Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le petit studio en mousse

  • 323 réponses
  • 67 participants
  • 92 613 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le petit studio en mousse
Le petit studio en mousse
Quand on commence à faire de la musique, que ce soit du mixage ou de la prise de son, l'acoustique de la pièce où l'on travaille est primordiale. Mais la majorité des home-studistes n'ont pas le budget pour faire venir un acousticien. Il existe alors des solutions, demandant un peu d'huile de coude, mais beaucoup moins onéreuses. Nous sommes allés rendre visite Jérôme, un musicien qui désire améliorer l'acoustique de son home-studio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le comparaison oui, certe, mais n'empeche que c'est beaucoup mieux, et on l'entend !

www.wsproaudio.com

12

flag

13
Très intéressant, juste un peu blasant quand le mec dis au début : "mes parents m'ont acheté ce studio dans le 16 ème", c'est sûr que l'insonorisation c'est peanuts.
14
C'est pas ce que dit le mec.
Citation :
On est chez mes parents dans le XVIe arrondissement. [...]
Quand mes parents ont acheté ça il y a une quinzaine d'années...


Je doute qu'à l'époque, le mec était home-studiste. A moins que ses vieux ne soient musiciens, c'est plutôt le coup de bol qui a vu ses parents acheter une maison déjà pourvue d'un lieu pour faire de la musique.

Et puis qu'est-ce que ça peut faire de toutes façons ? Ça ne t'enlève rien.

Effectivement, 2400 € de traitement, c'est le prix d'un bon périphérique analo. Pas grand chose pour un home-studio un peu évolué comme ça.
15

il y en a qui en ont de la chance.

16
intéressant l'idée du miroir, vraiment.

j'aurai bien voulut entendre la différence quand même ...

Musicalement, Thur

17
le coup du miroir c'est vraiment pas bête!!!:bravo:
Sysex and sun!
18
Coup du miroir!!!
19
Merci pour ce dossier :bravo:, par contre juste un truc que j'ai pas compris c'est son histoire de son sur les côtés pour finalement ne pas mettre de mousse à cet endroit( 2nd manipulation du miroir) , j'ai du mal à comprendre comment le son peut sortir direct sur les côtés alors que l'event des enceintes est soit devant , soit derrière mais rarement sur les côtés ceci dit je peux me tromper....
20
Ouais super sujet !
Merci AF comme d'hab !!

Une question toutefois : comment on fait quand on est pas acousticien pour savoir quel type de mousse mettre à tel endroit ?
Je dis pas que le reste est évident, mais on peut savoir assez facilement plus ou moins où il faudrait poser une mousse de telle ou telle dimension. Par contre la forme de la découpe...