils sont peut-être inversés. on navigue entre musique de chambre et swing en passant une balade en forêt noire.

Artistique :

c'est très bien interprété, normal c'est du Sacham.
bravo et merci pour ce beau moment de détente