Yoshed

L'avis de Yoshed sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Publié le 11/03/2014
Technique :

Tout en finesse et subtilité. L'orchestration est brillante.

Artistique :

La composition est très accrocheuse, pleine d'émotion, ce qui est magnifié par les images et inversement. Un grand bravo, j'ai beaucoup aimé et trouvé cela très inspirant.

philrud

L'avis de philrud sur "Ich Trug an einem schönen Sonnentag (Hommage à Sophie Scholl)"

Publié le 09/03/2014
Technique :

De toute beauté ce morceau m'a vraiment touché autant par la musique que l'interprétation de dominica Blazek mais aussi par l'histoire .
La tonalité du morceau colle excellemment bien à l'histoire ,aux paroles et aux images .
Le passage rapide et inquiétant dans les bois ,les passages plus déchirants et mystérieux ,tout est limpide et se tient à souhait .Un immense merci de ce partage ,c'est magnifique ,c'est très fort et déchirant à la fois !

Artistique :

Oui ,on avait vite fait de se faire embarquer par les allemands et de ne jamais revenir parce que ,soit on résistait comme ici dans l'histoire ,soit simplement on jouait de la musique dans la rue et quelle que soit sa nationalité .Quand on était dans la rue ,on était considéré comme errant et on se faisait embarquer .Ca a été le cas d'un membre de ma famille qui jouait d'un instrument dans la rue et pourtant il était bien français ...Je ne l'ai jamais connu .

Alors cette histoire ,cette musique ,cette voix mezzo soprano m'ont beaucoup touché :c'est autant magnifique que terrorisant .
C'est toujours triste de savoir qu'un jeune d'une vingtaine d'années est mort.
Mais comme ces frère et sœur ,ici dans l'histoire on sait qu'on va mourir et qu'on attend la mort ,ça a dû être horrible à vivre pour eux.
Il y a ici 2 sentiments totalement opposés :la beauté de l'interprétation et la déchirure de l'histoire ,c'est pas facile à expliquer. J'ai encore les notes et la voix qui me résonnent en tête .C'est très fort en tout cas :un immense bravo pour cette œuvre très touchante .

Arnice

L'avis de Arnice sur "On the riverside"

Publié le 09/03/2014
Technique :

Très belle intro au piano / clarinette, tout en douceur. Suivi d'un thème aux cordes majestueux.
C'est vrai que l'outro semble quasiment être un copié coller de l'intro, c'est le seul petit point que je trouve un peu dommage.

Artistique :

Toujours aussi inspiré tes petits bouts de musique.

Bravo l'artiste !

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

RAS !

Musique splendide pour un montage tout aussi splendide !

Artistique :

Les émotions sont palpables avec ou sans images.

Le thème musical inventé par LogaMono est ici magnifiquement mis en valeur, c'est juste un régal pour les oreilles ... et avec les images, comme l'ont dit Arnice ou Philrud, ça en devient carrément "émouvant".

Du très beau boulot les gars et ... respect !

babaorum

L'avis de babaorum sur "On the riverside"

Technique :

Son ample bien réalisé. Belle intro et très belles cordes.

Artistique :

Belle compo, calme, et reposante un soupçon de mélancolie on s'imagine se promener dans ce paysage de campagne au bord de l'eau en repensant à une enfance passée ou une histoire d'amour envolée.

(Dommage que l'outro soit trop calquée sur l'intro même si elle peut être sur le même ton).

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "On the riverside"

Technique :

Edit du 16/03/2014 : suite à discussion avec Yoshed sur l'aspect synthétique des sections cordes, je suis sur son conseil aller écouter sa compo sur la plateforme Noomiz, où cette dernière est présentée sous la forme d'un fichier audio de bien meilleure qualité (p'têtre que le moteur audio du site est meilleur que celui d'AF aussi ... ?) : résultat, cet aspect synthétique a quasiment 100 % disparu et sa compo est encore plus agréable à écouter ... voila, pour ceux qui veulent tenter l'expérience, c'est par ici : http://www.noomiz.com/Yoshed?clicktag=home&rnd=300323

Très belle clarinette (le clarinettiste de formation que je suis te remercie !) et fort beau piano : j'adore l'intro et la conclusion très intimiste de cette piste !

Le son Yoshed, toujours identique à lui-même, 100 % puissant, ample, profond ... juste les cordes pour lesquelles maintenant que j'ai écouté nombre de tes productions, me semblent un poil plus synthétiques et froides que d'habitude sur cette production, mais cela relève du domaine du chipotage car elles n'en demeurent pas moins vraiment très belles, hein !

Partie centrale excellente, joliment écrite et construite ... pas de superflu, juste l'essentiel ! ;-)

Artistique :

C'est 100 % bon, c'est 100 % Yoshed !

... très belle piste, évoquant immédiatement tout un tas d'images (j'enfonce une porte ouverte, mais chaque jour, je n'arrête pas de me dire : c'est fou ce que la musique peut avoir de puissance évocatrice quand elle est "dans le ton de ..." ce qui est le cas ici).

Bravo pour cette très belle piste ... mais comme toujours, c'est un poil court ... on aimerait bien avoir la suite Msieur Yoshed svp car à chaque fois tu nous fais saliver avec tes "très belles entrées", c'est presque de la torture à ce niveau là ! :-)

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "On the riverside"

Technique :

Toujours précis le son, agrémenté, spatialité. Tout bon, propre et feutré.

C'est une pièce ou le début d'une pièce mais les idées mélodiques sont là, avec un goût de la nostalgie, de souvenirs printaniers.

Artistique :

Belle composition, avec une intensité musicale, l'arrivée symphonique est magique.

Beaucoup aimé.

Ciali

L'avis de Ciali sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Technique :

Un superbe travail ! Une technique et une maîtrise totale de l'orchestre des sonorités. On en oublie les heures de travail, et la technologie : on voyage, tout simplement. On se laisse emporter par la beauté de la composition, qui est bien plus qu'un exercice ou une démo, c'est une oeuvre tout simplement !

Artistique :

Des passages magnifiques, qu'on ne se lasse pas d'écouter. Des transitions parfaites, et une telle humanité dans le jeu ! Un grand bravo !!!
Un petit côté Might and Magic III, et tellement d'autres inspirations toutes plus riches les unes que les autres...
Bref, une très belle invitation au voyage que tu nous offres là ! Encore bravo !

Ciali

L'avis de Ciali sur "Skyfall - Shanghai drive - revisited"

Technique :

Toujours dans l'esprit Undercover, une très belle mise en musique de cet extrait du dernier James Bond. Tout ce qu'il faut de suspens et de noirceur dans l'ambiance, c'est un vrai plaisir.
Les bruitages sont absolument parfaits (j'ai d'abord pensé que c'étaient les bruitages originaux!)
Un seul m'a un peu surprise : le coup d'accélérateur donné par James Bond lorsqu'il s'arrête devant l'immeuble dans lequel vient de rentrer le tueur... Pas très discret pour un espion...

Artistique :

Une ambiance où je reconnais sans peine ta "pâte musicale" et où une oreille attentive peut retrouver avec plaisir le fameux thème des anciens James Bond que l'on connait si bien.
N'étant pas une fan ni des anciens, ni des nouveaux James Bond, j'y trouve tout de même mon compte, dans une scène qui ne demande qu'à être vue et revue. Un seul reproche : c'est trop court !!!

Arnice

L'avis de Arnice sur "Skyfall - Shanghai drive - revisited"

Technique :

Je suis mitigé quand je lis les précédents commentaires.

Autant la musique, je suis en total accord, c'est super bien réalisé et ça sonne carrément bien (je n'ai jamais vu Skyfall alors je ne peux pas comparer).
Par contre, les bruitages ne m'ont pas du tout convaincus, sauf à deux exceptions (ambiance de l'aéroport et lorsque Bond appuie sur son espèce de gadjet dans sa voiture).
Mais je salue la performance car je sais que c'est extrêmement dur à réaliser.

Je vais prendre quelques exemples concrets pour illustrer mon propos :
Vibreur téléphone au tout début absent, alors que la scène ne présente aucun dialogue ou musique, et que Bond ne le regarde même pas mais sait qu'il vient de recevoir un message, assez surprenant.
Ambiance circulation voiture à 41s et 51s quasi identique alors que le plan de scène est très différent.
Fermeture de la portière voiture à 1min27s extrêmement forte et sourde par rapport au plan de scène.
Son de l'arrivée de la voiture de Bond juste après assez irréaliste, peut-être dû au fait que le son semble arriver un peu en retard par rapport à l'action de la voiture et au fait qu'on dirait que le son de voiture choisi débraye tout en gardant légèrement un peu de pédale d'accélération.

Artistique :

Artistiquement, c'est clairement la musique qui m'a le plus emballé.

Bravo, néanmoins, pour l'exercice, ô combien difficile...