Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technologie Synthé.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 165 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technologie Synthé.
Salut à tous !
cela fait maintenant 8 ans que je partique le synthétiseur et 1 an et demi dans un groupe. Mais je ne me suis jamais bien penché sur les technologie de synthétiseur !
comme par exemple, à quoi ça sert d'avoir 2 synthé ? est-ce que c'est la que l'on parle de maitre et d'esclave ? et aussi certain mot de vocabulaire que je ne comprend pas comme séquenceur et autres... donc si quelqu'un pourai m'aider ou me donner un site où je pourai me renseigner la dessu, merci bien de m'aidé !!!
merci d'avance :oops:

voilà mon msn si quelqu"un veu bien m'aider : tibov9@hotmail.com
2
Quelqu'un peu me repondre svp !!
j'en aurai vraiment besoin !!!
MERCI !!!
3
1: avoir 2 synthé sers a avoir des couleurs de son, ainsi que des timbres differents.un synthé ne sonnerai pas pareil qu'un autre synthé, d'autant qu'il existe des types de synthese tres differentes l'une de l'autre(soustractive celle de base, FM, additive, et bien d'autres)
2: si avec un de tes synthé tu commande l'autre, l'un sera maitre et l'autre esclave, ca sers a transmettre la synchro de maniere a avoir tout au meme tempo, et de jouer de 2 synthé avec un meme clavier.
3:sequenceur, ca peu etre logiciel, hard, en fait c'est la dessus que tu enrengistre tes morceaux ou sequences, pour en faire un morceaux.

voila ballade toi sur les dossiers d'AF il y a pleins de renseignements tres utiles.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4
Ok merci beaucoup !
j'ai actuellement un Yamaha PSR-530, et je voudrai investir dans un autre synthé !!!
je jou dans un groupe et voudrai donné un petit effet symphonic au morceau
mon budjet et d'environ 700€, mais je pourai peut être taper dans les 1000€
donc, kel synthé me conseillé vous !??
merci d'avance
pour ma part j'en ai essayé plusieur, et je trouve que qualité des sons Yamaha dépasse Korg, mais ce n'est que mon avis...
5
Salut... :coucou:

Je voudrais savoir un truc..tu compare le PSR530 yamaha à un Korg.
Le arrangeur...quand on parle de synthétiseur je pense M1 ou triton , et encore ce sont plus des Worstation, mai sla je m'égard de ta question :up: car je ne pense pas que la Serie Psr soit des synthétiseurs :?!:

Sur ceux si tu cherche un autre clavier :oo: , pour 700 euro tu peux allé voir chez korg en Neuf le X5 qui est tres bien et qui sonne chaud, par contre pour ce qui est du symphonic alors il va falloir que tu remonte ton buget, un peu...car chez yamaha il y a les Motif rack ou synthé...qui ce débrouille tres bien et chez korg les triton le pour 950 eur voir moins en Occaze il batte les record...attention il a tendance a etre plus Electronique que symphonic mais il est top pour le prix...

pour toi il serai plus judicieux de prendre un expandeur de chez roland, la serie Jv 1010 ou 2000 ...quelque chose..tu vois sur fanzine...car yamaha et roland s'associe >Bien :bise:

car certain modele tu peu leur metre des cartes de type SRJV qui sont top surtout la serie Orchesta ou bass et drum.. et pour un groupe sa sonne dur...

Sinon d'occase, il y a les Kurzweil K2000 qui tue leur Mere...pour 900 euro tu a ce qu il faut , pais prend la serie k2000V3 c est mieux a toi de voir... :surpris:
par contre n oubli pas que de ton Psr530 a un synthé Pure...tu va etre choqué, le son sonne different et peut etre va tu ne plus vouloir jouer avec ton Yamaha...moi c'est ce qui m'était arrivé...
Bye et bon choix :coucou:
6
Dans les 500 euros tu peux aussi trouver un expandeur Kurzweil, qui te donnera toute une gamme d'excellents sons.
7
A oui j avais oublies les Expandeur Kurweil

Pardon, et les Alesis...nonpas les Alesis!!!! :rocket:
8
Merci beaucoup de vos conseil !!!
j'ai vu les caractéristique tu Korg Triton "Le" et ça ma laire pas mal ! je l'ai toruvé à 990€ sur le net
sinon, on ma aussi conseillé le Korg Trinity et le N364 pour les son symphonic... mais j'ai vu qu'il y avais une grosse diférence de prix... donc, je suis désolé mais j'appelle votre aide encore une fois ! que me conseillé vous !!!
et juste pour info, j'ai vu qu'il ny avé pa d'enceinte sur les synthé, donc je suis obligé d'avoir un ampli, je me trompe ? merci beaucoup !!! :D:
9
Salut Phoenixian....

Effectivement Il te faut un ampli clavier, avec plusieur entrée ampli laney
ou cez roland ampli roland
Quand tu dis synthé, il n y a en général pas d'enceinte...et si tu dis que tu joues dans un groupe....comment tu pouvais t'entendre , avec une batterie...puisque tu n a pas apparament d'ampli...
Ce qui est dommage c'est que j ai vendu un ampli Laney ctk 80 a 150euo neuf acheté l'année derniere et tres peu servi donc la Désolé... :(((
Sinon je te conseil le TritonLe, car il est légé...plus facile d'approche et tres intuitif..que ses grand frere...et comme ses grand frere il est évolutif...carte son, sampler etc.. attention il y a le Triton Le61 et le triton le76 et je te conseil le 76... pour le Prix ca le vaut....mais il te faudrais plus de renseignement et moi la je peche..si il y a quelqu un qui commais bien le Triton Le!!? :up:

Pour les amplis, l' occaze pour débuter et d une puissance de 50 à 80 watt max suffit...pense dans ton Bugget au cable, en sachant que un cable jack-jack mono en 6.35 suffit..mais de bon qualité puisque cest pour de la scene donc il font etre roulé et déroulé souvent...

Pense aussi a la house de ton synth, un fly en dur c est mieux mais plus cher...La marque SKB ils sont cool! :ange:
flycase
et pense a te prendre un Pied en x qui support le poid de tes 2 clavier..
pied X
et l'extension.... extension X
Tu peux trouver des trinity ou triton ici
Petite annonce triton Le et le trinity ici
Cool le synthé...annonce a pas rater...[b]
10
Merci beaucoup l'ami !!!
mais j'ai déjà 2 ampli !!! lol
un Wharfedale EVP-15P et un Peavey KB60
donc de ce coté la, sa va ^_^
je pense donc que je vais me tourné sur le triton, je vais plus me renseigné
merci encore !!!

une derniere chose, j'ai déja un pied en X, donc je peu adapté nimporte qu'elle extension non ?
merci lol