Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi pour débutant

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 473 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clavier midi pour débutant
Bonsoir,
J'en ai assez de jouer depuis deux mois sur mon clavier d'ordinateur et je crois qu'il est temps que je m'achète un clavier maître.
J'en cherche un qui ne soit pas trop mauvais pour débuter, avec au moins une molette d'expression et idéalement avec une interface usb, je n'ai pas de prise midi sur mon pc, pouvez-vous m'en conseiller un chez thomann (comme je suis gentil voilà le lien : https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html ).

Je voudrais également savoir qu'elle est le nombre de touche minimum pour ne pas être trop vite limité. Est-ce que 5 octaves suffisent ?

Niveau budget, bah si ça pouvait être en dessous de 200€ ça serait pas mal, après s'il faut mettre plus je verrai, j'ai pas mal de trucs à revendre.

Merci d'avance.
2
3
Hum moui prendre le truc le moins cher, je sais le faire tout seul, ce que je cherche ici c'est trouver un bon rapport qualité prix et un clavier qui soit un minimum agréable à jouer. Il y a bien-sûr les avis d'utilisateurs sur audiofanzine mais tout le monde sait bien que pour les produits bas de gamme ils sont remplis par des débutants qui utilisent le produit depuis deux heures et qui trouvent qu'il est formidable tout en oubliant d'éditer quand avec l'expérience ils se rendent compte qu'ils ont commencé avec de la grosse daube alors qu'ils auraient pu avoir beaucoup mieux dans la même tranche de prix (voir ce topic pour de bonnes tranches de rigolade : /guitare/forums/t.49961,gt-gt-gt-les-guitaristes-sont-formidables-avis-inside-lt-lt-lt.html ).

Enfin bref, je me doute bien que de toute façon tu avais compris où je voulais en venir et que ton but était simplement de te foutre de ma gueule :bravo:
4

Citation : tout le monde sait bien que pour les produits bas de gamme ils sont remplis par des débutants qui utilisent le produit depuis deux heures et qui trouvent qu'il est formidable tout en oubliant (voir ce topic pour de bonnes tranches de rigolade :



Que de généralités, et ca fait part d'un pseudo élitisme (genre l'entrée de gamme est de la merde à débutant)

A moins de 200€ tu va malheureusement avoir en neuf de l'entrée de gamme, ce qui semble suffisant pour ton niveau au clavier, tu verras ca te changera de ton clavier d'ordi ( ca sent le Fruity Loops ca...)

Si t'a un peu plus de 200€ a mettre, tu as le sympathique Novation Remote 49 LE.

A moins de 200€, notre ami a effectivement raison le X Board 49 et l'Oxygen 49 sont les seuls 49 touches assez interessants
5
Je n'ai pas dit que les produits d'entrées de gamme sont mauvais, j'ai dit que les avis des débutants le sont, niveau guitare je m'y connais déjà beaucoup mieux et il est assez sidérant de voir les commentaires sur certaines pelles totalement injouables :clin:

49 touches ça va faire un peu limite non ? J'envisageais plus 61 et j'avais un doute mais au delà c'est 400€ minimum donc bon ... (ce serait plutôt pour jouer du deep purple et du classique, pas pour enregistrer des riffs de 3 notes sous fruity loops et donc je pense qu'il serait mieux d'avoir un peu de marge mais bon, je n'y connais pas grand-chose donc je ne m'avancerai pas trop)
J'ai repéré ce modèle qui semble intéressant car il possède un toucher type piano https://www.thomann.de/fr/emu_xboard_61.htm , qu'en pensez-vous ?

(ps désolé pour les fautes et les phrases pas finie, il est sacrément temps que j'aille dormir -_-)
6
Up
7

Citation : Hum moui prendre le truc le moins cher, je sais le faire tout seul


Citation : Enfin bref, je me doute bien que de toute façon tu avais compris où je voulais en venir et que ton but était simplement de te foutre de ma gueule :bravo:


Putain mais je te jure, le sujet à été traité plein de fois, pour moins de 200€ tu n'as pas plus. Un moment j'avais regardé pour moi mais finalement je préfère attendre et me prendre un Novation Remote SL 49 Compact, 399 € TTC https://www.univers-sons.com/audio/rem49slcp.html.

Donc tes commentaires de merde tu te les gardes, surtout que si tu regardes mes posts, je ne suis pas du genre à me foutre de la gueule des autres.

Chouss
8
Hum je n'avais pas vu que c'étaient des claviers à 4 octaves, je pensais que tu m'avais simplement sorti les deux moins chers des clavier à 5 octaves.
9

Citation : J'ai repéré ce modèle qui semble intéressant car il possède un toucher type piano https://www.thomann.de/fr/emu_xboard_61.htm , qu'en pensez-vous ?



Je doute que ce soit un toucher type piano (lourd) vu que d'entrée de jeu y'a de l'aftertouch.

Le petit plus de l'EMU est son bundle logiciel assez fourni, cependant EMU n'aime que windows, alors que l'equivalent m audio est aussi compatible mac os. Le Xboard reste toujours interessant pour une personne qui n'utilise que windows.

Le petit plus du Xboard par rapport a l'equivalent m audio est l'aftertouch.
10
En fait je suis idiot, je pensais qu'aftertouch avait un rapport avec le toucher, je n'ai compris que par la suite ce que ce n'était vraiment.

Je déteste tout ce qu'à commis apple, donc le fait qu'il ne soit pas compatible est plutôt un avantage pour moi :clin:

Par contre je n'avais jamais entendu parler de cette marque auparavant, est-elle reconnue comme fiable ?