Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?

  • 181 réponses
  • 41 participants
  • 38 394 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos hors-sujets



Salut !

Je cherche donc un ampli pour ma ch'tite basse (Johnson Jazz Bass (style fender, 2micro EMG, passif), mais je n'y connais pas grand chose.

Voilà le topo :

Je jou dans un groupe, pour l'instant on est 3, une chanteuse (et violoniste),
un guitariste (et chanteur) et moi à la basse donc, et à la rentrée un batteur !

On répète dans une salle équipée (ampli basse, ampli guitare +batterie).
Je cherche donc un ampli uniquement pour nos petits concerts.
On joue du POP/ROCK, ça va de "The Corrs", à "Red Hot"

-Le guitariste a une Fender Strato et un Marshall 75W (il pèse!!!)
-La sono est une Yamaha 2x150W RMS (8 entrées)(env. 400€ )

Yamaha Stage 300 (2x150W RMS)
http://percutours.net.free.fr/yam-stagepass300-s.jpg

on a fait 2 petits concerts dessus, avec 2 micro chants, la guitar, ma basse, et 1 lecteur CD (pour la boite à rythme), franchement ça tiend pas la route niveau puissance.

On la garde mais uniquement pour le chant (de plus il y a un bouton "speech music", donc je me doute bien hein ...).

------------

Je cherche donc un ampli qui à de la patate dans les graves , qui claque assez pour sortir de temps en temps quelques pop/slap (pour les Red Hot et autre morceau plus "funky"). Le poids je m'en fou, la taille aussi. Il faut une entrée Passive et Active (car j'ai une pédale d'effet que je me sert en concert, plus pratique pour changer de type de son)

j'ai aussi plusieurs questions :

- Quelle puissance au minimum il me faudrait ?
- Quel prix il faudrait mettre ? j'ai prévu entre 150€ > 300€ (350€? 400€? aï j'ai mal..)
- J'ai entendu dire qu'il fallait un hp de 15" pour avoir de bonne freq. basses. ?
- A quoi sert un HORN ?

-------------------------------

Dans la salle de répète j'ai pu tester ceux-ci (mais sans batteur) ;

Un vieux Hughes & Kettner BassKick 515, il sort bien les slap celui-là !!
11900.jpg


Un autre bcp plus récent qui ressemble à celui-là, j'ai oublié la marque...
(celui là il me conviendrai aussi nivo son)

WARWICK SWEET 15.2
194443.jpg
j'ai trouvé celui là ici :
https://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152.htm

-------------------------------

Aussi j'ai pu tester (dans un petit groupe d'excités), dans de TRES Mauvaise conditions (salle de répète ULTRA minuscule, batteur qui tape comme un taré, 2 guitariste avec disto en veux-tu en voilà, et chanteur ou plutot "gueuleur" qui chantait....apparemment), cette bète :

http://www.soundclub.jp/VINTAGE/sozai/hartke.jpg

Dans tout ce bordel, je n'entendais QUE les BOUM des SLAP, vous savez au niveau du COEUR! MDR

donc ça je sais JUSTE que c'est PUISSANT, au niveau clarté du son j'en sais rien .... mais à mon avis, au vue des HP (alu je crois), cet ampli est fait pour ceux qui frappe leur basse .. c'est pas mon cas.

----------------------------------

voilou voilou

merci d'avoir pris le temps de tout lire déjà

et puis j'espère avoir des conseils
Afficher le sujet de la discussion
161

Message de modération :

0 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Réflexion pour l'achat d'un "vrai" ampli (n°2)".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

162
Message de modération :
Voila, la fusion a été un peu douloureuse, je crois que y'a un bug qui traine, je signale aux admins. Désolé pour les effets collatéraux les gars, d'habitude ce genre de manip se passe sans douleur.
Reprenons nos discussions sur les amplis ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

163
UN ampli ? Moins de 600€ ? Pour jouer du pop-rock-bluesy-rolly ?

Tiens ce sujet a l'air fait pour toi :

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/forums/t.244792,quel-combo-pour-petits-concerts-rock-pop-avec-batteur.html
164
x
Hors sujet :
Bon, les posts sont redevenus visibles là je crois, non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 09:48:25 ]

165    fusion
Salut tout le monde,

Alors voilà, je vais d'ici une semaine, commander ma nouvelle basse https://www.thomann.de/fr/fender_am_special_pj_bass_rw_vib_fsr.htm . Et avant, avec mon ancienne basse, pour jouer je la branchais sur ma carte son et j'utiliser un ampli virtuel et je jouais au casque ou avec mes enceintes de monitoring. Mais le son est vraiment pas terrible, et c'est pas possible de jouer en extérieur avec des potes, enfin bref il me faut un ampli. J'ai un budget aux alentours de 450 euros, pour l'instant j'ai pu essayer quelques précisions ( et jazzbass mais je suis fan des precision ) mais j'ai pas pu tester énormément d'ampli. J'ai pu essayé celui ci https://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_c115300_evo_iii_combo.htm , il m'a plutôt convaincu mais du coup je n'ai pas assez de recule. Si vous avez des pistes, des idées, par exemple ce qui ce fait en occasion etc ..

J'ai une petite question : Que pensez-vous des ampli rumble Fender 2014 ? Quelqu'un a t-il pu les essayer ?

Et j'ai une dernière question ; je dois aussi m'acheter par la suite un ampli guitare, donc j'avais pensé à directement investir dans un Fender 59 Bassman LTD ( en occasion entre 800/900 euros ). Bon sur thomann, ils disent que c'est un combo basse / guitare , je sais qu'à la base quand il est sorti dans les année 50/60's c'était un ampli de basse et que les guitaristes l'on utilisaient, mais est-ce que cette réédition est pensée AUSSI pour être jouer avec une basse ? Comme ça fait 2 en 1, je suis tranquille niveau place, et le son de cette ampli, j'adore c'est juste top !

Ah aussi, pour mon style de jeu. J'aime bien jouer du blues, du rock style red hot, jouer des walking basse, et du jeu en slap.

Je pense d'ailleurs que je vais monter ma précision avec des cordes à filet plat.

Bon voilà, mon poste est un peu long mais je préfère donner un max d'élément pour que vous puissiez me donner les bonnes pistes, et merci d'avance :)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Besoin de conseils pour un ampli basse." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/14 ]

166

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Besoin de conseils pour un ampli basse.".

Pour le lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

167
Grrr les messages rattachés aux anciens threads débouchent parfois sur une page "erreur" si je sélectionne le dernier message lu... bizarre

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

168
Le Hartke A100 c'est du bon ptit matos, ca sort du bon son mais c'est vrais que c'est vite limité.
Ampeg font des bons trucs dans les 600 €.
169
Impossible de poster, trop de redirections pour mon navigateur :furieux:
170
vécatrage en règle sur ce thread ? :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict