Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF6
Photos
1/72

Sujet Problème rencontré sur série UF

  • 132 réponses
  • 18 participants
  • 7 386 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Problème rencontré sur série UF
Bonjour,
Suite à un soucis de transposition(transposition permanente en MI, cf: ICI), sur un UF6:
Il s'agirait d'un défaut de programmation d'une carte interne qui concernerai une série d'UF. Il suffit de remplacer cette carte à l'intérieur(à faire par le revendeur ou une personne compétente).
Voilà,
A priori c'est pas grave, mais génant quand même.
:??:

Fluch

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut !
Ben je vois que je suis pas le seul à galérer avec ce clavier :oo:
J'ai à peu près effectué les mêmes choses que toi Fluch et ce depuis 1 mois :fache:
Pour résumer je suis heureux de posséder un clavier faisant office de décoration, en attendant un drivers béton je l'utilise rarement ayant toujours les mêmes problèmes
42
CME a longtemps fabriqué des claviers pour de grands constructeurs.
possible avec yamaha... cecla montrer aussi son savoir faire au niveau du clavier, et le moins bon savoir faire au niveau marketing, communication, driver, papiers... mais à bon rapport qualité prix vaut=il mieux choisir ca ou autre chose?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
43
Pour shenzen,
moi aussi j'ai des notes qui se bloquent grrrr.
mais je n'ai pas de probleme quand je le branche en MIDI.
en usb c la galere des notes bloquées, perdues.
Le blem est qu'ils on en plus mis les controles de transports uniquement en usb donc pour moi au final je vais devoir.
brancher le clavier en midi sur ma carte son pour les notes stables.
faire un device moi meme dans cubase pour récuprérer les codes de transport (play stop...) et régler ce périf sur la sortie USB du clavier.
et comme j'ai aussi une behringer BCF, je devrais choisir l'une ou l'autre
des telecommande dans mon cubase.
qqun à il une bonne référence d'un truc genre ubis loopback (patch logiciel midi) qui est stable sous XP? ca me permettrait de mixer le clavier USB et la behringer et dans cubase prendre ce MIX en entrée télécommande.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
44
Salut Francisjurdan !!
Eh bé Merci pour l'info de l'usb, je n'ai il est vrai pas essayé avec le Midi
:?!:
Y a t-il d'ailleurs des utilisateurs UF6 et Firebox ? Histoire de voir ce que ça donne avec un branchement Midi !!
Pour ta demande de conseil de patch logiciel Midi, malheureusement je ne peux te répondre.
45
Salut à tous,
J'ai résolu le problème en utilisant un cable USB n'excédent pas 2 Mètres.
J'ai eu un souci avec un pôte, qui avait un UF6 qui marchait avec un cable de 3 mètres alors qu'avec l'UF7(même config, même cable, etc.... :8O: )les notes se bloquaient et il ne fonctionnait plus au bout de 20 secondes :((( .
En prenant un cable plus court=> Nickel :idee2:
Si ça peut vous aider.
:boire:

Francisjurdan, j'ai aussi une BCF2000, et j' allume l'UF toujours avant de lancer le BCFview, j'ai plus de problèmes depuis. Je pense que l'USB est assez sensible(!), et qu'il faut trouver une procédure assez précise de démarrage. :?!:

Fluch

46
CME vient de mettre à disposition un éditeur de configuration MIDI pour la série UF-x ... C'est une version béta, à vos risques et périls.

EDITEUR MIDI CME

PS : Malgré la petite taille du fichier le téléchargement est très lent ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

47
Merci pour l'info Mekanik Zain :clin:
Ben Perso jsuis déjà assez enmerdé avec.... alors pour le beta vais attendre un peu...
48
Bon je capte pas trop là...
J'ai branché mon clavier maitre UF6 sur le spidf firebox en l'occurence le Midi IN et Out sur le clavier, bon ben aucun de mes softs ne reconnaient ce clavier en Midi :oo: Bon si y a des avis là parcque bon y me prends la :nawak: ce clavier...
Merki :bravo:
49
Si tu l'as branché en midi, il n'y a aucune raison pour qu'il soit "reconnu" comme périphérique.

Ni les logiciels ni le systèment ne "voient" les périphériques branchés en MIDI. Ils se contentent d'en recevoir les informations MIDI. C'est le périphérique MIDI sur lequel ton clavier est branché (en l'occurence la Firebox si j'ai bien compris) qui est vu par le système.

Que vient faire le SPDIF là dedans, au fait ?
50

Citation : y me prends la :nawak: ce clavier...


du calme, il est tres bien ce clavier...

T'as installé les drivers? (cd joint, ou ici)

Hors sujet : J'pense qu'il a mentionné spdif parce que son interface gere le numérique, mais c'est claire que ca n'a strictement rien a voir avec son pb...