Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro

• 274 réponses
  • 60 participants
  • 29 329 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro
arturia-keystep-pro-283435.png
Arturia est en train de monter son stand au NAMM 2020 où il va présenter la version Pro de son clavier maître et séquenceur KeyStep.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
l'autre solution moins couteuse, c'est d'envoyer une clock audio de ton DAW dans la carte son et dans le KSP.
ca c'est super stable, http://www.s-n-d.com/acme-4/edownloads.html

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 13:28:33 ]

202
Lu lundi sur le forum Arturia :

« We are going to release an update this week or next week, but mainly to bring bug fixes. (We wish to get rid of most of the annoying bugs before adding new features)
This feature won't be available this week but most likely in the next update or the forthcoming one. »
203
Reçu la semaine dernière depuis Audiosolutions (toujours le moins cher)
C'est gros. Evidemment y'a plus de fonctions et plus de touches :bravo:
Mais ça force a tout réorganiser quand le bureau était déjà rempli.

L'avantage c'est que je peux ranger la Digitakt: 4 pistes pour 4 synthés desktop (01/IV - Erebus 3 - Micromonsta - PreenFM2) et toujours la possibilité de synchroniser des machines possédant un séquenceur. Bon c'est finalement un peu juste pour séquencer le PreenFM qui est multitimbral x 4 :8)

Le workflow du Keystep est toujours la. Toutes les fonctions principales sont a portée de mains, pas besoin de combinaison de touches pendant une jam une fois que tout est connecte. Les ajouts sont vraiment cools, notamment le Overdub et les Scales, ça permet de faire des mélodies parfaites en 2 temps 3 mouvements. Impressionnant et inspirant, pour quelqu'un habitue au software et qui debute en hardware, c'est parfait, surtout avec un setup un peu hybride a base de modulaire ou semi-modulaire et de desktop. Pareil pour un setup entièrement modulaire meme si j'ai pas teste car je ne suis pas de ce monde.

Un peu limite en nombre de pistes et de controles pour des Desktop hyper compacts qui demandent plein de CC et qui sont multitimbraux.

A reflechir quand meme par rapport a un duo Keystep + Beatstep Pro selon votre utilisation (vous avez pas forcement besoin de 4 pistes polyphoniques). De mon cote ya pas photo, j'ai garde le meilleur des specs des deux machines.
204
Citation :
A reflechir quand meme par rapport a un duo Keystep + Beatstep Pro selon votre utilisation (vous avez pas forcement besoin de 4 pistes polyphoniques). De mon cote ya pas photo, j'ai garde le meilleur des specs des deux machines

Je suis dans ce cas de figure, mais le ksp me fait rêver depuis son annonce. Tu penses que, possédant les deux autres, l'achat serait superflu ?
205
Bah ça dépend de ce que t'apportes les deux autres machines, et si tu comptes les garder ou les revendre. Ca fera doublon c'est sur. Le seul truc que je regrette c'est la compacité du Keystep et le fait de pouvoir faire des patch de Erebus ou de Micromonsta dans mon lit. :bravo: mais finalement on gagne en place puisqu'il fait ce que faisaient les deux prédécesseurs (en tout cas pour le nombre de pistes midi: 4 pour le KSP, 3 + 1 pour le BSP et le KS)
Si tu as besoin de plusieurs pistes polyphoniques, de plus de mémoires de projets, de gagner un peu de place et que tu te sens limité par la manière de composer du Keystep (pas de repères visuels, et pas de possibilités de modifier les séquences en dehors du dernier pas ou a la volée... c'est ce qui me freinait en ce qui me concerne, même si c’était aussi une limitation inspirante): N’hésite pas.
206
Complètement d'accord (mon idée était effectivement de remplacer les deux premiers par celui ci)
Edit.
Bon ben c'est réglé, aucun argument contre, Bye-Bye bsp & ks (jamais vendu deux bécanes aussi vite :8O:)
Ils livrent rapidement chez audio solutions Evangilles :bravo: ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 21:51:53 ]

207
Désolé, j'ai pas vu ton edit !
Bah écoute j'ai commandé pendant le confinement (le 5 mai), j'ai du attendre tout au plus une semaine.
Je suis habitué a attendre des machines pendant des mois donc pour moi moins de 10 jours c'est très rapide.

Je suis dans le manuel (155 pages en anglais) car impossible de sauvegarder un pattern. Le fait de cliquer sur "save" ne suffit pas apparemment car rien de ce que je fais ne réapparait jamais a l'allumage.
Y'a une hiérarchie comme on trouve chez Elektron (Projects, Tracks, Patterns). Peut-être que je sauvegarde le pattern, mais pas le projet..
J'ai pas non plus compris comment me servir des Drum Gates et si il faut bypasser la track 1 "Drum", ce qui serait dommage si on séquence les Drums via le midi pour justement laisser libre les prises Gates.
Mais pas illogique car c'est une utilisation détournée... sinon ça s'appellerait pas "drum gates".
208
J'ai également commencé la lecture pour patienter, il y a quand même beaucoup de nouveautés par rapport au combo KS/BSP.
J'ai hâte, c'est une petite bombe ce contrôleur :8O:
209
Très agréable interview de Frédéric Brun, président d'Arturia dans le cadre du Synth Fest à la maison 2020 :

Où on comprend mieux les logiques qui président au développement des produits, les coûts et les contraintes commerciales également. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

210
Citation de evangilles :
J'ai pas non plus compris comment me servir des Drum Gates et si il faut bypasser la track 1 "Drum", ce qui serait dommage si on séquence les Drums via le midi pour justement laisser libre les prises Gates.

Non, pas besoin de "bypasser" la drum track. La piste drum permet de séquencer à la fois des modules et des appareils MIDI.
Les 24 premières touches du clavier sont assignées à des notes MIDI, et les 8 premières touches du clavier sont assignées aux 8 drum gates.
Donc, sur les 8 premières touches tu peux déclencher (et séquencer) simultanément des gates et des notes MIDI.
Pour ma part, j'ai voulu éviter le boxon, et j'ai donc personnalisé le drum map en mode custom. Les 8 premières touches sont assignées aux notes MIDI 1 à 8, habituellement inutilisées, et déclenchent des modules. Les 16 touches suivantes sont assignées aux notes MIDI de ma TR-8.

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 00:42:19 ]