Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BG250-115
Photos
1/80
TC Electronic BG250-115

Combo Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BG250

Prix public : 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] TC Electronic BG250

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 609 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] TC Electronic BG250
Ouvrons les portes du Musikmesse 2012 avec le nouvel ampli basse BG250 de TC Electronic, un combo de 250W.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
les premières unités françaises ont été livrées, et on peut (à cette date) essayer le BG250 chez les revendeurs suivants: Michenaud à Nantes, Sonovente à Massy Palaiseau, Bass Center à Paris Pigalle, Broc Music à Nîmes, WoodBrass à Paris, et Effect On Line à Lyon.

TC livrera d'autres revendeurs dans d'autres villes lorsque le second batch sera disponible vers la fin du mois de Mai: Aux Guitares à Mulhouse, MusiquePointCoim à Strasbourg, La Clé de Sol à Dijon, Le Marchand De Sons à Lyon, et d'autres qui restent encore à confirmer.
12
Débutant en basse, j'me suis payer une Sr 300 d'occaz à 100 euros, et j'me demandais s'il serait cohérent de lui adjoindre ce combo ?
( jusqu'à maintenant, je n'ai utilisé la basse que directement branchée dans la fireface 800.
13
TC Electronics est réputé pour faire du matériel sérieux.
Toutefois, le choix d'un combo dépend surtout de l'utilisation que tu comptes faire de ta basse !
  • Jouer seul dans sa chambre
  • Jouer en groupe en formation accoustique
  • Jouer en groupe en formation nucléaire
  • Faire des bars
  • Faire des scenes non sonorisées
  • Faire des scenes sonorisées
  • Enregistrer studio
  • ...
Bref, faut que tu nous en dises plus !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
Dans un premier temps, prendre plaisir à jouer de la basse à la maison, et dans un 2ème, enregistrer ma basse dans l'ordi.

Mon niveau de basse est loin d'être atomique...mais...
Jouer en groupe en formation nucléaire ça donne quoi ?:-D

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 15:02:20 ]

15
Ouh là ne va donc pas gaspiller tes deniers!

Pour jouer à la maison, pas la peine de taper au delà de 30W à mon avis. Coté enregistrement c'est la carte son qui fera le travail, l'ampli ne changera que le type de câble à mettre entre les deux...

De mon côté j'ai depuis mes début (1 an et demi) un ampli Peavey MAX 112, 35W, qui m'a servi aussi bien à domicile qu'en groupe (rock/métal) et c'était suffisant. Maintenant qu'on envisage de donner quelques concerts je cherche quelque chose de plus pêchu...

Mais une RH450 + RS212 ça commence à tirer sur le porte-feuille, alors pourquoi pas ce combo?

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 15:08:26 ]

16
Citation de Vince_ :
Dans un premier temps, prendre plaisir à jouer de la basse à la maison, et dans un 2ème, enregistrer ma basse dans l'ordi.

Mon niveau de basse est loin d'être atomique...mais...
Jouer en groupe en formation nucléaire ça donne quoi ?:-D

Ca fait beaucoup de bruit :-D

Si tu veux prendre du plaisir à jouer chez toi, avec une palette sonore impressionnante grâce aux Toneprints, ce combo devrait de ravir. Sa puissance te permettra de faire rager les voisins et est suffisante même pour jouer en groupe avec des guitaristes/batteur qui ne cognent pas trop fort.

Il a une connectique XLR out qui peut en plus te permettre d'enregistrer ..

Le tout pour 400 € environ ! Si tu as le budget, ça peut être un bon choix !

c'est franchement une question d'utilisation potentielle...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Citation :
Mais une RH450 + RS212


C'est une formule chimique ??

Même dans le cas d'un jeu en groupe, les studios de répètes ont déjà des amplis basses, non ?
Faut aussi que ce soit agréable à jouer dessus à bas volume ( majeure partie de l'utilisation dans mon cas ) et que le son soit opérationnel via la sortie xlr )
18
Citation de Vince_ :
Citation :
Mais une RH450 + RS212


C'est une formule chimique ??

Même dans le cas d'un jeu en groupe, les studios de répètes ont déjà des amplis basses, non ?
Faut aussi que ce soit agréable à jouer dessus à bas volume ( majeure partie de l'utilisation dans mon cas ) et que le son soit opérationnel via la sortie xlr )

Ahhh ce parisano-centrisme ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
Citation :
C'est une formule chimique ??


:lol: Ce sont les références d'une tête d'ampli 450W et d'un baffle kivabien de chez TC Electronic.

Côté groupe, et bien ça dépend! Su tu joues dans une grange, chacun apporte son matos. Pour ceux qui jouent en studio, j'imagine que cela dépend principalement du studio.

Côté bas volume, ça dépend des ampli... Mon instinct me dirait qu'un ampli puissant est prévu pour un régime nominal assez élevé, alors qu'un ampli moins puissant sera justement dimensionné pour être efficace à volume réduit. Je maintiens que ça doit dépendre avant tout de l'ampli lui-même.
20
Citation de Vince_ :
Citation :
Mais une RH450 + RS212


C'est une formule chimique ??


Une formule chimique est moins compliquée :volatil:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict