Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre ? pouvez vs m'aider ? merciii

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 856 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que prendre ? pouvez vs m'aider ? merciii
Bonjour!
Voila, j'aimerais me procurer un ampli, j'ai un budjet qui peut atteindre 400€.
Il y en a tellement que je suis un petit peu paumé. J'ai quand même fait des recherches, et j'ai trouvé ceux la :

-VALVESTATE100W 5/10
-Peavey Studio Pro 112
-Vox [Valvetronix Series] AD30VT
-Ampli guitare à modélisation v ampire lx1 112
-Marshall mg100 dfx

Il m'en faudrai un qui est quand même de la puissance (pour un groupe). Je joue du rock/metal (system of a down / offspring ...dans ce style...), mais j'm aussi un bon son clean.
J'ai une Strat fender...donc pour le clean ca va.
Voila, donc j'espere que vs m'éclairerez !
Si jms vous connaissez d'autre ampli mieux...dites le moi.

Merci d'avance pour vos aides!
Bye, et bonne gratte.
2
Un pti combo Randall ou ENGL pourrait etre simpa aussi
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
3
Pour un peu plus de sous, tu pourrais avoir un Peavy Classic 3O ou, à moins de tomber sur la bonne occase, un Laney LC50. ce sont des amplis tout lampes, idéal pour une Strato, avec des canaux clairs dignes de ce nom et une bonne dose de disto disponible pour le métal. quoi qu'avec les micros simples de la Fender, ce n'est pas toujours top. le p'tit Vox dont tu parlais n'est pas mal non plus. sinon, et cela pour rester en phase avec ta guitare, et ton budget, il y a les nouveaux Fender G-DEC, c'est assez surprenant. bon courage, ce chois n'est pas simple.
Only one life, live it !!!
4
Pour de la puissance et un ptit budget, tête + baffle Behringer peut répondre à ton attente.
5
Pour 400 € tu peux trouver un classic 30 en occaz, ou 100 € au bout et tu l'as neuf :clin:
6
Effectivement le classic 30 est à 500€ sur thomann et c' est du tout lampes.
L' effort de +100€ vaut vraiment la peine.
7
Pour une config de groupe, le vox que tu cites n'est pas assez puissant (30 W transistots c'est léger), le bandit 112 est suffisant au niveau de la puissance, et sera bien meilleur qu'un valvestate à fort volume.

Le Vampire propose des caractéristiques alléchantes, et son prix est très intéressant ! essaie le, de plus il offre un epolyvalence que n'ont pas les autres amplis que tu proposes.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
Merci :D: pout vos nombreuses reponses...je vais voir si je peux rajouter 100€ lol. Sinon, si je change de guitare le classic 30 conviendra tjs ? (est-il assez "compatible" avec pas mal de guitare ? )

si d'autre personne veulent continuer, il n'y a pas de pb ! :clin:
9
Bah oui , y a pas de raison, tu peux bien mettre la guitare que tu veux dedans ....

après ça dépend de ce que TOI tu veux, donc essaie et vois.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
Oui, bien sur qu'on peut mettre les guitares qu'on veut, mais en géneral un type d'ampli est mieux pour certaine guitare...
bon, j'ai regardé le classic 30...il a l'air pas mal