Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi pour débutant

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 494 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clavier midi pour débutant
Bonsoir,
J'en ai assez de jouer depuis deux mois sur mon clavier d'ordinateur et je crois qu'il est temps que je m'achète un clavier maître.
J'en cherche un qui ne soit pas trop mauvais pour débuter, avec au moins une molette d'expression et idéalement avec une interface usb, je n'ai pas de prise midi sur mon pc, pouvez-vous m'en conseiller un chez thomann (comme je suis gentil voilà le lien : https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html ).

Je voudrais également savoir qu'elle est le nombre de touche minimum pour ne pas être trop vite limité. Est-ce que 5 octaves suffisent ?

Niveau budget, bah si ça pouvait être en dessous de 200€ ça serait pas mal, après s'il faut mettre plus je verrai, j'ai pas mal de trucs à revendre.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.



Bah c'est pas du tout ce que tu as voulu dire non? Autant pour moi = je pense la même chose!
32
La bonne orthographe est au temps pour moi et c'est mon dernier mot jean-pierre.
33
Lis le dernier message...

Je pense la même chose ou je commande la même chose = autant pour moi.
J'admets mon erreur et je pense que je vais reconsidérer la chose depuis le début des temps -> au temps pour moi.

Et personnellement, je n'utilise jamais la deuxième expression.

On ne peut pas utiliser les deux indifféremment du contexte et du sens. Utiliser l'expression "au temps" est une FAUTE dans son mauvais contexte.
34
Eh bien ? Il pensait que clavier full size concernait le nombre de touches, tu l'as corrigé en lui expliquant que cela concerne la largeur des touches -> au temps pour moi

Ah et si dans un café ton voisin commande un coca et que tu dis "autant pour moi", la serveuse risque de te regarder avec un drôle d'air :bravo:
35
Autant c'est pour un nombre ou une quantité.

et ok, j'avais pas compris le sens de sa phrase
36

Hors sujet : waouh la prise de tete pour cette simple erreur ...
on a le droit d utiliser le HS quand meme ...

37

Hors sujet : Hé bé, je ne pensais pas que ça déclencherait un tel débat :)


Citation : Eh bien ? Il pensait que clavier full size concernait le nombre de touches, tu l'as corrigé en lui expliquant que cela concerne la largeur des touches -> au temps pour moi


Black-soul, c'est exactement ça.

>Luciolis: ma phrase signifiait (mais je pense que tu l'as comprise, maintenant, grâce aux explications de Black-soul): "je me suis trompé, tu as raison, je retire ce que j'ai dit".

Voilà! :boire: à tous!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

38
Je me suis finalement décidé, j'ai commandé un xboard 61 chez musicstore (a pu chez thomann ... matériel plus produit ? :/) et j'espère l'avoir d'ici la fin de la semaine, merci de vos conseils, plus qu'à apprendre à lire les notes maintenant, ça va être fun :bravo:
39

Citation : matériel plus produit ?



Serait hyper-étonnant, je pencherais plus pour une rupture de stock... :??:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

40

Citation : plus qu'à apprendre à lire les notes maintenant, ça va être fun

:diable:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!