Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Newbie cherche ampli pas trop cher

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Newbie cherche ampli pas trop cher
Salut!! je suis newbie en ce qui concerne la guitare, je vais bientot faire l'acquisition d'une stratocaster us d occaz pr 400€... et je voudrais savoir quel ampli ferait l affaire sachant que je n'ai pas un budget qui depasse les 60€ !! et oui je cherche vraiment un ampli pr commencer, pas un ampli de compet'... j ai regardé les 2-3 posts sur les amplis 15w etc, mais jy connais ABSOLUMENT RIEN en guitare electrique et ampli alors siouplé aidez moaaaaaaaa !!! ^^

ps: on ma di que les guitares qui ont du vécu ont plus de charmes, et un son plus appréciable, et que pr meme pr un debutant, acheter une guitare de moins de 600€ neuve peut se regretter par la suite(si on compte progresser...) et que acheter du neuf est une arnaque (pour les debutants j'entends bien...)
2
Salut, bon choix qu'une fender us, c'est une guitare facile à jouer et au son mythique, tu ne regrettera pas ton achat. Pour ce qui est de l'ampli, avec 60 euros tu ne vas pas aller loin, même en occasion. achete toi plutôt un accordeur electronique et attends un peu d'avoir un peu plus d'argent pour un ampli.
Pour ce qui est des amplis pas puissant et de qualité, il existe des petits crate, roland, peavey, etc... pas trop chers, qui sont idéals pour commencer. Ne te presse pas, economise un peu, et bon choix.
Manu
3
Il y a le petit rage de peavey pour environ 80 euros qui se mariera très bien avec le son de la strat.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4

Citation : c'est une guitare facile à jouer

Parait qu'il faut au moins 3 à 5 ans pour l'exploiter au maximum ...
cela ne l'empêche pas d'être une très bonne gratte ...
5
Merci les mecs pour vos conseils... le probleme c'est que je ne sais pa quand je pourrais avoir l'argent restant pour m acheter l'ampli... sinon vous me conseillez quoi en super entrée de gamme ke je pourrai m acheter? les marshall a 88€ c bien? ou je paye juste la marque?!!!

et sinon est ce que je me peux contenter d un pre ampli ke je brancherai a mon casque?
6
Ah merci ManuM5 pour ton conseil pour les accordeurs electroniques, mais je pense pouvoir m en passer dans l immédiat, j'ai une oreille juste assez performante pr accorder ma gratte...donnes moi le mi et jte fais le reste...
mais je tavoue ke mon prochain achat apres l ampli serait une bonne pedale ki ferait aussi accordeur (bon vu le prix, jvai vite me calmer si je ne fais pas de progres a la gratte...)
7
60 euros c'est pas possib.......d'avoir un truc correct , pour pas trop cher et très correct , t'as le roland cube 15 :coucou:
8
Ben oui. Il te manque une vingtaine d'euros pour avoir un truc correct, ce n'est jamais que le prix de quelques magazines de guitares ou quelques places de ciné...Ca doit pouvoir se trouver quand même...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Essaye plutôt un p'tit berhinger v-tone ou v-amp + casque, à mon avis c'est ce qu'il te faut !
10
Oui mais pour le marshall cdr15w vous en pensez koi?