Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi pour débutant

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 476 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clavier midi pour débutant
Bonsoir,
J'en ai assez de jouer depuis deux mois sur mon clavier d'ordinateur et je crois qu'il est temps que je m'achète un clavier maître.
J'en cherche un qui ne soit pas trop mauvais pour débuter, avec au moins une molette d'expression et idéalement avec une interface usb, je n'ai pas de prise midi sur mon pc, pouvez-vous m'en conseiller un chez thomann (comme je suis gentil voilà le lien : https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html ).

Je voudrais également savoir qu'elle est le nombre de touche minimum pour ne pas être trop vite limité. Est-ce que 5 octaves suffisent ?

Niveau budget, bah si ça pouvait être en dessous de 200€ ça serait pas mal, après s'il faut mettre plus je verrai, j'ai pas mal de trucs à revendre.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as de la chance, quand on est passionné de musique ça à tendance à vite coûter cher :bravo:

Cette annonce semble intéressante :
https://cgi.befr.ebay.be/M-Audio-Axiom-61-FREE-PEDAL-Software-USB-MIDI-Keyboard_W0QQitemZ360040315857QQihZ023QQcategoryZ41784QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122
250€ fdp in avec une pédale de sustain. T'en penses quoi ? Je ne suis pas un fan des achats sur ebay mais si le gars est sérieux là ça vaut le coup.
22
Mouais pourquoi pas!

Vendeur a l'air sérieux.

Enfin, ebay et moi... je suis presque à deux doigts de me faire piquer 1800 euros pour un M3 que le gars veut pas envoyer!?!
23
Reste à voir pour la compatibilité. L'alim usb c'est universel donc pas de soucis, le pédalier j'imagine que ce genre d'engin est alimenté par le clavier?
24
Mouarf non finalement, je viens de me rappeller que je suis le type le plus malchanceux du monde et qu'un produit sur 2 que je reçois est défectueux, s'il faut renvoyer ça aux usa ... -_-
Et puis bon c'est pas comme si j'était bon en piano de toute façon, je ne sais même pas lire une partition.
25
Pour la pédale, pas besoin d'alim. C'est une simple résistance ON-OFF qui te fais passer le jus ou pas
26

Citation : Full size = touches de la même largeur que celles d'un piano



Ah, au temps pour moi :oops:



Citation : Mais c'est surtout les sons intégrés que je ne comprenais pas bien, où est l'intérêt d'avoir des sons sur le clavier s'il ne fonctionne que connecté à un pc ?



Ben, si les sons avaient été de bonne qualité, ça t'aurait évité de consommer des ressources CPU supplémentaires sur ton PC, vu que les sons auraient été "calculés" et produits par le clavier. Le PC se serait contenté d'envoyer des messages MIDI, ce que déjà un ATARI ST des années 80 faisait très bien.

Mais bon, Luciolis semble dire que les sons en question sont mauvais...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27
Il y a aussi le pgr-800 edirol un peu moins cher mais il semble soulever des avis mitigés (tout comme l'axiom 61 d'ailleurs ...), difficile de faire un choix que je serai sûr de ne pas regretter.
28
J'ai l'edirol et je le regrette beaucoup : touches petites, un peu tout cheap dans l'ensemble, mauvaise réponse à la vélocité...

Citation : Ah, au temps pour moi



Autant pour moi!

Sinon mauvais... bah comme un arrangeur à 200 euros, quoi!
29

Citation : Autant pour moi!



Hors sujet : Eh non, mon brave Luciolis! Aussi étrange que cela puisse paraitre, l'orthographe exacte de cette expression est celle que j'ai utilisée: au temps pour moi. Il faudrait que je retrouve l'origine exacte de cette bizarrerie, mais c'est un prof de français au lycée qui nous avait expliqué ça! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

30

Hors sujet : Ah ben voilà, en direct du site de l'académie française. Bon, ça n'explique pas vraiment le pourquoi de cette orthographe... :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!