Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet [News] [NAMM] M-Audio lance la série Axiom

  • 129 réponses
  • 35 participants
  • 9 065 vues
  • 33 followers
1 [News] [NAMM] M-Audio lance la série Axiom
M-Audio revient en force sur le marché des claviers maîtres avec la série Axiom. Déclinée en version 25, 49 ou 61 touches, cette dernière permet de disposer de claviers sensibles à l'aftertouch et d'un nombre confortable de contrôleurs assignables, dont 8 trigger pads...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
121
Cela est tres generalement indiqué dans le manuel de ton logiciel. ou à défaut peut-être sur le site Web de l'éditeur...


si tu utilises Ableton live, tu n'as même pas besoin de les connaitres, il te suffit de cliquer sur la "fleche" à coté du boton on/off de ton plugin, pour ouvrir un menu comportant tous les parametres pouvant etre modifié. Libre à toi ensuite d'y assigne le n° de CC que tu veux.


Je ne connais pas les autres séquenceurs...

Ou sinon la méthode longue et chiante, qui consiste à essayer un par un les 127 CC différents pour noter lequel agit sur quel paramètre de ton plugin.
122

Citation : Ou sinon la méthode longue et chiante, qui consiste à essayer un par un les 127 CC différents pour noter lequel agit sur quel paramètre de ton plugin.



avec l'axiom 49 en tout cas tu peux donner un numéro de CC simplement à un fader ou potard avec des manipulations sur le clavier lui meme. Tout ca est tres bien indiqué dans le manuel, avec schémas à l'appui

:clin:
123
Moi pour connaitre les No de CC et le canal midi d emission d un controleur je me sers de : OneManBand (qui est un arrangeur logiciel à la psr). En effet dans ce (fabuleux par ailleurs) programme il y a un pti utilitaire qui scanne tous les canaux midi en temps réel et affiche ce qui se passe à l écran dans une liste défilante. Si c est juste pour faire cela je pense que la version demo de OMB v9 doit le faire sans soucis.
pour le lien ? ben, tapez onemanband dans google...
cheers à tous.
j envisageais l achat de ce clavier mais chez trouvé un akai MX76 d occas.

ps : ma zic est là, venez l écouter ! :

https://www.jamendo.com/fr/album/1323
124

Citation : ps : ma zic est là, venez l écouter ! :



c'est quoi cette pub ?!

Y a des endroits spécifiques pour ca! :fache:
125
Cool

c'est pas méchant
126
Je flag :aime: :humm: :aime2:



¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

127

Citation : Je flag



y a de quoi !


:bravo:
128
Bonjour a tous.
Je viens de lire le test AF interessant. Je vois quil y en a qui sont bien contents de leur produit.

Perso jai le Xboard49.
Jen suis vraiment content
- les potards sont bien
- le touché est correct (je ne suis pas pianiste) et laftertouch aussi (a part que les noires soient un peu plus dur que les blanches qd meme)
- par contre le cote programation des patch jutilise pas trop jai pas trouve ca tres intuitif.

Ce qui mattire sur l'axiom
- les pads apperement de tres bonne facture (pour composer ca a lair top, mais par rapport au padkontrol ca suffit ?)
- les faders (mais on lair fragile)
- le touché "plus piano" (mieux que celui du xboard?)
- offre plus de souplesse niveau midi

Ce qui me freine un peu
- les encodeurs, dapres les commentaires cest pas terrible(un avis sur laxiom25 dit que cest limite inutilisable)
- Cest moins pratique qu'une surface externe pour les controles pour le live

Jai qqun qui pourrait me reprendre mon xboard (doccaz bien sur).
Cela vaut il le coup de changer ?

sinon, ca fait super longtempt que j'attend le bitstream 3x qui sort tres bientot, et là niveau potard et fader cest top qualité.
Il y a des chances que je le prenne donc du coup si je change cela fera il redondant?
129
Ca va du calme les mecs . en plus je donnais un pti truc sympa pour detecter les CC entrants suite à une question sur le sujet. fo rester cool quand meme...
130
Formidable le petit truc pour détecter les CC, pour l'instant, les méthodes et les plug annoncés n'ont pas porté leurs fruits....


Merci d'avance

Laurent