Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?

• 181 réponses
  • 41 participants
  • 38 820 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos hors-sujets

Salut !

Je cherche donc un ampli pour ma ch'tite basse (Johnson Jazz Bass (style fender, 2micro EMG, passif), mais je n'y connais pas grand chose.

Voilà le topo :

Je jou dans un groupe, pour l'instant on est 3, une chanteuse (et violoniste),
un guitariste (et chanteur) et moi à la basse donc, et à la rentrée un batteur !

On répète dans une salle équipée (ampli basse, ampli guitare +batterie).
Je cherche donc un ampli uniquement pour nos petits concerts.
On joue du POP/ROCK, ça va de "The Corrs", à "Red Hot"

-Le guitariste a une Fender Strato et un Marshall 75W (il pèse!!!)
-La sono est une Yamaha 2x150W RMS (8 entrées)(env. 400€ )

Yamaha Stage 300 (2x150W RMS)
http://percutours.net.free.fr/yam-stagepass300-s.jpg

on a fait 2 petits concerts dessus, avec 2 micro chants, la guitar, ma basse, et 1 lecteur CD (pour la boite à rythme), franchement ça tiend pas la route niveau puissance.

On la garde mais uniquement pour le chant (de plus il y a un bouton "speech music", donc je me doute bien hein ...).

------------

Je cherche donc un ampli qui à de la patate dans les graves , qui claque assez pour sortir de temps en temps quelques pop/slap (pour les Red Hot et autre morceau plus "funky"). Le poids je m'en fou, la taille aussi. Il faut une entrée Passive et Active (car j'ai une pédale d'effet que je me sert en concert, plus pratique pour changer de type de son)

j'ai aussi plusieurs questions :

- Quelle puissance au minimum il me faudrait ?
- Quel prix il faudrait mettre ? j'ai prévu entre 150€ > 300€ (350€? 400€? aï j'ai mal..)
- J'ai entendu dire qu'il fallait un hp de 15" pour avoir de bonne freq. basses. ?
- A quoi sert un HORN ?

-------------------------------

Dans la salle de répète j'ai pu tester ceux-ci (mais sans batteur) ;

Un vieux Hughes & Kettner BassKick 515, il sort bien les slap celui-là !!
11900.jpg

Un autre bcp plus récent qui ressemble à celui-là, j'ai oublié la marque...
(celui là il me conviendrai aussi nivo son)

WARWICK SWEET 15.2
194443.jpg
j'ai trouvé celui là ici :
https://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152.htm

-------------------------------

Aussi j'ai pu tester (dans un petit groupe d'excités), dans de TRES Mauvaise conditions (salle de répète ULTRA minuscule, batteur qui tape comme un taré, 2 guitariste avec disto en veux-tu en voilà, et chanteur ou plutot "gueuleur" qui chantait....apparemment), cette bète :

http://www.soundclub.jp/VINTAGE/sozai/hartke.jpg

Dans tout ce bordel, je n'entendais QUE les BOUM des SLAP, vous savez au niveau du COEUR! MDR

donc ça je sais JUSTE que c'est PUISSANT, au niveau clarté du son j'en sais rien .... mais à mon avis, au vue des HP (alu je crois), cet ampli est fait pour ceux qui frappe leur basse .. c'est pas mon cas.

----------------------------------

voilou voilou

merci d'avoir pris le temps de tout lire déjà

et puis j'espère avoir des conseils
Afficher le sujet de la discussion
181    fusion
Salut (et bienvenue sur AF, je vois que c'est ton premier post!).
Instinctivement, je choisirais l'Ampeg, mais ta question mérite bien mieux qu'une réponse sans argumentaire. Je te conseille donc de la poser sur un topic plus fréquenté! ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Lequel des deux ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/03/16 ]

182

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Lequel des deux ?".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.