Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli a lampe pour jouer chez moi

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 483 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Petit ampli a lampe pour jouer chez moi
Je cherche un petit ampli tout lampes pour jouer chez moi ou eventuellement dans une petite salle et sans batteur (oui c'est bizarre... mais au moins ya rien a couvrir!) je joue un peu de tout sauf du metal mais je cherche un son sature type "what it is" et "sailing to philadelphia" de knopfler, et si possible un clair genre "message in a bottle" (peut-etre difficilement compatible :??: )

apres une recherche sur le forum et dans les avis, qqs references ont emerge:
classic 30 peavey
laney LC15
fender blues deluxe

le classic 30 sera surement trop puissant pour chez moi, 30watts a lampe ca me servira a rien si je le met a 2 sur le volume, a moins qu'il sonne bien a bas volume :?:

alors pouvez vous me conseiller? je joue sur ibanez GRX 140 (non, je ne changerai pas la gratte :lol: ) et j'ai deja une graphic fuzz pour la disto, donc je voudrais surtout une bonne crunch/overdrive et pas une disto hard

budget jusqu'à 500euros et comme je vis a l'étranger dans un pays ou ya pas trop d'occases j'aimerais autant du neuf
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : sachant que c'est uniquement pour les simulations d'amplis



Le tonelab est fait pour ça, pas pour avoir plein d'effets space... :clin:
Il y a bien évidemment des effets mais la finalité du tonelab est de proposer des simul d'ampli vintage (même si on trouve aussi des sons modernes comme mesa ou soldano)
12

Citation : j'ai lu quelque part qu'on peut diviser la puissance d'un ampli a lampe en enlevant des lampes de puissance.



Non ce n'est pas possible sur le laney qui n'a que 2 lampes de puissances (comme la totalité des 15W). Si tu enlèves une lampes tu fais sauter le fusible.....

Mais ne t'inquiéte pas tu auras du crunch à bas volume, c'est même à ça que sert la configuration Gain+ Master Volume. Tu peux aussi avoir un son à bas volume très punchy en réglant le volume un peu au-dessus de ce qui conviendrait pour ton appartement, et en contrôlant le volume et le gain finaux par une pédale d'overdrive entre ta guitare et l'ampli.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Bon ben je vais essayer de trouver un laney LC15 à sofia... bonjour la galere :( ... des que j'en ai un (et ca risque d'etre long :D: ) je vais quand meme revenir dire ce que j'en pense :clin:

merci pour l'info blackmorse3 :bravo:

Citation : Le tonelab est fait pour ça, pas pour avoir plein d'effets space...



ouais je sais... mais je suis assez pres de mes sous :oops: la comme je vais acheter a 95% sûr le laney donc le tonelab ca serait en plus et pour ce que je vais en faire je prefererais y mettre pas trop cher et je vois que behringer fait ca alors je voulais un avis... le tonelab il est bien je l'ai testé mais bon lampli + tonelab ca fait cher donc a ce moment la j'aime autant garder les sous pour une petite fender mex ou une godin plus tard :aime:
alors des avis sur le V-Amp? ca jpeux trouver d'occase ici a 80euros alors c'est pour ca que ca m'interesse sinon je laisse tomber le simultaeur d'amplis

merci à tous c'est super sympa
14

Citation : Bon ben je vais essayer de trouver un laney LC15 à sofia.



:8O: En effet...ne va pas t'enterrer trop longtemps en Bulgarie....ou alors à condition d'être très bien payé..

Tu peux tenter Musicstore ou Thomann, je suis presque sûr qu'ils livrent là-bas.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15

Citation : Bon ben je vais essayer de trouver un laney LC15 à sofia... bonjour la galere ... des que j'en ai un (et ca risque d'etre long ) je vais quand meme revenir dire ce que j'en pense



par V.P.C. non ? ça marche bien. Tu ne seras pas dessus par le Laney qui a la caractéristique que tu veux : crunch à bas niveau :bravo:

ha ben mince, grillé par Blackmorse !! :lol:
16
La bulgarie...doit y avoir des luthier sympas par la bas...vais chercher...
17
Encore deux ans et 2mois mais c'est sympa comme pays faut pas croire :P: super beau et puis ca change de la france je trouve c'est une experience quoi

par contre la VPC en bulgarie euh... pas confiance :lol: deja pour les cartes postales c'est pas ca alors la... non serieux je vais essayer de commander par un magasin

ouais des luthiers y en a des tres bons donc je pense je vais y aller avant de partir et des bonnes occases aussi mais faut tomber dessus... donc faut aller regulierement dans LE magasin d'occases de la ville ce que je fais pas parce que je parle pas trois mots de voc guitare en bulgare donc c'est assez chiant mais jessayerais d'en commander un en magasin sinon
18

Citation : La bulgarie...doit y avoir des luthier sympas par la bas...vais chercher...



mon prof (il est genial :8O: c'est le meilleur guitariste de bulgarie! tout le monde le dit!) en connait quelques uns et vu sa gratte faite sur mesure ben c'est vraiment du beau travail... et vraiment pas cher :bravo:
mais si tu trouves des noms je suis preneur fais moi signe :clin:
19

Citation : mon prof (il est genial c'est le meilleur guitariste de bulgarie! tout le monde le dit!)


Es-ce que tu pourrais me donner qques noms de guitaristes bulgares ou plus generalement de l'europe de l'est connus parceque ça fait un bout de temps que je recherche le nom d'un guitariste que j'avais vu dans un documentaire sur le no smoking orchestra d'emir kusturica et pendant leur tournée le gratteux du no smoking prenait un cours avec un guitariste qui sortait des plans assez :8O: dans le style folklo des balkans.
Alors je sais pas si tu pourras m'aider mais à défaut tu nous feras peut-etre découvrir qques gratteux bulgares qui valent le détour ;)
20
Honnetement des guitaristes bulgares qui sortent des disques... :non: c'est deja la galere pour vivre de sa musique alors faire un disque de guitare c'est un peu suicidaire vu le public

je vais demander à mon prof mais lui alors que c'est objectivement le meilleur guitariste d'ici il joue dans des pianos bars et des grands hotels... et ils font tous comme lui les bons musiciens :??: dommage...

alors franchement des bulgares qui font des disques peut-etre dans les quelques groupes de rock bulgare (et en general ils sont pas extraordinaires :lol: ) mais la je vais voir, dans les trucs folklo je suis pas trop la c'est des trucs super pas connus donc je vais demander, sinon il m'a parlé d'un bassiste qui a fait des tournees en angleterre je crois mais je vais lui demander le nom.

la ca fait 9mois que je suis sur place donc je decouvre mais des que je trouve je te dis, et a la limite j'essaie de t'envoyer le disque parce que je pense pas tu trouveras en france. en tout cas ya des super instrumentistes ca c'est sur!