Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-61
Photos
1/221
Yamaha Tyros5-61

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo

• 274 réponses
  • 43 participants
  • 80 925 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de prido :
J'ai une amie qui fréquente beaucoup les dancings et elle me dit qu'elle n'aime pas quand c'est un clavier arrangeur, que c'est moins bien pour danser (danses de salon).

Et mon culte, c'est du Boulez?
Anecdote : un jour je me suis mis en playback à l'accordéon sur scène et quelqu'un a lançé une séquence jouée par mon Triton. Séquence pas terrible et son d'accordéon miteux. Ben y'a douze personnes qui sont venues me voir pour me dire que c'était vachement plus vivant quand j'étais à l'accordéon que quand j'étais au synthé.

Aujourd'hui on ferait pareil, sauf, en plus, accompagnement automatique du Tyros5, les gens viendraient dire au batteur et au bassiste qu'ils ont vachement progressé depuis la dernière fois. ;)

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 23:40:39 ]

122
Tu as raison lekanut, vais me retirer parce que je me fais du mal avec ce qu'on lit ici.
Perso j'essaye de transmettre au publique un message musical joué par l'humain qu'ils ont devant eux. Si cet humain est bon joueur avec un instrument suffisament expressif, le publique le ressent, un retour ce cré donnant aussi de bonheur au dit musicien au delà du cachet.
Meme un truc aussi simple que le "petit vin blanc" il y a autant de maniere de le jouer qu'il y a d'accordéonistes. je pense que le jour ou les plus "acteurs" que musicien passeront tous le meme playback, les sonos auront des beaux jours devant elles.
En tout cas sur mes pubs depuis deux ans je me sens obligé d'écrire que "l'on joue vraiment" et j'alimente les conversations sur le sujet avec l'organisateur, les danseurs non sans un petit succes :)

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 00:34:28 ]

123
Citation :
Tu as raison lekanut, vais me retirer parce que je me fais du mal avec ce qu'on lit ici.
Perso j'essaye de transmettre au publique un message musical joué par l'humain qu'ils ont devant eux. Si cet humain est bon joueur avec un instrument suffisament expressif, le publique le ressent, un retour ce cré donnant aussi de bonheur au dit musicien au delà du cachet.
Meme un truc aussi simple que le "petit vin blanc" il y a autant de maniere de le jouer qu'il y a d'accordéonistes. je pense que le jour ou les plus "acteurs" que musicien passeront tous le meme playback, les sonos auront des beaux jours devant elles.
En tout cas sur mes pubs depuis deux ans je me sens obligé d'écrire que "l'on joue vraiment" et j'alimente les conversations sur le sujet avec l'organisateur, les danseurs non sans un petit succes

Tu sais je joue dans plusieurs projets avec des gens qui pensent comme toi.
Tu n'es pas tout seul a defendre la musique vivante elka.
Le probleme c'est que tu viens la defendre dans le forum audiofanzine,et dans un sujet qui n'a rien a voir avec la choucroute.
C'est la ou tu te trompes un peu.
Ta theorie sur le tyros qui tue les musiciens est juste un peu a l'ouest(pour etre franc mais sans etre mechant)et completement caricaturale.
Je sais ce que c'est que de galerer pour des plans,d'etre respecté etc etc
Mais ca ca n'a rien a voir en fait.
Il y a des tas de sujets ici pour parler de ca,mais le tyros 5 il vient de sortir et il n'y est pour rien..donc tu es completement hors sujet.
(
124
Citation de Galettouille :
un jour je me suis mis en playback à l'accordéon sur scène et quelqu'un a lançé une séquence jouée par mon Triton. Séquence pas terrible et son d'accordéon miteux. Ben y'a douze personnes qui sont venues me voir pour me dire que c'était vachement plus vivant quand j'étais à l'accordéon que quand j'étais au synthé.

Albert Mehrabian pourrait dire que 55% passe par le visuel, 38% par le son, 7% par le mot.
Le résultat est là quand le public est satisfait.
Un Tyros caché dans un Nord Stage serait une arme (démystificatrice) formidable.

Edit: bonjour l'authenticité :lol:
Il faudrait virer l'arpegiateur du dernier Nord Stage, c'est limite tricher déjà.
Il faudrait aussi virer les preset keys sur les Hammond B3 C3 A100, un vrai organiste joue de la tirette en live.
En fait tous les clavier a presets ... Et puis ceux qui permettent les layers, quand il n'y a plus qu'a appuyer sur une note qui fait tout le son (Merci Korg / D.Smith pour le Wavestation).
:mdr:

Audioird.

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 11:50:21 ]

125
Ce n'est vraiment pas l'endroit pour parler de tout ça ...

Le monde de la musique est un monde assez complexe et assez cloisonné pour l'avoir un peu approcher ...

Je reste à ma place puisque je ne vie pas de la musique au quotidien.

Mais ce que je peux vous dire c'est que vous vous trompez de combat ...

Jouer du clavier électronique, je me répète une nouvelle fois demande d'avoir un bagage pianistique assez élevé ... certes un débutant se limitera à utiliser des fonctionnalités automatiques mais ce n'est pas le but.

Le clavier arrangeur n'a pas tué la créativité, ou n'a pas tué la musique ...

il faut certainement allez voir du côté des soit disant producteurs DJ's qui ont réussi le tour de force à expliquer que passer une clé USB ou un CD devant des milliers de personnes cela équivaut à assister à un concert ... Comble du sort lorsqu'on s'aperçoit que pour certains titres un peu plus chiadé (soit disant composés par eux mêmes ce qui n'est pas le cas), on s'aperçoit en réalité que des accords contractuels sont passés avec de vraies compositeurs ( de vraies musiciens)... (une affaire de gros sous)

Ceci est un autre débat.

Maintenant, merci de parler du tyros et uniquement du tyros ....

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 13:35:38 ]

126
Grans : "faites ce que je dis, pas ce que je fais" icon_facepalm.gif

Audioird.

127
c'est à dire ?
128
çà veut dire que vous vous autorisez les digressions que vous interdisez aux autres
129
Non mais prido:
Ta participation a ce sujet se resume juste a balancer des vannes moqueuses,a te gausser de ce qui t'amuses,et a chercher des noises comme ici a grans.
En plus t'as surement jamais foutu les doigts sur un tyros(ce qui n'est pas grave en soi des l'instant ou tu es constructif.)
On a l'impression que tu t'amuses bien tout seul la..
Tu es surement tres sympa a part ca..mais bon t'abuses juste un peu.(et je suis sur que tu le sais au fond de toi en plus..)
Enfin bon quelle mouche vous a piqué les trolls ici?

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 10:26:10 ]

130
Salut,

Par exemple :
- Accords à la main gauche,
- Mélo à la main droite,
- Accompagnement généré par le Tyros d'après les accords

C'est une config classique avec le Tyros ?

Que se passe-t-il si le clavieriste décide de varier un peu et fait une substitution tritonique ?

Je ne donne pas cher de l'accompagnement généré 6 demi-tons au dessus ...

Audioird.