Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli a lampe pour jouer chez moi

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 458 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Petit ampli a lampe pour jouer chez moi
Je cherche un petit ampli tout lampes pour jouer chez moi ou eventuellement dans une petite salle et sans batteur (oui c'est bizarre... mais au moins ya rien a couvrir!) je joue un peu de tout sauf du metal mais je cherche un son sature type "what it is" et "sailing to philadelphia" de knopfler, et si possible un clair genre "message in a bottle" (peut-etre difficilement compatible :??: )

apres une recherche sur le forum et dans les avis, qqs references ont emerge:
classic 30 peavey
laney LC15
fender blues deluxe

le classic 30 sera surement trop puissant pour chez moi, 30watts a lampe ca me servira a rien si je le met a 2 sur le volume, a moins qu'il sonne bien a bas volume :?:

alors pouvez vous me conseiller? je joue sur ibanez GRX 140 (non, je ne changerai pas la gratte :lol: ) et j'ai deja une graphic fuzz pour la disto, donc je voudrais surtout une bonne crunch/overdrive et pas une disto hard

budget jusqu'à 500euros et comme je vis a l'étranger dans un pays ou ya pas trop d'occases j'aimerais autant du neuf
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Fender Champ 12
Par lse le 22/01/2005 à 22:59. Pratique la musique comme un loisir.

Caractéristiques (8/10)
- Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
- Quelle est la puissance délivrée?
- Quelle connectique?
- Quels sont les réglages, les effets?...

Le dernier Champ tout lampes (les suivant 25 et 25 SE ont un préamp à transistors)
Fabriqué de 1987-1992 (tout début de l'ère CBS)





Citation : Le champ 25 SE il est important le SE été bien tout lampes 1 par canal plus 1 en amplification



je pense que tu te trompes, tctof.
32
Non je ne pense pas met romper celui que j ai eu il a + - 10 15 ans avait 2 lampes en préampli et 1 pour l amplification
je vais demander au gars a qui je l' ai revendu si il l a encore
Mais promis je l'ai gardé 5 6 ans et il y avait 3 lampes dedans j' en suis sur
Faux pas sans fer
33
Merde... je partais pour le laney et la... c'est affreux je sais plus quoi faire :((( le mesa un peu cher... apres faut que je change la gratte aussi donc faut en garder sous la pedale!
le peavey est-ce qu'on peut reduire la puissance? parce que chez moi je peux vraiment pas mettre fort question insonorisation c'est pa tro ca, alors 30watts lampes j'en ai teste un l'autre jour c'etait un vieux truc fait main mais alors la puissance... chez moi ca paserait jamais!

le champ 25 d'accord mais il se fait encore? et le blues junior c'est 15watts n'est-ce pas? la puissance j'ai dit j'ai pas bvesoin de trop fort... a la limite si apres je dois jouer avec un batteur c'est possible de rajouter un 4*12 non?
34
Le mieux c'est dallez chez un revendeur pour essayer chaque marque à un grain propre apres c'est affaire de gouts.
Par exemple j'aime pas trop Marshall c'est par pour cela que je dirai que ce sont de mauvais amplis.
Mais si tu veut un beau son clair et une disto qui chante ou arrache tout c'est du mesa..... maintenant neuf c'est pas donné.....
mais n'hesite pas va n essayer plusieurs et prend ton temps surtout.
Faux pas sans fer
35

Citation : Le mieux c'est dallez chez un revendeur pour essayer



je suis en bulgarie et pour essayer ben c'est vraiment la galère... alors ca attendra le prochain retour en France cet été

mais pour l'instant je retiens à tester absolument:
- le laney LC15
- le Crate VC508 dont la puissance est idéale pour chez moi (merci barboiron :clin: )
- le blues junior

pour les autres mesa est trop cher, les classic peavey un peu trop puissants mais je retiens l'idée pour plus tard, quand je pourrai les pousser un peu plus chez moi, et le Champ je l'ai jamais vu en lampes! est-ce que ca se fait encore? moi je vois que le Cyber Champ sur le site de fender

en tout cas merci à tous!
36

Citation : le Crate VC508 dont la puissance est idéale pour chez moi


Essaye aussi le v15 un peu + puissant (15w class a) et un peu + cher mais avec un hp de 12 si je ne m'abuse et donc un meilleur rendu dans les graves.
37
J'ai essayé le Peavey Classic 30....bof....J'ai pas fait de psalto arrière! Je préfère nettement un Mesa F30 ou Studio 22 ou un Fender Blues. Aie!!! Pas la tête!!!!!!!!!!!!!!