Problème rencontré sur série UF
- 132 réponses
- 18 participants
- 7 839 vues
- 15 followers

Fluch
549

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2005 à 13:15:06Problème rencontré sur série UF
Bonjour,
Suite à un soucis de transposition(transposition permanente en MI, cf: ICI), sur un UF6:
Il s'agirait d'un défaut de programmation d'une carte interne qui concernerai une série d'UF. Il suffit de remplacer cette carte à l'intérieur(à faire par le revendeur ou une personne compétente).
Voilà,
A priori c'est pas grave, mais génant quand même.

Suite à un soucis de transposition(transposition permanente en MI, cf: ICI), sur un UF6:
Il s'agirait d'un défaut de programmation d'une carte interne qui concernerai une série d'UF. Il suffit de remplacer cette carte à l'intérieur(à faire par le revendeur ou une personne compétente).
Voilà,
A priori c'est pas grave, mais génant quand même.

Fluch

shenzen
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 15/12/2005 à 21:48:53
J'ai pas eu le temps de me replonger dedans, mais les drivers sont à jours, et la sortie Out du clavier est relié au Midi In donc de cet adaptateur DB9 Midi/SPIDF de ma Firebox, bon jusque là tout va bien, seulement j'ai beau sélectionner Midi presonus dans mes softs, aucun de ceux-ci ne fonctionnent avec le clavier, bon, ça fonctionne pas terrible ( notes bloquées )déjà en USB nous sommes quelques uns à qui cela arrivent, alors c'est pour ça que
mais sinon il a l'air bien se clavier

mais sinon il a l'air bien se clavier

0

shenzen
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 18/12/2005 à 22:52:25
Bon finalement j'ai désinstallé-réinstallé les drivers UF6-Firebox et pis là ben ça fonctionne
y é suis content ça roule bien mieux en Midi ( enfin for me )à suivre donc..

0

pistonpistache
17990

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 04/01/2006 à 10:27:18
Qqun pourrait faire un petit tuto sur comment se servir du clavier en midi et de les contrôle de transport en USB ???
Francis jurdan peut être, si tu as 5 minutes??
merci
Francis jurdan peut être, si tu as 5 minutes??
merci
0

nary
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 09/01/2006 à 18:06:38
Ouaiiis! bonne idée. Surtout en ce qui concerne les contrôles de transport en usb. merci d'avance à celui ou celle qui pourra nous éclairer (surtout moa).
0
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx

Boaz
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 10/01/2006 à 15:06:06
Bonjour à tous, j'ai acheté un UF6 il y a quinze jours mais et j'ai quelques soucis avec, par contre je suis sur Mac, je ne sais pas si certains parmi vous utilisent cette plateforme. Le truc le plus embêtant est que le clavier ne répond plus au bout d'une vingtaine de minutes en gros (parfois 15, parfois 30...), ce n'est pas un problème logiciel car cela fait la même chose avec tous les softs et lorsque j'ai un clavier virtuel à l'écran comme dans GB, j'ai du son qui sort en cliquant sur les touches. J'ai également le souci des notes qui restent bloquées parfois mais c'est plus rare... Voila sinon pour la ptite histoire, il me manquait une partie des faders lorsque j'ai ouvert le carton, super... 

0

calvagenius
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 10/01/2006 à 18:04:44
Il y a un update des drivers PC et MAC sur le sîte CME, la version 1.05. Je l'ai installé et moi aussi j'avais un problème de note "enchantééééééééééé". Depuis je n'ai plus ce Prob...
Voilà le lien: https://www.cme-pro.com/download-driver.php
Bye et bonne musique à tous!
Voilà le lien: https://www.cme-pro.com/download-driver.php
Bye et bonne musique à tous!
0
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...

Boaz
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 10/01/2006 à 23:33:31
Merci pour ta réponse ! J'espère que réglera aussi le problème de l'USB qui décroche...
0

shenzen
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 10/01/2006 à 23:50:57

à voir effectivement si sur les config ou les notes se bloquent, y a du changement
0

Anonyme

59 Posté le 12/01/2006 à 16:57:42
Je viens de recevoir mon UF6 (il est beau et gros)
j'ai lancé l'installation comme indiqué sur le manuel:
d'abord brancher l'usb et allumer l'UF6, et ensuite installer les pilotes 1.05 fraîchement téléchargés.
Je regrette de ne pas avoir procédé comme on m'a toujours appris, c'est à dire toujours brancher le périphérique que si les pilotes sont déjà installés. La méthode CME m'a fait apparaître un bel écran bleu, le genre de truc qui s'affiche quand mon pc me dit "t'as pu qu'à me formater pour que je refonctionne correctement". Coup de flippe! finalement ça n'a rien endommagé mais l'installation des pilotes n'a pas eu le temps de finir..
J'ai essayé la méthode d'installation en anglais à la page 4 de ce topic, sans succès.. on me demande de contacter le constructeur... ben voyons
Je crois que je vais acheter un câble midi.
j'ai lancé l'installation comme indiqué sur le manuel:
d'abord brancher l'usb et allumer l'UF6, et ensuite installer les pilotes 1.05 fraîchement téléchargés.
Je regrette de ne pas avoir procédé comme on m'a toujours appris, c'est à dire toujours brancher le périphérique que si les pilotes sont déjà installés. La méthode CME m'a fait apparaître un bel écran bleu, le genre de truc qui s'affiche quand mon pc me dit "t'as pu qu'à me formater pour que je refonctionne correctement". Coup de flippe! finalement ça n'a rien endommagé mais l'installation des pilotes n'a pas eu le temps de finir..
J'ai essayé la méthode d'installation en anglais à la page 4 de ce topic, sans succès.. on me demande de contacter le constructeur... ben voyons
Je crois que je vais acheter un câble midi.
0

Mekanik Zain
5482

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 12/01/2006 à 17:24:44
Meuhh non ... Faut d'abord installer les drivers et ensuite connecter l'UF-6 ...
Maintenant il te faut désintaller les drivers et recommencer l'installation proprement ....
Maintenant il te faut désintaller les drivers et recommencer l'installation proprement ....
0
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anonyme

61 Posté le 12/01/2006 à 18:24:42
ça marche pas, il me sort toujours le même message.
0

Mekanik Zain
5482

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 12/01/2006 à 19:52:42

C'est quoi le message ?
As-tu utilisé l'item de désintallation présent dans le menu "Démarrer > Tous les programmes > UF MIDI USB DRIVERS" d'XP ?
0
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anonyme

63 Posté le 12/01/2006 à 19:54:10
"UF Midi USB Setup Failure, Please connect with manufacture."
Oui, je désinstalle bien le pilote avec le raccourci, je vérifie même s'il ne reste pas de fichiers restants.
Oui, je désinstalle bien le pilote avec le raccourci, je vérifie même s'il ne reste pas de fichiers restants.
0

shenzen
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 12/01/2006 à 20:07:11
Salut,
essaye de contacter arbiter-france
essaye de contacter arbiter-france
0

nary
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 12/01/2006 à 23:34:17
Moi ça avait fait la même chose que toi Bogey, mais lorsque je m'étais rendu compte que les drivers étaient installés, j'ai allumé mon clavier puis j'ai ouvert cubase (comme séquenceur) ensuite reason (comme instrument) et ça à marché.
0

nary
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 12/01/2006 à 23:41:16
Ok, je vois ke tu utilises reason3. Dans ce cas je peux t'expliker comment faire, mais désolé pas avant dimanche soir parce que ke je ne bouge à mon studio que demain soir et je n'ai pas internet là-bas et j'ai oublier la manip.

0

Anonyme

67 Posté le 13/01/2006 à 10:37:56
Merci pour le truc, je vais essayer dès que possible
0

Anonyme

68 Posté le 13/01/2006 à 15:40:18
Bon, j'ai lancé reason le clavier n'est toujours pas reconnu. Qu'est-ce que tu veux dire par "drivers étaient installés", tu n'as plus eu le message d'erreur?
J'ai essayé de faire prendre en compte manuellement le pilote par windows, en spécifiant bien précisément le pilote à installer, ça m'a fait le même écran bleu qu'au tout début.
vivement que je m'achète mon câble midi
J'ai posté mon problème sur le forum officiel, j'y pourrai peut-être trouver une solution.
J'ai essayé de faire prendre en compte manuellement le pilote par windows, en spécifiant bien précisément le pilote à installer, ça m'a fait le même écran bleu qu'au tout début.
vivement que je m'achète mon câble midi
J'ai posté mon problème sur le forum officiel, j'y pourrai peut-être trouver une solution.
0

nary
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 13/01/2006 à 17:24:57
Donne moi juste la config de ton ordi, je bouge ce soir à mon studio et je te répondrai dimanche soir.
0

Anonyme

70 Posté le 14/01/2006 à 16:44:37
Check MP 

0

Francisjurdan
896

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 15/01/2006 à 03:47:26
"petit tuto sur comment se servir du clavier en midi et de les contrôle de transport en USB ???
"
En fait j'ai pas été notifié de vos messages et donc j'apercoit ca au hasard.
Pas de quoi fouetter un chat,
dans mon exemple precis (cuabse vst5 mais j'ai testé aussi avec SX)
je fait le branchement midi dans ma carte son EMU
et aussi le branchement USB (avec même ma behringer BCF2000)
dans cubase je choisi les ENTREE midi VRAIE pour les piste à enregistrer..
par contre dans le device telecomande je coche l'entrée device (SOIT CME USB soit BEHRINGER selon que je veut télécommander avec un ou l'autre interface)
et je charge le petit fichier XML livré (dans VST 32 j'ai fait moi meme un fichier en mode "learn" de cubase aussi bien pour le CME que pour la behringer.
Voila c pas sorcier même si cela ne m'enchantait pas au départ de monopoliser les 2 sorties du clavier, finallement je n'en fait de toute facon pas d'autre usage.
"
En fait j'ai pas été notifié de vos messages et donc j'apercoit ca au hasard.
Pas de quoi fouetter un chat,
dans mon exemple precis (cuabse vst5 mais j'ai testé aussi avec SX)
je fait le branchement midi dans ma carte son EMU
et aussi le branchement USB (avec même ma behringer BCF2000)
dans cubase je choisi les ENTREE midi VRAIE pour les piste à enregistrer..
par contre dans le device telecomande je coche l'entrée device (SOIT CME USB soit BEHRINGER selon que je veut télécommander avec un ou l'autre interface)
et je charge le petit fichier XML livré (dans VST 32 j'ai fait moi meme un fichier en mode "learn" de cubase aussi bien pour le CME que pour la behringer.
Voila c pas sorcier même si cela ne m'enchantait pas au départ de monopoliser les 2 sorties du clavier, finallement je n'en fait de toute facon pas d'autre usage.
0
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

pistonpistache
17990

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 15/01/2006 à 17:51:31
Merci:
peux tu préciser:
peux tu préciser:
Citation : device telecomande
c'est ou ??Citation : le petit fichier XML livré
ou ça??0

Francisjurdan
896

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 15/01/2006 à 18:07:36
Device telecomande:
ou remote device... cela dépend du logiciel
sur cubase VST32
c'est ou ??
Je ne suis pas ici sur mon PC musique mais cela dépend du mode d'emploi de ton sequenceur (a la rubrique d'aide (remote device)de cubase
sur le forum BCF2000 on parle des mêmes problemes.
pour cubase 3 par ex
1.Launch Cubase 3.0 Program
2.Devices->Device Setup->Add/Remove->Generic Remote
3.Click "Add", Select "Generic Remote", Click "Setup"
4.Click "Import", Open File "Cubase 3.0.xml"
5.Select "UF MIDI IN" for "MIDI Input"
Citation :
le petit fichier XML livré
ou ça??
il ess en tout cas disponible sur le site de suport CME (ils indiquent (template for cubase...) il y en avait aussi avec mon CD
voir ici https://www.cme-pro.com/download-driver.php
a la ligne "Template for Cubase on Driver 1.04"
un fichier txt accompagne les XML pour expliquer
J'espere que ca yra
Francis jurdan http://www.jurdan.net
ou remote device... cela dépend du logiciel
sur cubase VST32
c'est ou ??
Je ne suis pas ici sur mon PC musique mais cela dépend du mode d'emploi de ton sequenceur (a la rubrique d'aide (remote device)de cubase
sur le forum BCF2000 on parle des mêmes problemes.
pour cubase 3 par ex
1.Launch Cubase 3.0 Program
2.Devices->Device Setup->Add/Remove->Generic Remote
3.Click "Add", Select "Generic Remote", Click "Setup"
4.Click "Import", Open File "Cubase 3.0.xml"
5.Select "UF MIDI IN" for "MIDI Input"
Citation :
le petit fichier XML livré
ou ça??
il ess en tout cas disponible sur le site de suport CME (ils indiquent (template for cubase...) il y en avait aussi avec mon CD
voir ici https://www.cme-pro.com/download-driver.php
a la ligne "Template for Cubase on Driver 1.04"
un fichier txt accompagne les XML pour expliquer
J'espere que ca yra
Francis jurdan http://www.jurdan.net
0
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

nary
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 15/01/2006 à 23:38:01
Bon voilà la manip ke je te propose de faire Bogey:
-Installe le driver.
-Quand il y aura le message: "UF Midi USB Setup Failure, Please connect with manufacture." clic sur OK. Et normalement ton driver est installé.
-Allume ensuite ton clavier.
-Puis lance Reason.
-Dans ce dernier clic sur Edit puis Preferences...
-Tu aura une petite fenêtre intitulée Reason qui va apparaitre.
-En haut de celle-ci il y a un truc qui s'appelle "pages", clic alors à droite de ce dernier pour faire apparaitre MIDI, puis OK. Ensuite choisis USB MIDI IN.
-Idem pour MIDI ADVANCED, en cliquant pour le bus A sur USB MIDI IN.
Normalement ça devrait marcher, sinon
En tout cas chez moi c'est comme ça que ça marche.
-Installe le driver.
-Quand il y aura le message: "UF Midi USB Setup Failure, Please connect with manufacture." clic sur OK. Et normalement ton driver est installé.
-Allume ensuite ton clavier.
-Puis lance Reason.
-Dans ce dernier clic sur Edit puis Preferences...
-Tu aura une petite fenêtre intitulée Reason qui va apparaitre.
-En haut de celle-ci il y a un truc qui s'appelle "pages", clic alors à droite de ce dernier pour faire apparaitre MIDI, puis OK. Ensuite choisis USB MIDI IN.
-Idem pour MIDI ADVANCED, en cliquant pour le bus A sur USB MIDI IN.
Normalement ça devrait marcher, sinon

0

Anonyme

75 Posté le 16/01/2006 à 06:59:52
Salut nary
J'ai regardé là dedans il n'y a que ma carte son dans la liste de choix
L'usb ne sera pas pour mon uf6, je vais aller acheter un câble midi.
J'ai regardé là dedans il n'y a que ma carte son dans la liste de choix
L'usb ne sera pas pour mon uf6, je vais aller acheter un câble midi.
0
- < Liste des sujets
- Charte