Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dans ce monde !

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau dans ce monde !
Bonsoir à tous !

Je suis nouveau dans le monde de la musique, et je viens ici vous demander conseil...
Pendant des mois je me questionne, vais-je me mettre au "synthé" ou pas ?
Et bien ma décision est prise, et je dis oui !
Mais tout d'abord j'aurai besoin d'avis de gens habitués, compétants voir professionnels...

Je vous montre tout d'abord un lien avec un petit listing des caractéristiques du clavier arrangeur que j'ai en tête. Le voici : http://musicleadernancy.fr/index.php?p_nav=fiche&cat1=10&produit=3159

J'ai choisit une échelle de prix variant de 300 à 500 Euros...qu'en dites vous ?

Ce que je veux faire avec ?

C'est simple, tout type de musique, pouvoir varier entre les sons, pouvoir les enregistrer puis les mettre sur l'ordinateur (pour faire des mixes par exemple...) avoir un choix varié me permettant de dépasser mon imagination :D

Merci à vous d'avance !
Ephlusy.
2
Salut,

D'abord, attends 1 peu, le clavier que tu veut : le yam dgx 220 sera remplacer par sa mise a jour : le yam dgx 230 dans le courant du mois.(ainsi que le psr e403 par le psr e413)

Ensuite, rends-toi là : https://www.woodbrass.com/CLAVIERS+ARRANGEURS
Tu a + de choix.

refléchi a ce que tu veut exactement : 61 notes ou 76 notes ?
Toucher piano ou synthé ?...etc

A+
3
Pfiou là tu me poses des questions, c'est un peu du chinois, la différence entre toucher piano et synthé ? Pour un piano arrangeur quelle est la différence ? Et euh...le lien que j'ai donné c'est un magasin de ma ville :) (54 nancy)...
4

Citation : Pfiou là tu me poses des questions, c'est un peu du chinois, la différence entre toucher piano et synthé ? Pour un piano arrangeur quelle est la différence ?



La différence, c'est juste que le toucher piano (souvent touches en bois, lestées, avec toute une mécanique simulant les marteaux du piano) est plus "lourd", mais jugé plus agréable par beaucoup de musiciens. Le toucher "synthé", plus léger, est aussi très plastoc.

Mais c'est une question de goût.

Si tu n'es pas pianiste de formation et que tu ne comptes pas t'enregistrer sur ordi en train d'interpréter une sonate de Chopin, tu n'auras pas forcément besoin d'un toucher "piano".
Par contre, au cas où, n'étant pas pianiste, tu souhaiterais apprendre à jouer de cet instrument sur ton clavier arrangeur, je te conseille vivement un clavier type "piano".
On peut avoir appris à jouer sur un piano et passer au synthé. L'inverse est malheureusement bcp plus difficile.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Bah j'ai déjà touché un synthé vite fait pendant quelques soirées, et ça va je m'y suis habitué vite, d'où cette envie d'en avoir un :) (et étant plus jeune j'avais un peu jouer au piano mais c'était occasionnel...j'avais des facilités on va dire...) enfin j'aimerai faire un peu plusieurs type de musiques...électro, new age, rock, pop, etc etc, enfin de tout :)
6
Si tu aime jouer tous les styles, tu as 165 styles differents sur le nouveau psr e413 yamaha qui va sortir ce mois-ci pour remplacer le e403.Tu peut aussi modifier les sons avec les controleurs.En + il est orienté techno, ce qui devrait te plaire étant donné tes gouts(electro, new age) et son prix est accessible: env.300 euros.Mais pêut-être est-il trop sophistiqué pour 1 débutant comme toi ?

Sur les claviers yam tu peut aussi apprendre a jouer des tas de melodies classiques et traditionnels assez facilement, ce qui est bien quand on débute.

Maintenant si tu es débutant et que tu n'a jamais touché 1 arrangeur, 1 simple yam psr e213(sans toucher dynamique) ou e313(avec toucher dynamique) te suffirai largement.

Ou alors le yam ez200, avec 1 clavier lumineux et 1 toucher dynamique qui t'indique quelles touches tu doit jouer pour apprendre les melodies en les "éclairants", ce qui fait que tu apprends assez rapidement.

Tu as aussi le casio ctk 810 qui est pas mal avec 1 toucher "plein", 120 styles et des tas de melodies a apprendre avec indication des doigts a utilisés sur l'écran.

Voila.A toi de bien réfléchir et de choisir.

A+
7
Enfaite j'aurai voulu éviter de prendre un arrangeur qui m'apprend, puis ensuite devoir investir dans d'autres selon mon niveau...j'aurai préféré investir directement pour ne pas devoir en prendre d'autres après ;)
Mais si tu me dis que les arrangeurs pour apprendre ne sont pas trop cher, alors ça peut être intéressant en effet...
8
Salut
bien venu dans le monde du synthé !
moi a l'époque il y a 25 ans !! j'ai commançé avec un juno 1 et je doit dire que j'ai longtemps regreter de ne pas m'etre fait la main sur un vrais piano, ne serait'ce que pour maitriser le toucher lourd,
maintenant les clavier on évoluer et certain imite tres bien , appeller l'aftertouch generalement, moi je te conseil un toucher lourd typé touché piano, des aclavier arrangeur en dispose, c'est plus chere mais sa me semble indispenssable a la pratique, ceci etant mon HUMBLE avis :bravo:
9
Je suis entièrement d'accord avec toi, conssolle, surtout qu'Ephlusy le dit lui-même:

Citation : Enfaite j'aurai voulu éviter de prendre un arrangeur qui m'apprend, puis ensuite devoir investir dans d'autres selon mon niveau...j'aurai préféré investir directement pour ne pas devoir en prendre d'autres après

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Cela depend aussi du genre de musique qu'on aime et que l'on veut jouer.

ç'est bien d'apprendre avec le Toucher piano avec 76 ou 88 notes pour la musique classique ou jazz, mais ce n'est pas le peine pour jouer de la musique electronique ou de la pop, par ex.

A+