Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi pour débutant

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 475 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clavier midi pour débutant
Bonsoir,
J'en ai assez de jouer depuis deux mois sur mon clavier d'ordinateur et je crois qu'il est temps que je m'achète un clavier maître.
J'en cherche un qui ne soit pas trop mauvais pour débuter, avec au moins une molette d'expression et idéalement avec une interface usb, je n'ai pas de prise midi sur mon pc, pouvez-vous m'en conseiller un chez thomann (comme je suis gentil voilà le lien : https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html ).

Je voudrais également savoir qu'elle est le nombre de touche minimum pour ne pas être trop vite limité. Est-ce que 5 octaves suffisent ?

Niveau budget, bah si ça pouvait être en dessous de 200€ ça serait pas mal, après s'il faut mettre plus je verrai, j'ai pas mal de trucs à revendre.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Serait hyper-étonnant, je pencherais plus pour une rupture de stock...



Ils m'ont répondu par mail qu'ils n'en auront plus. Si ce n'est pas pour cause d'arrêter de production, je vois pas trop le but de ne plus en vendre.
42
Effectivement :8O:

Ben je suis très surpris !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

43
Bonjour à tous!
J'ai un peu la même question que black_soul à l'exception que je n'ai pas touché un clavier depuis de nombreuse années!
Je cherche,donc,un clavier midi pour débutant avec un nombre d'octave qui ne limiterais pas (ou le moins possible) de jouer des partitions pour piano.
Pour le prix, je n'ai pas vraiment de limite (mais pour un débutant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de monter trés haut!)
J'ai vu que vous lui aviez proposé le EMU XBOARD 49, M-AUDIO OXYGEN 49, Remote 49 LE ,E-MU Xboard 61. Je dois chercher dans ces claviers ou autre ?
Merci! :)
44
Pour jouer des partitions piano sans etre limité, il faut viser au minimum 76 touches, , 88 etant le mieux. pour les debutant le Keystation ES 88 de M audio est pas mal. Sinon y'a les CME aussi dans les 76 touches mais on est deja au dela des produits de débutant