Clavier midi pour débutant
- 43 réponses
- 7 participants
- 2 522 vues
- 7 followers
black_soul
J'en ai assez de jouer depuis deux mois sur mon clavier d'ordinateur et je crois qu'il est temps que je m'achète un clavier maître.
J'en cherche un qui ne soit pas trop mauvais pour débuter, avec au moins une molette d'expression et idéalement avec une interface usb, je n'ai pas de prise midi sur mon pc, pouvez-vous m'en conseiller un chez thomann (comme je suis gentil voilà le lien : https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html ).
Je voudrais également savoir qu'elle est le nombre de touche minimum pour ne pas être trop vite limité. Est-ce que 5 octaves suffisent ?
Niveau budget, bah si ça pouvait être en dessous de 200€ ça serait pas mal, après s'il faut mettre plus je verrai, j'ai pas mal de trucs à revendre.
Merci d'avance.
luciolis
black_soul
luciolis
Je pense la même chose ou je commande la même chose = autant pour moi.
J'admets mon erreur et je pense que je vais reconsidérer la chose depuis le début des temps -> au temps pour moi.
Et personnellement, je n'utilise jamais la deuxième expression.
On ne peut pas utiliser les deux indifféremment du contexte et du sens. Utiliser l'expression "au temps" est une FAUTE dans son mauvais contexte.
black_soul
Ah et si dans un café ton voisin commande un coca et que tu dis "autant pour moi", la serveuse risque de te regarder avec un drôle d'air
luciolis
pouranat
Hors sujet : waouh la prise de tete pour cette simple erreur ...
on a le droit d utiliser le HS quand meme ...
newjazz
Hors sujet : Hé bé, je ne pensais pas que ça déclencherait un tel débat Citation : Eh bien ? Il pensait que clavier full size concernait le nombre de touches, tu l'as corrigé en lui expliquant que cela concerne la largeur des touches -> au temps pour moi
Black-soul, c'est exactement ça.
>Luciolis: ma phrase signifiait (mais je pense que tu l'as comprise, maintenant, grâce aux explications de Black-soul): "je me suis trompé, tu as raison, je retire ce que j'ai dit".
Voilà! à tous!
black_soul
newjazz
Citation : matériel plus produit ?
Serait hyper-étonnant, je pencherais plus pour une rupture de stock...
newjazz
Citation : plus qu'à apprendre à lire les notes maintenant, ça va être fun
- < Liste des sujets
- Charte