Sujet de la discussionPosté le 20/01/2006 à 18:10:30[News] [NAMM] M-Audio lance la série Axiom
M-Audio revient en force sur le marché des claviers maîtres avec la série Axiom. Déclinée en version 25, 49 ou 61 touches, cette dernière permet de disposer de claviers sensibles à l'aftertouch et d'un nombre confortable de contrôleurs assignables, dont 8 trigger pads...
Il a l air bien : complet. la seule question que je me pose : les potards sont ils sans fin ? indispensable pour prendre le controle d un CC sans saut.
un concurent du nouveau SL
Si on en croit le site m-audio, les potards sont sans fin. Moi ce qui me plait bien, ce sont les touches semi-lestées et les pads. A 289€ la version 61 touches, ça peut etre un bon plan au vu des specifications. Dispo fin fevrier, apparemment...
Oui je pense que c est une bonne machine vu le prix. moins complete que le novation sl (qui a des afficheurs) mais moins chere aussi. le toucher semi lesté est indispensable aujourd hui. j ai un Xboard49. j espere qu il sera au niveau du Xboard question toucher. en plus prendre un 61touches pour le homstudio c est bien. il a le midi in et out ce qui est bien vu : le X n a que le out.
ça décoiffe !
mais qqn a écrit qu'il y avait des entrées midi version jack je crois qu'il s'agit juste des branchements pour les pédales (sustain, expression)
je me demande aussi si la qualité des pads y est vraiment ... la vidéo est soufflante, mais est-ce dû au talent du type ou à la facilité de la machine. Il donne l'air quand même de devoir appuyer dur sur ses touches le gars, non ?