kurillos

L'avis de kurillos sur "LE 6EME CONTE"

Publié le 11/10/2005

Du bel ouvrage. Bonne technique

Artistique :

La mélodie piano-violon est subtilement charnelle. Finalement l'orchestration n'est ps nécessaire;le piano et le violon se suffisent à eux meme.Belle partition

MightyDespe

L'avis de MightyDespe sur "Cantate de l'Espoir"

Publié le 08/10/2005
Technique :

Salut Barouh, une seule chose a reprocher se sont les transitions entre les notes (chorale notament) qui sont trop mecanique (peut etre un effet voulu?). Les sons sont correct a part peut etre les cuivres. Enfin j'aai du mal a trouver l'articulation de ton morceau, mais c po grave, Beau travail comme meme sur les enchainement des differnetes parties de l'orvhestre

Artistique :

Ton choeur me fat penser a ennio morricone les "ahh" (cf main title de "mission")qui sortent de l'orchestre rendent une atmosphere particuliere, vivante. La fin est ce qu'elle est : abrupte (tres particulier je serais pas comment expliquer....). Sinon c'est une bonne originalité ce morceau surtout le glokenspiel qui se rajoute : ENORME, bien vu, avec la reponse de la harpe direct apres une sorte de dialogue......chapeau

Tre bien, tres bien franchement rien a redire, continu comme ca

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "Cantate de l'Espoir"

Voir ci dessous

Artistique :

Comme paul aster je préfère cette version plus représentative de ce que tu attends du morceau final que la version piano.
les vst sont plus parlantes, meme si tu n'est qu'au debut de la decouverte de leur utilisation, et que du coup on ne sent pas les nuances, les attaques et la spécifité des instruments, ni leur lié.
le vibraphone vient étrangement s'imiscer dans un fond assez lyrique. je manque toujours d'imagination pour deviner ce que deviendrait ce morceau une fois joué par des instrumentistes. et cette fin abrupte me surprend toujours autant.

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "A Cécile"

Technique :

Bonjour barouh! tout d'abord merci beaucoup, je suis tres étonnée et touchée du titre que tu as donné à cette composition.

je suis encore deroutée par la complexité de ce morceau. Les sons sont évidemment beaucoup plus convaincants que sur les versions midi pures de tes anciens titres.

Artistique :

Je peche encore par manque de culture musicale pour "comprendre" comment s'articule ce morceau, ses dissonnances étranges, et sa fin en queue de poisson...

comme d'autres fois tes deux mains ne semblent pas souvent parler la meme langue. et comme les autres fois cela me surprend. mes enfants se coupent assez fréquemment la parole et dans ce cas la je ne comprend pas grand chose de ce qu'elles me racontent séparément, pourtant ce qu'elles ont à raconter l'une et l'autre est interessant.... j'ai un peu la meme impression avec ce morceau que tu m'as si gentiment dédié. par contre, par rapport au souvenir que j'ai de tes morceaux précédents tu as gagné en sobriété.

Nyl auster

L'avis de Nyl auster sur "Cantate de l'Espoir"

Tout est dit plus bas.

Artistique :

Salut barouh ;-) je reconnais que je m'y connais très très mal dans ce genre de musique, donc je préfère ne pas dire grand chose de peur de dire des conneries... Je confesse cepedant préférer cette variation plutôt que le "A cecile" lui même. c'est une musique riche, et j'avoue que je serais curieux d'entendre ce que ça donne avec un véritable orchestre, ça gagnerait encore plus d'âme, car parfois, avec les instruments virtuels, les "articulations" de l'orchestration ont un côté un peu mécanique, mais on sent le souffle et le lyrisme qui anime le tout.

oreillegauche

L'avis de oreillegauche sur "Parade - Le Cirque"

Publié le 26/09/2005
Technique :

Comme l'avis précédent. L'impression d'écouter un fichier midi fait perdre toute l'âme à l'oeuvre, quand on voudrait pouvoir imaginer un pianiste doué et emporté dans une interprétation ...

Artistique :

... Avec un gros effort d'imagination pour aller contre le problème cité, je peux presque me laisser emporter. Même si j'y vois un thème qui traduit souvent d'avantage une certaine nervosité que la joie, en décallage avec ce que peut évoquer le titre.

Quoi qu'il en soit, je pense aussi qu'il serait bon de se pencher sur la technique car ca intégré, je pense que j'aimerai beaucoup ton travail.

Pevets

L'avis de Pevets sur "PRAGUE (version 2006)"

Publié le 20/09/2005
Technique :

Waoh! Le son, on oublie très facilement que les instruments sont faux (excepté un ou deux).
L'ensemble est vraiment très bien réussi. On se laisse transporter par la musique. Tout ça est très vivant.
En outre, ça vaut le coup: 7'29''!!!

Artistique :

Rien à redire. Félicitations!!

multiform

L'avis de multiform sur "Variation"

Publié le 20/09/2005
Technique :

Me semble qu'il-y-a quelques craquements (sample ?)
A part ça, j'aime bien le côté un peu confus du mix qui va bien à ce style

J'aime, du bon dark

Pevets

L'avis de Pevets sur "Variation"

Publié le 19/09/2005
Technique :

Début bizarre, des phrases un peu répétitives.

Artistique :

Loin du Romantisme de Beethoven, j'aime cependant cette ambiance, ce côté un peu slave. Le choix des sonorités est pas mal du tout.

MightyDespe

L'avis de MightyDespe sur "Bataille Aerienne"

Publié le 14/09/2005
Technique :

Dans l'ensemble c vraiment pas mal, seulement une chose dans le break a 1'08 ta reprise du theme est trop rapide il faut que tu trouve une progression epique (essaye une marche harmonique, si tu sais ce que c'est au violon alto et violoncelle et dans le fond tu met en piano des bribes de ton theme, mais rythmiquement different). Sinon l'ambiance est bien faite et retranscrite

Artistique :

Dommag comme je disais ton theme est trop court 4 ou 5 mesur si tu l'a fait en 2/2