Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre ? pouvez vs m'aider ? merciii

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 858 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que prendre ? pouvez vs m'aider ? merciii
Bonjour!
Voila, j'aimerais me procurer un ampli, j'ai un budjet qui peut atteindre 400€.
Il y en a tellement que je suis un petit peu paumé. J'ai quand même fait des recherches, et j'ai trouvé ceux la :

-VALVESTATE100W 5/10
-Peavey Studio Pro 112
-Vox [Valvetronix Series] AD30VT
-Ampli guitare à modélisation v ampire lx1 112
-Marshall mg100 dfx

Il m'en faudrai un qui est quand même de la puissance (pour un groupe). Je joue du rock/metal (system of a down / offspring ...dans ce style...), mais j'm aussi un bon son clean.
J'ai une Strat fender...donc pour le clean ca va.
Voila, donc j'espere que vs m'éclairerez !
Si jms vous connaissez d'autre ampli mieux...dites le moi.

Merci d'avance pour vos aides!
Bye, et bonne gratte.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le classic 30 bien sur :8)
Musique poilue.....!!
22
Oki, en tout cas merci pour tout, vs etes vmt sympa, et rapide et tt !! :bravo:
super forum ;)
23
Oui 30W a lampe c'est assez puissant en répet et pour les scènes aussi (tant que tu ne fais pas le Zenith.....sauf si tu es repris par une sono bien sur :P: ). La différence entre transitor et lampe :
-pour une meme consomation, l'ampli a lampe sonne beaucoup plus fort (30W lampe c'est environ 100w transistor (ca dépend des ampli bien sur))
-ton son sera beaucoup plus dynamique et en groupe tu ressortira beaucoup plus
-faut changer les lampes régulièrement (celon l'utilisation que tu fait de ton ampli) et une lampe coute environ 15 a 20€ (pour une bonne lampe, pas pour du caca).
-un ampli a lampe peut servir de radiateur l'hiver :P: :P: :P: (ben oui, ca chauffe !!)
Musique poilue.....!!
24

Citation : faut changer les lampes régulièrement

ben pas si souvent que ça... tt les 2-3 ans je pense pour une utilisation normale (pas 10h par jour quoi...)
25
Lol, sympa la radiateur ca peut servir! ...donc je vois mieux pourquois les lampes sont tant appréciées !! d'accord, vs m'avez convaincu sur le C 30 ;).
je vais attendre d'avoir la pepette (hé oui :( ) et je fonce dessus quand j'en aurai l'ocaz .
26
Regarde du coté des Laney aussi, t'a de bon ampli a lampe pas cher (d'occaz).
Musique poilue.....!!
27
Moi j'adore le son des amplis Marshall, donc je te conseille d'acheter un ampli Marshall.
28
Bon, ba j'ai regarder les ampli marshall, et en effet il y en a certain qui sont moin chere que le classic 30, et qui sont plus tourné vers le hardrock...
par exemple le Marshall AVT50H, Marshall JCM900 4501, Marshall JTM60 612
donc je vais attendre et puis...on va bien voir.
merci !!
29
Mouais marshall, évite le JCM 900, bof, c'est pas le meilleur investissement que tu puisses faire à mon avis.

Je connais pas leurs autres produits en revanche.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

30

Citation : Marshall AVT50H,

merde

Citation : Marshall JCM900 4501

grosse merde ignoble !

Citation : Marshall JTM60 612

mega grosse merde

Ravi d'avoir pu t'aider :clin: