Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi pour débutant

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 474 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clavier midi pour débutant
Bonsoir,
J'en ai assez de jouer depuis deux mois sur mon clavier d'ordinateur et je crois qu'il est temps que je m'achète un clavier maître.
J'en cherche un qui ne soit pas trop mauvais pour débuter, avec au moins une molette d'expression et idéalement avec une interface usb, je n'ai pas de prise midi sur mon pc, pouvez-vous m'en conseiller un chez thomann (comme je suis gentil voilà le lien : https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html ).

Je voudrais également savoir qu'elle est le nombre de touche minimum pour ne pas être trop vite limité. Est-ce que 5 octaves suffisent ?

Niveau budget, bah si ça pouvait être en dessous de 200€ ça serait pas mal, après s'il faut mettre plus je verrai, j'ai pas mal de trucs à revendre.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Par contre je n'avais jamais entendu parler de cette marque auparavant, est-elle reconnue comme fiable ?



Ben disons qu'E-MU c'est un peu les inventeurs du sampleur à la fin des années 70, début 80's. Akai a pompé à mort sur leurs produits.

Maintenant, ils ont été rachetés par Creative.

C'est hyper-fiable, j'ai une interface audio E-MU 1616 pour portable, avant j'avais une 0404 pour ordi de bureau... rapport qualité-prix imbattable!! :aime:

En plus le e-mu xboard 25 a été récompensé par AF, ils font pas ça souvent! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Encourageant, pour le moment je crois crois que je vais plutôt me pencher vers celui-là.

Sinon un peu plus cher il y a celui-ci : https://www.thomann.de/fr/korg_k61p.htm?partner_id=46568
Korg ça je connais :bravo:

Mais je ne comprends pas bien cette phrase : "KORG K61P, 61-key full size keyboard with integrated piano, e-piano and organ sounds"

Ca veut dire quoi ça, c'est un clavier avec hauts parleurs ?
13

Citation : je ne comprends pas bien cette phrase : "KORG K61P, 61-key full size keyboard with integrated piano, e-piano and organ sounds"

Ca veut dire quoi ça, c'est un clavier avec hauts parleurs ?



Non, ça veut juste dire que c'est un clavier "full-size" (publicité un peu mensongère, parce qu'un "full size", c'est plutôt un 88 touches...) et qu'il dispose des sons piano, piano électrique et orgue.

Après, ils ne précisent pas s'il dispose ou non de HP intégrés.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Full size = touches de la même largeur que celles d'un piano
15
Vaut ptèt mieux éviter alors vu que j'ai de petits doigts de fille :(((

Mais c'est surtout les sons intégrés que je ne comprenais pas bien, où est l'intérêt d'avoir des sons sur le clavier s'il ne fonctionne que connecté à un pc ?
16
Non t'as des sons de test, c'est gadget et de mauvaise qualité, mais bon...!!
17
Bon ben je pense que ce sera l'emu 61 alors. Pas de soucis pour faire tourner ce genre de truc en usb ? J'ai une carte son m-audio jamlab avec 5ms de latence mais elle n'a pas de port midi.
18
Pas de prob en USB, par contre t'as un synthé gratuit avec :)

Sinon si t'as le budget pour l'axiom 61, prend le, le clavier est de sensiblemnt meilleure qualité
19
Le problème n'est pas tant le budget que ma forte tendance aux achats compulsifs, j'ai l'argent pour acheter un excellent clavier, mais de l'autre côté il me faut de nouveaux micros pour ma guitare, un ampli tout lampe et quelques pédales :/
Si tu penses qu'il vaut réelement le coup, je devrais peut-être jeter un oeil sur ebay ...
20
Je suis aussi de ce type... mais l'argent ne manque pas trop chez moi ! :bravo: