Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le MiniLab 3 débarque chez Arturia

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 3 348 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Le MiniLab 3 débarque chez Arturia
127.png
Le règne du MiniLab MKII fut prospère mais touche à sa fin avec la sortie de son descendant, le MiniLab 3.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Jeanval Lab :
Citation de TC Hotrod :
Mis à part Woodbrass qui le propose à 99 €, tous les autres magasins le placent à 110 €.

S'ils le vendent 110€, c'est parce qu’ils pensent pouvoir le vendre à ce prix là (Arturia, n'y est pour rien)


je ne le voie qu'à 99€, ou plutot 110 barré, prix d'ami = 99.... (genre star's music)

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 15:18:35 ]

22
Hello !
C'est Florian, Product Manager du MiniLab 3 :)
Pour le moment nous ne prévoyons pas de scripts dédiés pour Cakewalk ou Studio One... Sans pour autant fermer la porte.
Mais quelque chose me dit que pour Cubase ça devrait être prochain ;)
En tout cas il envoie bien du Mackie ce qui le rend compatible avec les DAW même si un script "approfondi" n'est pas dispo.
23
Citation de Jeanval Lab :
Citation de flangad :
A part ça, plein de nouveautés très attendues! je suis juste un peu dubitatif concernant le remplacement de 8 encodeurs infinis par des mini-faders forcément non motorisés.

En fait, quand on y pense, l'ergonomie du minilab 3 correspond à l'interface du soft Analog Lab (8 encodeurs, 4 fader + le contrôleur de navigation).
Arturia part sur le même concept que Native Instrument pour faire des contrôleurs pensés pour leurs propres logiciels ! (en un peu plus simple pour l'instant. Mais sans être devin, je dirais que les futurs contrôleurs midi d'Arturia partiront dans la même direction... compatibilité max avec les softwares qu'ils ont conçu)


En meme tmeps quel logiciel n'a pas besoin de potards et de faders pour etre pilotés :)
24
Je crois (je me trompe peut-être) que celui-là ne marche qu'à la souris:

https://www.stagecraftsoftware.com/products/theremin/
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

25
@ coldwave :
Citation :
je ne le voie qu'à 99€, ou plutot 110 barré, prix d'ami = 99.... (genre star's music)


En fait la liste dépend de notre localisation . Exemple pour moi actuellement sur AF pour les magasins de proximité :

image.php


Mais bon, 99 ou 110 €, faut pas que ça gâche la fête, il a l'air bien sympa ce mini-clavier / contrôleur. On va peut-être juste attendre les retours des premiers gladiateurs qui l'auront acquis pour s'assurer que ça roule. :8)





26
ah oui, j'avais pas vu.
a 110 euros, il est en concurrence avec le m audio oxygen mini qui est à 109 €, possède quelques touches en plus et la fonction "jouer sans fausses notes" (le clavier est"gammé/quantifié", comme sur le keystep 37).... et aucun des deux n'a l'aftertouch, ni de symetrie dans l'interface (qui permettrait d'utiliser des overlay réversibles). Dans cette gamme de prix la concurrence se joue surement sur quelques euros et quelques fonctions... ils ont l'air tous les deux aussi bien. sauf qu'il y en a un des deux qu'on trouve facilement à 99€ en fait ;-)

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 23:16:23 ]

27
 Mais quelque chose me dit que pour Cubase ça devrait être prochain [img alt=";)"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif[/img]

Ça fait plaisir d’avoir le Product Manager du MiniLab 3 à bord!

Je plaide pour un script dédié à Reaper!

Dans tous les cas, Arturia doit lire dans mes pensées: le MiniLab 3 regroupe exactement les fonctionnalités que je cherchais dans un contrôleur de cette gamme de prix! :D:
28
Super bien pensé ce contrôleur, mais trop petit pour moi, j'attends que ces nouveautés arrivent dans la gamme Keylab, ce qui j'espère que ne saurait tarder...

waf? waf!

29
Dommage qu'il n'y ait pas de led sur chaques touche du clavier pour afficher les gammes car la taille est parfaite :((:((:((:((

RdjpR

30
Moi aussi j'aurais aimé avoir ceci ou cela mais franchement au vu des possibilités et des controles proposés pour ce prix là on a vraiment pas à chipoter, ce clavier est un must :)