Problème rencontré sur série UF
- 132 réponses
- 18 participants
- 7 855 vues
- 15 followers
Fluch
Suite à un soucis de transposition(transposition permanente en MI, cf: ICI), sur un UF6:
Il s'agirait d'un défaut de programmation d'une carte interne qui concernerai une série d'UF. Il suffit de remplacer cette carte à l'intérieur(à faire par le revendeur ou une personne compétente).
Voilà,
A priori c'est pas grave, mais génant quand même.
Fluch
shenzen
Bon je testerais quand même l'usb avec ce nouveau drivers, à suivre...
pistonpistache
bon ben je vais faire mon boulet, mais j'ai installé le fichier xml que j'ai lancé, je vais dans
gestion des péripérique->transport.
Je fais petit + et j'ajoute une console de pilotage midi générique.
Et apres?? j'y pige que dalle
On ne pourrait pas cliquer sur le bouton play et lui dire maintenant petit con tu marches avec mon beau clavier!!
pilip
Citation : On ne pourrait pas cliquer sur le bouton play et lui dire maintenant petit con tu marches avec mon beau clavier!!
C'est clair !
Moi les potards de 4 à 8 envoie le meme message !...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
shenzen
Dis voir, t'es alimenté en midi ou USB ?
Moi j'avais essayé le contrôle du transport du temps ou j'étais en usb, bon sans réussite
Maintenant avec le dernier drivers, t'as fais l'essaye ?
Perso je suis alim avec le midi, plus de soucis, bon pour le contrôle du transport je peux me brosser.
Francisjurdan
1: choisir un généric remote (générique veut dire que l'on va faire le sien)
2: dire que ce générique remote recoit ces ordre par le UFx en entrée USB
(dans cubase VST5, je pointe sur UF usb IN)
3: j'ai une petite fenetre (qui se nome alors générice remote)
je l'ouvre et là et seulement la i faut y faire IMPORT et lui faire prendre le fichier XML) qui est en fait une traduction du genre
quand on pousse sur play, ca fait un code NDBDU, ce code est traduit par PLAY...
le fichier XML ne fait RIEN QUE CELA donc il faut d'abort que tout les reste fonctionne
Anonyme
Citation : Moi les potards de 4 à 8 envoie le meme message !...
C'est normal ce sont des réglages usine.
les potards1 et de 4 à 8 ainsi que les faders règlent le même controleur. On peut modifier les assignements avec le UF editor ou MIDIOX mais le gros blem c'est qu'il faut absolument le faire via l'usb parce qu'il n'y a pas d'entrée MIDI
ET MOI ÇA ME TUE L'USB MARCHE PAS AVEC MOI
j'ai eu une once d'espoir en voyant la ligne "UF midi in" dans ma liste d'entrées midi, mais le pc ne captait rien de mon UF6... faut que je retrouve la manip' il faut que ça marche juste une fois pour paramétrer ces boutons
ils sont rigolos les drivers usb, quand j'allume mon UF6, ça fait crasher mon pc avec écran bleu...
pilip
J'ai un peu d'mal avec le soft, tu peux m'éclairer BJ stp? Merci
Anonyme
tain il est hyper délicat ce UF6...
ban, le bilan:
J'ai réussi à forcer l'installation des pilotes. Normalement ça faisait un écran bleu à chaque fois mais au bout de la 3e tentative consécutive windaube a bien voulu installer les pilotes. J'en ai profité pour faire des essais; aucun message aucune note ne sort de l'usb mais j'ai réussi à envoyer les messages sysex vers le clavier! mes boutons sont configurés à ma sauce maintenant!
J'ai tout de même voulu faire un dernier test d'installation. Je branchais l'usb de mon UF6 dur la façade de mon pc. J'ai tenté de le brancher cette fois à la place de ma souris usb DERRIERE mon pc. Là alleluia l'installation des pilotes s'est fait nickel chrome MAIS, le clavier ne sort toujours pas de note..
Tant pis, l'usb ne marchera donc pas avec moi, sauf pour réassigner mes boutons ce qui arrivera heureusement rarement.
EDIT: NANNNN il efface les réglages quand on l'éteint

Reste plus qu'à trouver un truc pour faire marcher les bouton de transport
Pour philip:
Le plus simple c'est d'utiliser UF Editor. Telech-le sur le site de CME si tu l'as pas déjà.
Fais setup->midi driver
Midi in: tu mets UF midi in (ton clavier)
Midi out: ton clavier aussi
clique sur "start" en bas à gauche
clique sur "send" dans la partie bulk dump
à chaque knob et fader tu peux assigner un controlleur de ton choix, tu peux même sauvegarder ces réglages sur ton dédé.
Quand t'as fini t'appuies sur DUAL et AFTER TOUCH en même temps sur ton clavier. Normalement il affiche un truc dans ce genre: "LLL"
T'as 2 secondes pour cliquer sur "send" puis "OK"
Normalement ça a marché.
pilip
Bon courage pour ton pb d'usb (si g des infos je te contacte ;) )
shenzen
Anonyme
Au moins il finit par faire ce que je lui demande..
Je dois aussi signaler qu'un bel écran bleu apparait si je débranche l'usb ou éteins l'UF6 si MIDIOX ou UF editor sont ouverts (pas encore essayé avec reason)
pilip
Anonyme
Mais je pense que ça vient surtout d'un problème de type de prise usb. Celles de la façade de mon pc n'ont pas l'air nettes.
Fluch
Citation : Mais je pense que ça vient surtout d'un problème de type de prise usb. Celles de la façade de mon pc n'ont pas l'air nettes.
Idem pour moi.
Si c'est pas branché direct derrière la carte mère, problèmes assurés.

Fluch
Francisjurdan
de plus, dans la base de registre, il y a un nombre de driver MIDI limités a (10 je crois me rappeler) ce qui rend aussi les derniers ports usb ajoutés moins facillement compatibles.
Anonyme
A part ça j'ai découvert que je n'ai plus besoin d'usb. J'ai trouvé dans le manuel qu'on peut assigner les boutons directement sur le clavier, et il enregistre les réglages! enfin bon j'ai dû m'y prendre 4 fois parce qu'il a du mal à tout retenir.. mais ça marche!
pilip
pistonpistache
pilip
CA FAIT EN UNE JOURNEE BEAUCOUP DE PERSONNES QUI ARRETERONT DE CRITIQUER CES FAMEUX CLAVIERS CME (J'EN FESAIS PARTI)!
Anonyme
je savais seulement que l'usb marchait pas bien
pilip
(critiquer l'usb, c'est critiquer l'appareil!)
M@zz
ben moi aussi ça merde...avant j'avais un edirol pcm30 et un uc33 le tout branché en usb et tout fonctionnait parfaitement...hier en boutiquant je trouve un uf6 d'occas' pour 160€...normal je le prends...je passe ma journée à réorganiser mon studio (et oui fo la rentrer la bete!!!), j'allume le tout, suis la proc d'install des drivers,puis test sur live 5.03....
Au début tout allait bien (je m'extasiais déja de cette nouvelle acquis)
1/2 heure plus tard je me suis rendu compte que mon uc33 avait décroché et il a fallut que je redemarre tout pour qu'il soit enfin reconnu...je relance live et maintenant c l'uf6 qui n'est plus la....Grrrrr!!!! on ne s'énerve po!!! on reboote, reboote, reboote et encore reboote, j'ai installé désinstallé, allumé les périfs dans tous les ordres possible....et....
mais bon ce probleme d'usb m'était déja arrivé avec un autre clavier et je l'avais résolu en le branchant en midi...donc je fais la mm pour l'uf6 (du coup sa me bouffe une entrée midi (z'en ai ke 2 et ils me servent ben!!! alors fait c....!!!) et l'uc 33 décroche toujours
MAIS....je n'ai pas désinstallé les drivers usb de l'uf et en lisant vos post, le probleme viendrait bien de l'accumulation de driver midi (pas testé mais je vous tient au courant) ...en tout j'ai 3 périfs midi qui tourne en USB + le mulot + 2 HD (et zé bien viré l'option sur les ports usb
Donc je vais faire le ménage, retester le tout et je reviens vous dire ...s'il est passé par la fenetre ou pas....lol
Mais ça me semble logique que ce soit ça!!!
merci à tous.
http://mazoutprod.com
M@zz
Pour info j'ai suivit la procedure du site RME...un ti tour dans regedit, suppression de toutes les entrées midi, désinstallation de mes anciens pilotes...puis on réinstalle le tout un par un et..... magie plus rien ne décroche (pour l'instant) pas de note fantome non plus mais peut etre une légère latence quand je pilote mon Mo-Phatt mais ça peut peut etre s'arranger dans le setup de Live....à suivre!!!
Autrement le toucher est vraiment pas mal par rapport à tous les claviers maitre que j'ai eu entre les mains un gros bémol tout de meme par rapport a l'assignation des knobs...c le bordel je trouve et pas de mémoire...des knobs pas pour les noobs... peut etre l'editeur arrangera ça???
http://mazoutprod.com
pistonpistache
Bah oui, une fois que j'ai réussi à le faire dans mon mini-cubase, je me suis rendu compte que live me convenait mieux

coucou78
existe-il des templates ?
les boutons record ne marchent pas , pourquoi ?? (j'ai revendu mon rhodes pour ces fameux boutons de record etc ... ;-(( )
merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte