Sujet Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo
- 274 réponses
- 43 participants
- 80 922 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
Hors sujet :
Citation :
Perso j'essaye de transmettre au publique un message musical joué par l'humain qu'ils ont devant eux.
parce que c'est pas un humain qui appuie sur les touches d'un arrangeur?
put... ça devient vraiment puissant la technologie
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Grans
Tu décris une situation classique de l'arrangeur mais tu peux aussi jouer basse main gauche, et accords main droite et couper également les accompagnements automatiques du "Tyros" .... tu utiliseras ainsi ton arrangeur comme une boîte à rythme évoluée ... rien ne t'empêche ensuite d'alterner différent modes de jeu suivant ton morceau ....
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 17:02:52 ]
Galettouille
...Que se passe-t-il si le clavieriste décide de varier un peu et fait une substitution tritonique ?
A priori comme c'est le genre de chose qu'on fait en jazz et non pas sur une polka, on utilise un accompagnement idoine, basse piano guitare et drums, peu fourni, harmonique, qui fera ce qu'on lui demande, sans plus. Pour peu que le musicien connaisse bien son instrument, il pourra jouer un accord enrichi qui fera office de substitution tritonique. Il jouera par exemple Sib/Sibécarre/mi/lab (Bb7 b5/b9), ce qui générera une basse en Sib et une harmonisation autour des notes de l'accord Mi majeur.
Et si ça ne sonne pas il joue un autre accord. Après tout chaque instrument a ses contraintes. Il ne viendrait à personne l'idée de reprocher à une harpe de ne pas pouvoir faire une descente chromatique, ou de reprocher à un piano de ne pas pouvoir jouer rythmiquement comme une guitare.
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 18:16:04 ]
Ho'Dog
Hors sujet :
+1
genre: ouais, la flute, c'est nul, c'est pas polyphonique
je joue pas de clavier, je suis meme pas vraiment musicien, mais bon, faut savoir respecter les autres, quoi...
par contre tout ce qui est machine( mais pas que), m'interesse et c'est vrai que c'est relou les gens qui ne viennent( et pas seulement ici) que pour descendre quelque chose qui ne leur correspond/interesse pas
je vais pas me ramener sur un sujet de trompette pour dire que ça vaut rien on peut pas scratcher avec...
Jeannot37
Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard
Ho'Dog
Hors sujet :
oui, mais si elles aiment ça
je connais la sortie...
audioird
Citation de audioird :...Que se passe-t-il si le clavieriste décide de varier un peu et fait une substitution tritonique ?
A priori comme c'est le genre de chose qu'on fait en jazz et non pas sur une polka, on utilise un accompagnement idoine, basse piano guitare et drums, peu fourni, harmonique, qui fera ce qu'on lui demande, sans plus. Pour peu que le musicien connaisse bien son instrument, il pourra jouer un accord enrichi qui fera office de substitution tritonique. Il jouera par exemple Sib/Sibécarre/mi/lab (Bb7 b5/b9), ce qui générera une basse en Sib et une harmonisation autour des notes de l'accord Mi majeur.
Et si ça ne sonne pas il joue un autre accord. Après tout chaque instrument a ses contraintes. Il ne viendrait à personne l'idée de reprocher à une harpe de ne pas pouvoir faire une descente chromatique, ou de reprocher à un piano de ne pas pouvoir jouer rythmiquement comme une guitare.
Tu es en train de me convaincre Galetouille.
J'en retiens que l'arrangeur (Tyros) a ses possibilités, et ses limites, comme tout instrument, en effet.
Certains instruments peuvent sembler plus difficiles que d'autres alors que la complexité est simplement différente.
Aussi certains avec 2 cuilleres font plus que d'autres sur un Haken Continuum.
J'admire les joueurs de fret less, de violins, de theremin et autre instrument continu, on a le bouleau facile sur un clavier quand meme non ?
Audioird.
Galettouille
...J'admire les joueurs de fret less, de violins, de theremin et autre instrument continu, on a le boulot facile sur un clavier quand meme non ?
Oui et non. Quel que soit l'instrument il y toujours des morceaux qui demandent énormément de travail. Pour un violon c'est jouer au clair de la lune parfaitement JUSTE, et pour un clavier ça peut être jouer une "bricole" de Liszt...
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
Anonyme
Les possibilités harmoniques d'un arrangeur comme le tyros permettent de jouer la plupart des morceaux.
S'il ya des limites harmoniques,tu simplifies et tout le monde s'en fout en fait(alors la substition tritonique le public s'en bat absolument les coucougnes )
Quand on regarde nombre d'interpretations,on est pas toujours au top de la reproduction subtile de l'harmonie de tel ou tel standard.
Le raisonnement que tu tient,c'est un raisonnement d'ecole de jazz(par exemple)et tres theorique,en pratique quand tu joues a droire et a gauche dans plein de projets et avec plein de musiciens,tu ne fais que des compromis.
(ne serait ce que parce les musiciens avec qui tu joues ne suivent pas forcement le fil harmonique que toi tu veux suivre avec ta partoche)
Bien sur,quand c,est la fete de l'ecole de jazz et que tout le monde prend sa partoche et on ne bouge pas..c'est tres simple on suit tout comme si et comme ca et tu sais ce que tu dois faire exactement au piano.
Mais si tu geres toi meme on arrangeur,tu fais ce qui t'arrange et point barre.(et ce n'est pas propre a l'arrangeur dans l'absolu..plein d'instrumentistes ont le meme raisonnement)
Entre parenthese,juste un petit truc pour ceux qui ont cassé les arrangeurs depuis le debut du sujet:
Rien n'empeche a tous de jouer d'un tyros 5 comme de n'importe quel clavier en jouant nimporte quelle partie de piano(avec les limites liées a la tessiture bien sur..)
prido
- < Liste des sujets
- Charte