Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?
- 181 réponses
- 41 participants
- 38 793 vues
- 32 followers
MaxXxoR
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos hors-sujets
Salut !
Je cherche donc un ampli pour ma ch'tite basse (Johnson Jazz Bass (style fender, 2micro EMG, passif), mais je n'y connais pas grand chose.
Voilà le topo :
Je jou dans un groupe, pour l'instant on est 3, une chanteuse (et violoniste),
un guitariste (et chanteur) et moi à la basse donc, et à la rentrée un batteur !
On répète dans une salle équipée (ampli basse, ampli guitare +batterie).
Je cherche donc un ampli uniquement pour nos petits concerts.
On joue du POP/ROCK, ça va de "The Corrs", à "Red Hot"
-Le guitariste a une Fender Strato et un Marshall 75W (il pèse!!!)
-La sono est une Yamaha 2x150W RMS (8 entrées)(env. 400€ )
Yamaha Stage 300 (2x150W RMS)
http://percutours.net.free.fr/yam-stagepass300-s.jpg
on a fait 2 petits concerts dessus, avec 2 micro chants, la guitar, ma basse, et 1 lecteur CD (pour la boite à rythme), franchement ça tiend pas la route niveau puissance.
On la garde mais uniquement pour le chant (de plus il y a un bouton "speech music", donc je me doute bien hein ...).
------------
Je cherche donc un ampli qui à de la patate dans les graves , qui claque assez pour sortir de temps en temps quelques pop/slap (pour les Red Hot et autre morceau plus "funky"). Le poids je m'en fou, la taille aussi. Il faut une entrée Passive et Active (car j'ai une pédale d'effet que je me sert en concert, plus pratique pour changer de type de son)
j'ai aussi plusieurs questions :
- Quelle puissance au minimum il me faudrait ?
- Quel prix il faudrait mettre ? j'ai prévu entre 150€ > 300€ (350€? 400€? aï j'ai mal..)
- J'ai entendu dire qu'il fallait un hp de 15" pour avoir de bonne freq. basses. ?
- A quoi sert un HORN ?
-------------------------------
Dans la salle de répète j'ai pu tester ceux-ci (mais sans batteur) ;
Un vieux Hughes & Kettner BassKick 515, il sort bien les slap celui-là !!
Un autre bcp plus récent qui ressemble à celui-là, j'ai oublié la marque...
(celui là il me conviendrai aussi nivo son)
WARWICK SWEET 15.2
j'ai trouvé celui là ici :
https://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152.htm
-------------------------------
Aussi j'ai pu tester (dans un petit groupe d'excités), dans de TRES Mauvaise conditions (salle de répète ULTRA minuscule, batteur qui tape comme un taré, 2 guitariste avec disto en veux-tu en voilà, et chanteur ou plutot "gueuleur" qui chantait....apparemment), cette bète :
http://www.soundclub.jp/VINTAGE/sozai/hartke.jpg
Dans tout ce bordel, je n'entendais QUE les BOUM des SLAP, vous savez au niveau du COEUR! MDR
donc ça je sais JUSTE que c'est PUISSANT, au niveau clarté du son j'en sais rien .... mais à mon avis, au vue des HP (alu je crois), cet ampli est fait pour ceux qui frappe leur basse .. c'est pas mon cas.
----------------------------------
voilou voilou
merci d'avoir pris le temps de tout lire déjà
et puis j'espère avoir des conseils
Mouloud Holywood
Mais je ne sais pas si on peut en trouver dans le budget.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Urban Koala
P.S : Koala, je n'ai pas autant de moyen, mais sinon, j'aurais surement sauté dessus :p!
J'ai déjà vu des mini cmd en occaz dans ton budget, ou à peine plus cher (et ça vaut le coup de rajouter 50-100 euros). C'est vrai que c'est rare, mais ça vaut le coup de guetter le bon coin, zikinf, AF...
Dd16
Il parait qu'elle a le même préamp que les Fender bassman.
Quelqu'un peut confirmer ? c'est vraiment bien ?
[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 23:42:31 ]
pazuzu13
Bassman n'est pas une reférence, sauf si c'est à lampe ça peut changer la donne.
Sinon Hartke c'est actuellement la marque idéale des slappeurs pour un son claquant mais qui peux convenir pour les musiques modernes suivant le réglage et la basse qui convient ! C'est fiable et puissant grace à son (ses) HP spécifique en alu.
J'ai connu ces amplis à leurs sortie dans les années 80 où tous les bassistes se battaient pour en avoir, c'était un des + puissant et + utilisés pour tous les styles car à l'époque on ne repiquait pas sur la sono.
Actuellement c'est certainement les moins cher par rapport à leurs puissance, normal, la concurence est là !!
Le problème (si c'en ai un) c'est que le look n'a pas bien bougé ainsi que les matériaux utilisés, mais tant que ça roule pourquoi y modifier ? Pour moi y a déjà LE POIDS, même en petit gabarit.
Pour moi, avec le rajout d'un petit préampli ( EBS, Tech 21,.....) il peut être polyvalent.
Avantage aussi c'est qu'il est souvent prévu pour une position inclinée comme en retour de scène.
Pumbass
Nicoderm
ne pas être trop fragile. C'est sûr le poids le moins lourd pour les transports mais je suis prêt à ce qu'il soit lourd si la qualité est meilleure. Et enfin ma basse est une Squier Affinity V-String Jass Bass. Les pickups dans le style des Fender. Et enfin, puisque c'est une 5 cordes, je veux absolument que mon low B sonne bien, donc l'ampi doit être adapter à de basse fréquence. Merci!
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Que signifie en détail VAC et Hz sur un ampli de basse?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/05/12 ]
Urban Koala
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Que signifie en détail VAC et Hz sur un ampli de basse?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/05/12 ]
Nicoderm
Nicoderm
Urban Koala
Essaie de trouver une video youtube ou autre, qu'on se fasse une idée de ce que tu désires...
- < Liste des sujets
- Charte