Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?

• 181 réponses
  • 41 participants
  • 38 961 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos hors-sujets

Salut !

Je cherche donc un ampli pour ma ch'tite basse (Johnson Jazz Bass (style fender, 2micro EMG, passif), mais je n'y connais pas grand chose.

Voilà le topo :

Je jou dans un groupe, pour l'instant on est 3, une chanteuse (et violoniste),
un guitariste (et chanteur) et moi à la basse donc, et à la rentrée un batteur !

On répète dans une salle équipée (ampli basse, ampli guitare +batterie).
Je cherche donc un ampli uniquement pour nos petits concerts.
On joue du POP/ROCK, ça va de "The Corrs", à "Red Hot"

-Le guitariste a une Fender Strato et un Marshall 75W (il pèse!!!)
-La sono est une Yamaha 2x150W RMS (8 entrées)(env. 400€ )

Yamaha Stage 300 (2x150W RMS)
http://percutours.net.free.fr/yam-stagepass300-s.jpg

on a fait 2 petits concerts dessus, avec 2 micro chants, la guitar, ma basse, et 1 lecteur CD (pour la boite à rythme), franchement ça tiend pas la route niveau puissance.

On la garde mais uniquement pour le chant (de plus il y a un bouton "speech music", donc je me doute bien hein ...).

------------

Je cherche donc un ampli qui à de la patate dans les graves , qui claque assez pour sortir de temps en temps quelques pop/slap (pour les Red Hot et autre morceau plus "funky"). Le poids je m'en fou, la taille aussi. Il faut une entrée Passive et Active (car j'ai une pédale d'effet que je me sert en concert, plus pratique pour changer de type de son)

j'ai aussi plusieurs questions :

- Quelle puissance au minimum il me faudrait ?
- Quel prix il faudrait mettre ? j'ai prévu entre 150€ > 300€ (350€? 400€? aï j'ai mal..)
- J'ai entendu dire qu'il fallait un hp de 15" pour avoir de bonne freq. basses. ?
- A quoi sert un HORN ?

-------------------------------

Dans la salle de répète j'ai pu tester ceux-ci (mais sans batteur) ;

Un vieux Hughes & Kettner BassKick 515, il sort bien les slap celui-là !!
11900.jpg

Un autre bcp plus récent qui ressemble à celui-là, j'ai oublié la marque...
(celui là il me conviendrai aussi nivo son)

WARWICK SWEET 15.2
194443.jpg
j'ai trouvé celui là ici :
https://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152.htm

-------------------------------

Aussi j'ai pu tester (dans un petit groupe d'excités), dans de TRES Mauvaise conditions (salle de répète ULTRA minuscule, batteur qui tape comme un taré, 2 guitariste avec disto en veux-tu en voilà, et chanteur ou plutot "gueuleur" qui chantait....apparemment), cette bète :

http://www.soundclub.jp/VINTAGE/sozai/hartke.jpg

Dans tout ce bordel, je n'entendais QUE les BOUM des SLAP, vous savez au niveau du COEUR! MDR

donc ça je sais JUSTE que c'est PUISSANT, au niveau clarté du son j'en sais rien .... mais à mon avis, au vue des HP (alu je crois), cet ampli est fait pour ceux qui frappe leur basse .. c'est pas mon cas.

----------------------------------

voilou voilou

merci d'avoir pris le temps de tout lire déjà

et puis j'espère avoir des conseils
Afficher le sujet de la discussion
151    fusion
En gros, je disais qu'on trouve des têtes de 200 watts qui pèsent moins de 3 kg et à moins de 300 €, par contre les baffles de moins de 12 kg sont plus rares et tournent autour de 500 €.
(Voir chez Tecamp, Chillbass et Phil Jones)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Réflexion pour l'achat d'un "vrai" ampli (n°2)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/01/14 ]

152    fusion
Citation :
Il doit y avoir un bug : j'avais répondu au sujet initial de Blop37 mais pas moyen de retrouver mon intervention.

Pareil pour moi.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Réflexion pour l'achat d'un "vrai" ampli (n°2)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/01/14 ]

153    fusion
Quoiqu'il en soit j'ai bien réfléchie grâce à vos réponses et je pense me diriger vers la tête BH250 de TCE assortie d'un baffle 2*10 que je compléterais si besoin avec un 1*15. Au passage, je suis tombé sur ce combo : https://www.woodbrass.com/ampli-basse-combo-tc-electronic-bg250-208-p162893.html

Pensez-vous que la tête soit détachable ? Car dans ce cas ce serait très intéressant d'avoir 250Watt pour 12kg, changeable si besoin sur d'autres baffles :-D

154    fusion
Au vu des photos de la bête je dirai qu'il y a des chances, après si chez TC ils font comme chez Markbass, il est possible qu'il n'y ai pas de capot au dessus de la tête, donc chiant pour le transport.

155    fusion
Je plussoie ferretbass sur l'absence de capot.

Pour les baffles Chillbass ça tue mais c'est pas donné. TC fait de l'entrée de gamme beaucoup plus accessible, encore plus si tu les prends en occaz.

156    fusion
Le Chillbass Neo 112 est affiché à 520 € (11,5 kg/300 W), c'est raisonnable comparativement au Tecamp XS115 (qui n'est plus fabriqué) que j'ai payé 690 € (12 kg/300 W).
On peut évidemment prendre de l'entrée de gamme comme les anciens Gallien Krueger MBE (115 ou 210) qui étaient legers et coutaient moins de 300 €, mais le sujet c'est achat d'un "vrai" ampli.

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 01:28:03 ]

157    fusion
Hé bien je ne savais pas que c'était si compliqué de choisir une tête d'ampli ! :-D
Bon d'après vos messages je n'ai que deux solutions au vue de mon budget : soit acheter un ensemble tête+baffle relativement lourd (vue les prix des baffles légères...)et m'en accommoder pour le transport (j'ai pu remarquer que les baffles 2*10 faisaient en moyenne 20 à 30kg...), soit acheter un combo mais du coup ne plus avoir l'option tête et cab séparé...

158    fusion
Un combo pas lourd et qui sonne plutôt bien : Gallien Krueger MB150S-112 III, pas loin de 700 € quand même.

159    fusion
Message de modération :
Bon, je vais faire comme pour le premier sujet, je vais tenter la fusion avec le sujet FAQ initial ... j'espère que ça ne va pas planter encore du coté des messages de signalement ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 09:52:16 ]

160

Message de modération :

13 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Réflexion pour l'achat d'un "vrai" ampli (n°2)".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.