Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli a lampe pour jouer chez moi

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 457 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Petit ampli a lampe pour jouer chez moi
Je cherche un petit ampli tout lampes pour jouer chez moi ou eventuellement dans une petite salle et sans batteur (oui c'est bizarre... mais au moins ya rien a couvrir!) je joue un peu de tout sauf du metal mais je cherche un son sature type "what it is" et "sailing to philadelphia" de knopfler, et si possible un clair genre "message in a bottle" (peut-etre difficilement compatible :??: )

apres une recherche sur le forum et dans les avis, qqs references ont emerge:
classic 30 peavey
laney LC15
fender blues deluxe

le classic 30 sera surement trop puissant pour chez moi, 30watts a lampe ca me servira a rien si je le met a 2 sur le volume, a moins qu'il sonne bien a bas volume :?:

alors pouvez vous me conseiller? je joue sur ibanez GRX 140 (non, je ne changerai pas la gratte :lol: ) et j'ai deja une graphic fuzz pour la disto, donc je voudrais surtout une bonne crunch/overdrive et pas une disto hard

budget jusqu'à 500euros et comme je vis a l'étranger dans un pays ou ya pas trop d'occases j'aimerais autant du neuf
2
Ya le Zvex Nano Head aussi, je crois qu'il est a lampe (attention je vais me faire lyncher lol)...
3
Pourquoi tu te prend pas un tonelab ou un pod ? :noidea:

si c'est juste pour jouer chez toi...

après pour les répés... tu peux brancher ça dans n'importe quelle ampli neutre :clin:
4
Fender blues junior ou hot rod deluxe
5

Citation : 30watts a lampe ca me servira a rien si je le met a 2 sur le volume, a moins qu'il sonne bien a bas volume



A bas volume il sonne toujours mieux qu'un transistor.
Les deux autres (Laney lc15R et blues junior) sont également très indiqués, peut-être davantage le fender si tu veux te rapprocher du son d'Andy Summers. A ta place je prendrais le laney, carrément donné à 330 e, je vendrais l'ibanez et en rajoutant peut-être une cinquantaine d'euros je me paierais la strat classic 50' à 440 e actuellement chez musicstore.

Parce que les amplis à lampe vont fortement accentuer les défauts de ton ibanez (même si tu l'aimes, il faut reconnaître que le bas de gamme ibanez a des défauts...).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Le LC15 sonne d'enfer, mais c'est pareil il a une sacrée gouache ! 15 watts lampes c'est déjà pas mal...
7

Citation : Parce que les amplis à lampe vont fortement accentuer les défauts de ton ibanez (même si tu l'aimes, il faut reconnaître que le bas de gamme ibanez à des défauts...).



tout a fait d'accord :clin: beaucoup de defauts meme :lol: mais avec l'ampli que j'ai (allez je le dis c'est un carlsbro kickstart 35 mon premier ampli) j'arrive pas a faire sonner une fender US correctement, c'est crade ca transforme le son et pas dans le bon sens, test a l'appui... par contre en branchant mon ibanez dans un lampes je sens tout de suite la difference. mais la guitare c'est le prochain truc que je changerai c'est sur (et d'ailleurs tres certainement pour une fender mex :lol: bien vu)

Citation : Pourquoi tu te prend pas un tonelab ou un pod ?



j'y ai pensé... mais c'est psychologique en fait je sais pas je prefere avoir un vrai lampe avec juste le son que je veux meme si le pod et le tonelab sont c'est vai geniaux

alors le laney est bien? mais question son ya quelqu'un qui connait les deux trucs de knopfler pour me dire? ya un bon crunch? memes questions pour le blues junior (c'est vrai que pour summers c'est peut etre mieux en clair)?
parce que sur ma ville c'est la grosse galere donc jvoudrais savoir avant d'eventuellement aller voir beaucoup plus loin pour tester

merci deja a ceux qui m'ont repondu!
8
Le peavey classic 30 est une valeur sure, ca sonne bien, mais ca manque de caractere, enfin bon rapport qualité prix assez bon quand meme, les crunchs sont pas fabuleux mais les clairs assez somptueux je dois bien l'avouer, et avant de me faire lyncher par tous les lourds j'ai joué dessus assez longtemps pour dire ca.
Bon, ceci etant dis si c'est pour chez toi je confirme que les 30Watts vont deja pas mal degager la tuyauterie donc effectivement viser un 15 watt ne serait pas plus mal, dans ma piaule je le mettait à 1 ou 2 pasque plus le voisin etait pas content...d'un autre coté je vis dans 15m2....

pou rle laney +1 cette tite bebete sonne pas mal du tout et puis surtout niveau puissance c'est plus tolerable. par contre pour des petites salles...hum faudra reprendre a mon avis l'ampli seul je sais pas quoi...enfin bon je l'ai pas assez essayé mais le peu que j'ai joué avec me laisse a penser que c'est pas mal du tout, et assez surprenant vu la taille et la puissance délivrée.
9
J'ai un Laney 15R aussi, qui dégage bien et qui a l'énorme avantage de délivrer à bas volume un son crunch très très cool.

Le vendeur m'avait déconseillé le classic 30 à cause que certains d'entre eux, à bas volume ronronnent, ce qu'il m'a fait vérifier.

Pour le crunch, tu peux y aller sans problème (pas mal d'avis positifs là-dessus) mais alors pour le son d'Andy Summers, alors là : :?: :?:

je ne sais pas comment il crée celui-ci : compétences = 0 pour moi, désolé !!
10

Citation : Le LC15 sonne d'enfer, mais c'est pareil il a une sacrée gouache ! 15 watts lampes c'est déjà pas mal...



j'ai lu quelque part qu'on peut diviser la puissance d'un ampli a lampe en enlevant des lampes de puissance... est-ce que qqn sait si c'est possible sur un le LC15? comme ca chez moi jpourrai monter le volume sans avoir trop de puissance et avoir un tres crunch a bas volume, et les remettre pour jouer en salle (quand je dis petite salle c'est moi + eventuellement un autre gratteux + une voix dans une petite salle, popur plus grand ca sera repiqué dans une sono c'est clair)

je vais essayer d'aller en essayer mais j'ai rien vu et ca fait pas mal de temps que je cherche... deja pour trouver un ampli transistor d'une marque connue ici :??:

sinon le pod ou le tonelab je reviens dessus comme je suis pas fan de ces bestioles car je change pas beaucoup de sons, j'ai vu que le X V-Amp est moins cher et a 80euros je crois que si ca vaut le coup je vais l'acheter histoire de m'habituer un peu a ce genre d'engin. sachant que c'est uniquement pour les simulations d'amplis, est-ce qu'il est bon dans ce domaine? dsl la j'y connais vraiment rien dans les trucs a modelisation :( c sympa dsupporter mes questions :mdr: