Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?
- 181 réponses
- 41 participants
- 38 821 vues
- 32 followers
MaxXxoR
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos hors-sujets
Salut !
Je cherche donc un ampli pour ma ch'tite basse (Johnson Jazz Bass (style fender, 2micro EMG, passif), mais je n'y connais pas grand chose.
Voilà le topo :
Je jou dans un groupe, pour l'instant on est 3, une chanteuse (et violoniste),
un guitariste (et chanteur) et moi à la basse donc, et à la rentrée un batteur !
On répète dans une salle équipée (ampli basse, ampli guitare +batterie).
Je cherche donc un ampli uniquement pour nos petits concerts.
On joue du POP/ROCK, ça va de "The Corrs", à "Red Hot"
-Le guitariste a une Fender Strato et un Marshall 75W (il pèse!!!)
-La sono est une Yamaha 2x150W RMS (8 entrées)(env. 400€ )
Yamaha Stage 300 (2x150W RMS)
http://percutours.net.free.fr/yam-stagepass300-s.jpg
on a fait 2 petits concerts dessus, avec 2 micro chants, la guitar, ma basse, et 1 lecteur CD (pour la boite à rythme), franchement ça tiend pas la route niveau puissance.
On la garde mais uniquement pour le chant (de plus il y a un bouton "speech music", donc je me doute bien hein ...).
------------
Je cherche donc un ampli qui à de la patate dans les graves , qui claque assez pour sortir de temps en temps quelques pop/slap (pour les Red Hot et autre morceau plus "funky"). Le poids je m'en fou, la taille aussi. Il faut une entrée Passive et Active (car j'ai une pédale d'effet que je me sert en concert, plus pratique pour changer de type de son)
j'ai aussi plusieurs questions :
- Quelle puissance au minimum il me faudrait ?
- Quel prix il faudrait mettre ? j'ai prévu entre 150€ > 300€ (350€? 400€? aï j'ai mal..)
- J'ai entendu dire qu'il fallait un hp de 15" pour avoir de bonne freq. basses. ?
- A quoi sert un HORN ?
-------------------------------
Dans la salle de répète j'ai pu tester ceux-ci (mais sans batteur) ;
Un vieux Hughes & Kettner BassKick 515, il sort bien les slap celui-là !!
Un autre bcp plus récent qui ressemble à celui-là, j'ai oublié la marque...
(celui là il me conviendrai aussi nivo son)
WARWICK SWEET 15.2
j'ai trouvé celui là ici :
https://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152.htm
-------------------------------
Aussi j'ai pu tester (dans un petit groupe d'excités), dans de TRES Mauvaise conditions (salle de répète ULTRA minuscule, batteur qui tape comme un taré, 2 guitariste avec disto en veux-tu en voilà, et chanteur ou plutot "gueuleur" qui chantait....apparemment), cette bète :
http://www.soundclub.jp/VINTAGE/sozai/hartke.jpg
Dans tout ce bordel, je n'entendais QUE les BOUM des SLAP, vous savez au niveau du COEUR! MDR
donc ça je sais JUSTE que c'est PUISSANT, au niveau clarté du son j'en sais rien .... mais à mon avis, au vue des HP (alu je crois), cet ampli est fait pour ceux qui frappe leur basse .. c'est pas mon cas.
----------------------------------
voilou voilou
merci d'avoir pris le temps de tout lire déjà
et puis j'espère avoir des conseils
Blop37
Je joue en répèt' sur un Ampeg PF 500, j'imagine que le 350 s'en rapproche.
C'est vrai qu'après avoir écouté deux-trois démo sur youtube il a l'air bien sympa celui là !
Si tu veux du facilement transportable dans les transports en commun, je vois pas bien en quoi c'est plus pratique d'avoir tête et baffle séparés (sauf éventuellement à prendre que la tête et aller en studio équipé).
C'est justement pour ça que je trouve plus intéressant d'avoir une tête + baffles. Je travaille aussi avec un studio situé à 3h de route de chez moi donc ramener tous l'ampli c'est pas le plus simple ! L'autre raison est que j'ai un budget très serré donc cela me permet d'acheter un bon ampli en plusieurs fois (d'abord la tête, puis les baffles). Je sais que ça peut paraître bizarre comme raisonnement mais c'est comme ça que je le vois
Il est vrai qu'après pour changer de config c'est un peu plus simple, mais auras-tu l'intention de changer bientôt ?
Non, je ne compte pas en racheter un très vite après (heureusement), mais le jour où je voudrais le faire, cela me permettra de changer de matériel progressivement. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça me semble plus avantageux quand même non ?
Effectivement le Ashdown (comme beaucoup d'autres têtes au final) ne possède pas de sortie casque ce qui t'obligerait à acheter un amplug ou un petit ampli qui en est équipé...Est-ce vraiment judicieux ?
Petite question justement : je dispose d'une carte son externe, si je branche la tête d'ampli dedans et que j'utilise la prise casque de la carte, ça devrait le faire non ?
En tout cas merci pour ton avis, c'est vrai que les combos m'ont beaucoup tentés (notamment le bg250 de TCE mais j'avoue que je le sens moyen avec tous ces gadgets...).
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Réflexion pour l'achat d'un "vrai" ampli" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/14 ]
ferretbass
Petite question justement : je dispose d'une carte son externe, si je branche la tête d'ampli dedans et que j'utilise la prise casque de la carte, ça devrait le faire non ?
Ouaip, perso c'est ce que je fait et ça marche du tonnerre
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Réflexion pour l'achat d'un "vrai" ampli" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/14 ]
Anonyme
Blop37
Ouaip, perso c'est ce que je fait et ça marche du tonnerre
D'accord merci pour la précision !
Au regard de tous les criteres cites, poids, qualité, puissance de 250 w, versatilité, casque, je prendrais la tc bh 250, ça me semble le choix le plus pertinent
Merci de ton avis ! Simple question : qu'a t-il de plus que l'Ampeg ou le GK par exemple ? J'ai un peu de mal à saisir les avantages de chacune des têtes...
Anonyme
Blop37
Dantehicks
Je suis guitariste (Aie pas taper!!!), je jouais dans un groupe style Rock/noise et le bassiste avait un "Minimark" combo.. petite taille mais je peux te dire que ça envoyait grave!!
Je pense que c'est un bon choix pour ton utilisation même si, et je dis ça avec beaucoup de réserve, (mais bon vu les mecs qui jouent dessus en mm temps..), les markbass sont plutôt typés Groove/funk ou Jazz/rock à la pastorius...
warhol
Mais dans toutes les réponses, personne ne parle de ce que tu vas brancher derrière, et là, si tu veux quelque chose qui sonne et dont le poids soit en rapport avec celui de la tête, il va falloir casser la tirelire.
Chez Tecamp, il y a le XS112, 11 kg, 548 € !
Chez Chillbass : Neo 1x12, 11.5 kg, 520 € !
Chez Phil Jones : Compact 4, 11kg, environ 450 €
Blop37
Si j'ai bien compris, il s'agit de la tête BH250 qui semble détachable du reste de l'enceinte et qui propose ici une enceinte 2*8 pour 12 kilos. Je pense que le format 2*8 n'est pas le top mais ça pourrait peut être passer pour les répètes non ? Quitte à acheter plus tard une meilleure enceinte à brancher pour les concerts...Qu'en pensez-vous ?
Quent steve
- < Liste des sujets
- Charte