Sujet Commentaires sur le dossier : Le petit studio en mousse
- 323 réponses
- 67 participants
- 93 051 vues
- 98 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2012 à 15:03:05Commentaires sur le dossier : Le petit studio en mousse
Quand on commence à faire de la musique, que ce soit du mixage ou de la prise de son, l'acoustique de la pièce où l'on travaille est primordiale. Mais la majorité des home-studistes n'ont pas le budget pour faire venir un acousticien. Il existe alors des solutions, demandant un peu d'huile de coude, mais beaucoup moins onéreuses. Nous sommes allés rendre visite Jérôme, un musicien qui désire améliorer l'acoustique de son home-studio.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/08/2012 à 15:15:57
La R19 Chamade est en effet la référence du son de Mr Toulemonde.
Sympa cet article.
Sympa cet article.
x
Hors sujet :La semaine prochaine nous irons à Amiens, chez Marc qui nous montrera comment poser des plaques de Kevlar sur les fenêtres...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Jaamtrak
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 14/08/2012 à 15:18:52
Merci beaucoup pour ce superbe post !
En effet, tout home-studiste est amené (pour moi) à se poser cette question au bout d'un moment : Comment améliorer l'acoustique de mon studio ?
J'avais déjà investi dans quelques mousses et basstrap, mais en effet, ce n'est pas tout, entre les absorbeurs, la diffusion, la diffraction, il est difficile de choisir quel élément placer et où, en fonction de notre pièce...
Après j'ai vu que des contrôleurs de volumes monitor hardware (un krk il me semble existe), peuvent "régler" nos enceintes en fonction de l'acoustique de la pièce...
Je vous avouerais que je préfère encore améliorer l'acoustique de ma pièce plutôt que de bidouiller mes enceintes avec un étage de plus dans ma ligne audio...
Bonne journée, et bon son !
En effet, tout home-studiste est amené (pour moi) à se poser cette question au bout d'un moment : Comment améliorer l'acoustique de mon studio ?
J'avais déjà investi dans quelques mousses et basstrap, mais en effet, ce n'est pas tout, entre les absorbeurs, la diffusion, la diffraction, il est difficile de choisir quel élément placer et où, en fonction de notre pièce...
Après j'ai vu que des contrôleurs de volumes monitor hardware (un krk il me semble existe), peuvent "régler" nos enceintes en fonction de l'acoustique de la pièce...
Je vous avouerais que je préfère encore améliorer l'acoustique de ma pièce plutôt que de bidouiller mes enceintes avec un étage de plus dans ma ligne audio...
Bonne journée, et bon son !
http://soundcloud.com/jaamtrak
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/08/2012 à 16:24:11
Intéressant, merci les gars !
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/08/2012 à 16:31:25
Flag !
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 14/08/2012 à 16:38:43
Tres interessante cette étude, de + ça fait un bon cocorico!
En tous cas si l'equipe de Col'Sound est aussi dispo pour tous ses clients le coup de pub est largement mérité
Bravo
En tous cas si l'equipe de Col'Sound est aussi dispo pour tous ses clients le coup de pub est largement mérité
Bravo
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/08/2012 à 16:57:04
La différence de son sur la vidéo entre le avant / après traitement est assez hallucinante.
Certes, dans le avant, les pièces sont vides, ce qu'elles ne sont plus après. Mais n'empêche que c'est super audible.
Certes, dans le avant, les pièces sont vides, ce qu'elles ne sont plus après. Mais n'empêche que c'est super audible.
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 14/08/2012 à 17:04:25
Bnojour tout le monde, j'aimerais également traiter l'acoustique de mon locale, pensez vous que cette mousse ( premier prix :/ ) puisse faire le travail ?
http://www.flexolan.com/lng/fr/promotion/mousse-alv233olaire-100x200x2cm-anthracite.html
Si vous voulez des informations sur le local c'est par ici https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.502394,isolation-pour-studio-repet-enregistrement.html
http://www.flexolan.com/lng/fr/promotion/mousse-alv233olaire-100x200x2cm-anthracite.html
Si vous voulez des informations sur le local c'est par ici https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.502394,isolation-pour-studio-repet-enregistrement.html
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/08/2012 à 17:29:10
Citation de BillyBoy :
Certes, dans le avant, les pièces sont vides, ce qu'elles ne sont plus après
Ce qui rend fausse la comparaison du coup. :-)
- < Liste des sujets
- Charte