Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli a lampe pour jouer chez moi

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 459 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Petit ampli a lampe pour jouer chez moi
Je cherche un petit ampli tout lampes pour jouer chez moi ou eventuellement dans une petite salle et sans batteur (oui c'est bizarre... mais au moins ya rien a couvrir!) je joue un peu de tout sauf du metal mais je cherche un son sature type "what it is" et "sailing to philadelphia" de knopfler, et si possible un clair genre "message in a bottle" (peut-etre difficilement compatible :??: )

apres une recherche sur le forum et dans les avis, qqs references ont emerge:
classic 30 peavey
laney LC15
fender blues deluxe

le classic 30 sera surement trop puissant pour chez moi, 30watts a lampe ca me servira a rien si je le met a 2 sur le volume, a moins qu'il sonne bien a bas volume :?:

alors pouvez vous me conseiller? je joue sur ibanez GRX 140 (non, je ne changerai pas la gratte :lol: ) et j'ai deja une graphic fuzz pour la disto, donc je voudrais surtout une bonne crunch/overdrive et pas une disto hard

budget jusqu'à 500euros et comme je vis a l'étranger dans un pays ou ya pas trop d'occases j'aimerais autant du neuf
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Yes :bravo: :bravo: c'est cool ,en meme temps je suis pas du tout sur que c'était un guitariste bulgare mais de toute façon j'adore la musique traditionnelle des pays de l'est meme si j'y connai que dalle.
Pour ce qui est du rock bulgare lol j'imagine.
Si tu trouves qquchose d'intéressant ,contacte moi par mail privé (à partir de la fiche menbre) on s'arrengera.

22
Pour en revenir a nos moutons pour l' ampli le classic 30 et tres bien, Perso j' ai eu un fender champ 25 SE tout lampe (25 watts)tres tres bien super son tres polyvalent.
Je ne croit pas qi'il je fabrique encore a voir d' occase
Faux pas sans fer
23

Citation : Pour en revenir a nos moutons


c'est vrai qu'on se disperse


Citation : Perso j' ai eu un fender champ 25 SE tout lampe (25 watts)tres tres bien super son tres polyvalent



je vais essayer de voir mais je me tourne assez vers le laney maintenant... toujours ma meme question obsedante: ca sonne a bas volume? parce que 25W a lampe c'est pas rien! ca risque de faire fort chez moi si je dois le monter pour avoir le vrai son
24

Citation : Perso j' ai eu un fender champ 25 SE tout lampe


il me semble qu'il n'est pas full loupiotte...
25
Nan moi je veux que du tout lampes la... dsl pour les transis et la modélisation meme si elle est bonne mais maintenant je tiens a mon premier lampes :P:
26
Le champ 25 SE il est important le SE été bien tout lampes 1 par canal plus 1 en amplification. C'est marrant il est pas super connu mais tout ceux qui l'on essayé (du debutant au tres confirmé) l'on vachement bien aimé aussi.
m' en suis séparé a regret je l aimé vraiment bien :((( même en disto0
Par contre c'est sur 25 watt tout lampes ça arrache mais ca va on peut baisser le volume sans pourrir le son.
voila
@+
Faux pas sans fer
27
Egorl, va voir sur ebay, il y a un Peavey Classic 20 dans les enchères en ce moment.

Et tu peux rajouter dans ta liste de possibilités le Crate VC-508. Il est génial comme petit ampli à lampes. J'ai un Classic 30 et un VC-508 je peux t'en parler en connaissance de cause.
mp si tu veux des précisions.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
28
Mesa/Boogie Studio 22+, une tuerie :aime:

Y'en a un actuellement en vente sur AF ici (et je n'ai aucun lien avec le vendeur ...).


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

29
Oki je dirai classic 30 tres bien pas beaucoup de "personnalité" quand au mesa c'est clair c'est aute chose moi j'adore (jai un quad preamp) seulement c'est pas le même prix
A ecouter...
Bon courage avec tout ça :P:
Faux pas sans fer
30
Salut,

moi j'avais les mêmes besoins q toi et je me suis tourné vers le blues JR et j'en suis ravi. J'en ai trouvé un a 400 € sur Ebay Allemagne+25 € de frs de port.

D'ailleurs petit conseil au passage : cet ampli se vend 650 € neuf en France, et 525 € neuf chez thomann en Allemagne, résultat sur Ebay il monte jusque 450-470 € sur Ebay France et 400 € seulement sur Ebay Allemagne...logique.


Sinon pour le son il est génial par contre tu ne vas pas au dela du crunch...
Il est déja trés puissant, aucun pb pour me sonoriser en repet avec une autre gratte, une basse et une batterie... (je met le volume et le master a moitié environ)

Voila
A+